Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2023 : les résultats !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibliosgdc
Témoin



Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 17



MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! D'excellents moments et partages de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoche77 a écrit:
Très content d'avoir participer à ses nouveaux prix 2023


D'ailleurs, dans l'urgence hier j'ai mis 2024 sur les bandeaux mais je vais modifier.
Avec le décalage sur les dates de parution, le prix remis début 2024 est bien le prix 2023.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
C'est la première fois à ma connaissance que l'on a un "polar nordique" lauréat, non ? Je mets entre guillemets car l'auteur est certes Suisse mais il vit en Islande, son roman se passe en Islande et le rythme de l'intrigue est typiquement scandinave. Very Happy Very Happy


Tout à fait. Il n'y a jamais eu d'auteur scandinave lauréat.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 496
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux gentils organisateurs.

Par contre, je ne dis pas vivement l'année prochaine, car le temps passe déjà trop vite Rolling Eyes
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
panou71
Témoin



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 68



MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah maintenant que les resultats sont tombés, je dois un peu avouer ma deception... et mes mauvais choix. En effet, sur les 6 bouquins, il y en a 2 que je n'ai pas pu finir ("Tous les membres..." et "Shit" 2 bouquins bien lourdingues dans le ton et dans le scenar', surtout pour le 1er, incomprehensible) et 1 que je me suis forcé à boucler ("Comme si nous etions" bien ecrit mais avec 200 pages de trop). "Ce qui est enfoui" interessant mais deroutant. Pas eu le temps de lire Kalman et Le Presage, les 2 gagnants. Magnifique. Je vais rattraper ça dans les semaines qui viennent surtout pour le Farris. Mais oui, je vais etre le 1er à le dire mais autant j'ai été hypé par la diversité des bouquins proposés et les themes de depart, autant je me suis sacrement emmerdé en les lisant. Le cru était pauvre, ça arrive. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panou71, je n'ai aimé que deux livres de la sélection et il n'ont même pas gagné alors tu vois tu n'es pas le seul à être déçu. Mais d'autres se sont éclatés dans leurs lectures alors c'est l'essentiel.
L'an prochain, ce sera peut-être à notre tour de surkiffer les romans sélectionnés. Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 970
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panou71 a écrit:
Bon bah maintenant que les resultats sont tombés, je dois un peu avouer ma deception... et mes mauvais choix. En effet, sur les 6 bouquins, il y en a 2 que je n'ai pas pu finir ("Tous les membres..." et "Shit" 2 bouquins bien lourdingues dans le ton et dans le scenar', surtout pour le 1er, incomprehensible) et 1 que je me suis forcé à boucler ("Comme si nous etions" bien ecrit mais avec 200 pages de trop). "Ce qui est enfoui" interessant mais deroutant. Pas eu le temps de lire Kalman et Le Presage, les 2 gagnants. Magnifique. Je vais rattraper ça dans les semaines qui viennent surtout pour le Farris. Mais oui, je vais etre le 1er à le dire mais autant j'ai été hypé par la diversité des bouquins proposés et les themes de depart, autant je me suis sacrement emmerdé en les lisant. Le cru était pauvre, ça arrive. Rolling Eyes


Salut panou71, n'hésite pas à aller défendre tes chouchous sur ce topic, pour la sélection de l'année prochaine. Plus il y a de variété et mieux c'est.
https://rivieres.pourpres.net/forum/polarpourprables-2024-vt9461.html
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
panou71
Témoin



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 68



MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et mais j'ai jamais dit que j'avais pas aimé les selections des années précédentes (j'y reviendrai pas sinon ) Une année sans, ça arrive! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2024 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité d'un après-midi très calme au boulot (tout le monde est en vacances ?) pour consacrer un peu de temps au Prix Polars Pourpres.

- Tous les éditeurs ont été contactés en bonne et due forme. Les premiers retours sont très sympa.

- Post rédigé sur le Facebook de Polars Pourpres, n'hésitez pas à le partager.

- Je l'ai repris sous forme d'actualité ici-même en Une du site.

- J'ai demandé aux éditeurs/éditrices d'en informer les auteurs, sans oublier les traducteurs/traductrices.
Marie-Caroline Aubert, éditrice de Kalmann chez Gallimard a insisté sur la qualité de la traduction de Barbara Fontaine (« un beau travail, je n’ai pas eu beaucoup de remarques à faire, c’est rare »).

- J'en ai profité pour suggérer à chaque fois qu'on pourrait faire une petite interview de l'auteur à distance. Je vous tiens au courant (vous avez sans doute des questions à poser à nos lauréats).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 496
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Avr 26, 2024 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Hoel.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 924


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2024 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme charlice, très beau travail auprès des maisons d'édition Hoel!!

Il ne manque plus que le bandeau sur le site PP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous faire part des retours des éditeurs et des auteurs Hoel stp ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis Peter Farris qui s'est réjoui sur son Facebook, je n'ai pas vu de retour d'auteurs.

Voici les quelques retours que j'ai eus, tels quels.
J'ai eu quelques réponses automatiques d'absence aussi

Citation:
Bonjour Hoel !
Quelle magnifique nouvelle, merci!
Je préviens aussitôt son éditrice chez Diogenes. Elle me dira si l’auteur serait disposé à répondre à vos questions par mail.
Et je félicite la traductrice qui est pour beaucoup dans la qualité de ce texte.
Elle a vraiment rendu un beau travail, je n’ai pas eu beaucoup de remarques à faire, c’est rare.
Marie Caroline Aubert
(Éditrice chez Gallimard)


Citation:
C’est formidable !!
Merci beaucoup.
J’espère que l’auteur sera partant pour une itw !
Très bonne journée
Stéphanie Delestré
(Directrice de collection chez Gallimard)


Citation:
Bonjour Hoel,
Quelle super bonne nouvelle !
Merci !!!
Ce serait une interview par mail ? Nous lui allons lui demander bien sûr.
Merci !
Bien à vous
Olivia Castillon
(Attachée de presse freelance, pour Gallmeister notamment)


Citation:
Bonjour Hoel,
Et merci pour cette belle nouvelle !
Envoyez-moi vos questions et je les fais suivre à l’auteur.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Marie-Laure Pascaud
(Attachée de presse chez Sonatine)

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse précise Hoel.

Très content de lire la réaction enjouée de Peter Farris, c'est chouette. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2024 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Farris a tenu à nous adresser un message personnel (que j'ai reçu via Oliver Gallmeister puis par son attachée de presse). Adorable !

Peter Farris a écrit:
I would like to express my sincere gratitude to the readers who participated in this year's jury and congratulations to Philip Gray and Joachim B. Schmidt on their awards. Le Présage is a deeply personal novel and I am very proud of it, which makes this recognition very special for me. Cheers to the community at Polars Pourpres for championing writers and novels, and keeping the spirit of crime noir alive.
Merci encore !
Peter Farris


que l'on peut traduire (rapidement) par

Peter Farris a écrit:
Je voudrais exprimer ma sincère gratitude aux lecteurs qui ont participé au jury de cette année et féliciter Philip Gray et Joachim B. Schmidt pour leur prix. Le Présage est un roman extrêmement personnel et j'en suis très fier, ce qui rend cette reconnaissance très particulière pour moi. Bravo à la communauté de Polars Pourpres qui défend les écrivains et les romans et maintient bien vivant l'esprit du polar.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com