Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Suggestions d'améliorations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Oui, voilà. Je pense que ça pourrait être sympa et utile, non ? Qu'en penses-tu ?


Ca pourrait être sympa, en effet. Je vois ça un de ces jours Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite suggestion, mais il faudrait que les autres petits camarades du forum donnent également leur avis sur la question...

L'idée des polars de référence donnés par les auteurs qui fréquentent le forum est une très bonne idée. Mais, après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas faire de même ? Cool

Est-ce que ça ne pourrait pas être sympa que chacun puisse proposer un certain nombre de polars/thrillers/romans fantastiques qui sont dans la base de Polars Pourpres (pour le nombre, il faudrait alors trouver un nombre maximal, style 10 ou 12, enfin, ça reste à débattre) qu'il estime être ses préférés ? Cette play-list serait accessible sur la page d'accueil par exemple, à partir d'un lien hypertexte, et chaque roman choisi serait défendu en quelques lignes, comme ce que l'on peut voir sur la page de Thierry Serfaty.

Je pense que ça pourrait être très sympa et intéressant. Qu'en pensez-vous, vous autres ? Et notre cher webmestre, tu en penses quoi, Nico ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
L'idée des polars de référence donnés par les auteurs qui fréquentent le forum est une très bonne idée.


Juste une petite précision : à terme, j'aimerais bien étendre ce concept à des auteurs qui ne fréquentent pas le forum. J'attends les réponses de plusieurs auteurs dont on a parlé sur ce forum, mais qui n'y sont pas inscrits.

El Marco a écrit:
Mais, après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas faire de même ? Cool [...] Je pense que ça pourrait être très sympa et intéressant. Qu'en pensez-vous, vous autres ? Et notre cher webmestre, tu en penses quoi, Nico ?


Le concept est déjà à l'étude en fait Smile
C'est prévu pour une des prochaines mises-à-jour, et là je planche sur la meilleure façon d'intégrer ça au site sans que ce soit trop redondant avec les notes des utilisateurs (parce qu'il ya de grandes chances que les 5 ou 6 coups de coeur d'un utilisateur soient parmi les tous premiers romans de la liste des votes de l'utilisateur en question).

Je prévois d'indiquer, sur chaque polar, quelque chose du type :
"Ce polar est le coup de coeur de xxxxx (auteur), yyyyy (utilisateur), yyyyy (utilisateur)"

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Juste une petite précision : à terme, j'aimerais bien étendre ce concept à des auteurs qui ne fréquentent pas le forum. J'attends les réponses de plusieurs auteurs dont on a parlé sur ce forum, mais qui n'y sont pas inscrits.


Ok, ça pourrait effectivement être très intéressant. Wink


Nico a écrit:

Le concept est déjà à l'étude en fait Smile
C'est prévu pour une des prochaines mises-à-jour, et là je planche sur la meilleure façon d'intégrer ça au site sans que ce soit trop redondant avec les notes des utilisateurs (parce qu'il ya de grandes chances que les 5 ou 6 coups de coeur d'un utilisateur soient parmi les tous premiers romans de la liste des votes de l'utilisateur en question).

Je prévois d'indiquer, sur chaque polar, quelque chose du type :
"Ce polar est le coup de coeur de xxxxx (auteur), yyyyy (utilisateur), yyyyy (utilisateur)"


Très bien, fais comme si je n'avais rien dit dans ce cas. Fais au mieux, ce sera déjà très très bien ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Très bien, fais comme si je n'avais rien dit dans ce cas.


Non non non non Wink
On est là pour en discuter tous ensemble !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, aucun souci. De toute façon, tu nous tiendras au courant de l'évolution des mises à jour et des nouvelles possibilités de Polars Pourpres. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Nico, est-ce qu'il serait possible sur Polars Pourpres d'avoir sur la gauche un onglet avec les derniers polars ayant reçu une note ? Il y a bien un onglet pour les derniers avis émis, mais pas pour les notes. Je pense que ça pourrait être sympa et surtout utile pour voir une sorte de "progression" de la base de données, et surtout connaître rapidement les nouveautés en matière de lectures des forumistes sur Polars Pourpres. Qu'en penses-tu ?


Ca y est, c'est fait, il y a désormais un lien "Derniers votes" dans le menu qui vous permet d'accéder aux 30 derniers polars notés sur Polars Pourpres.
Merci Marco pour cette suggestion !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi amélioré quelques requêtes un peu lourdes jusqu'à présent ("liste des utilisateurs" et "goûts similaires" à ceux d'un utilisateurs donné). On est passé de 14 secondes à 0,6 secondes pour afficher un onglet, y'a pas à dire, c'est plus rapide.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh chouette ! Merci Nico !!
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien que les derniers votes/commentaires ne soient plus seulement sur 2 lignes mais qu'ils soient entiers, sur la page d'accueil.

C'est pas hyper génant parce qu'on peut facilement aller les lire en cliquant sur la note mise, mais bon... je ne soulève que l'idée ; je soumets Confused

Est-ce que ça pourrait intéresser d'autres gens que moi et est-ce que ça serait possible ?
En sachant que la page risque fort d'être allongée sensiblement par rapport à des commentaires un peu longs, mais souvent intéressants...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
J'aimerai bien que les derniers votes/commentaires ne soient plus seulement sur 2 lignes mais qu'ils soient entiers, sur la page d'accueil.


Entier, ça me gène un peu, parce que certains commentaires sont très longs et défigureraient un peu la page d'accueil je pense. Par contre, je peux augmenter le nombre de caractères affichés (ce qui devrait permettre que certains commentaires soient entiers).
On essaie ça ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
J'aimerai bien que les derniers votes/commentaires ne soient plus seulement sur 2 lignes mais qu'ils soient entiers, sur la page d'accueil.


Entier, ça me gène un peu, parce que certains commentaires sont très longs et défigureraient un peu la page d'accueil je pense. Par contre, je peux augmenter le nombre de caractères affichés (ce qui devrait permettre que certains commentaires soient entiers).
On essaie ça ?


Pour ma part, je suis d'accord avec Athanagor. Avoir un peu plus de consistance d'entrée de jeu - sans que le commentaire soit pour autant entier - serait très agréable et surtout utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Je suis passé de 120 caractères à 250 pour les commentaires. Et j'ai aussi modifié une petite chose, les points de suspension "(...)" ne sont ajoutés que si le commentaire a été effectivement tronqué, ce qui est plus logique.
(Par contre, certains commentaires se finissent par "..." parce que les lecteurs les ont écrits de cette façon, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tronqués. Pour les commentaires tronqués, j'ai mis les ... entre parenthèses)

C'est mieux ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ! Je trouve ça extra ! Merci à Athanagor d'avoir émis un avis très judicieux, et merci à Nico pour son travail. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com