Posté le: Ven Mai 12, 2023 7:28 am Sujet du message:
Canicule de l'Australienne Jane Harper (on parle de ses romans ici sur le forum) a été adapté au cinéma sous son titre VO The Dry en 2020 par Robert Connolly, avec Eric Bana dans le rôle principal :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Juil 13, 2023 12:13 pm Sujet du message:
Citation:
Ce qu’il faut de nuit au cinéma !
C’est officiel : Ce qu’il faut de nuit, premier roman très remarqué de Laurent Petitmangin, est adapté au cinéma !
Tournage en cours avec, parmi d’autres, Vincent Lindon, Benjamin Voisin et Stefan Crepon. Intitulé À la hauteur, cette adaptation est réalisée par Delphine et Muriel Coulin, réalisatrices notamment du film Dix-sept filles.
Posté le: Dim Juil 16, 2023 5:32 am Sujet du message:
Les romans de Louise Penny mettant en scène l’inspecteur-chef Armand Gamache viennent d'être adaptés en série pour Prime Video sous le titre Three Pines (dispo depuis décembre 2022).
Secrets, scandale, corruption : rien n’est aussi parfait qu’il n’y paraît. Basé sur les romans à succès de Louise Penny et avec l'acteur Alfred Molina dans le rôle de l’inspecteur Gamache.
Synopsis :
Brillant enquêteur québecois, Armand Gamache perçoit des choses que les autres ne voient pas : la lumière entre les fissures, le mal dans ce qui semble en apparence ordinaire. Alors qu’il s'intéresse à une série d'homicides survenus à Three Pines, un petit village tranquille, il découvre des secrets enfouis depuis longtemps et se retrouve à devoir faire face à quelques-uns de ses propres démons.
Le trailer :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Aoû 31, 2023 7:05 pm Sujet du message:
Même si aucune adaptation cinématographique ne pourra rendre hommage à la beauté du roman, le film qui en est tiré est super réussi :
Je n'ai pas vu le temps passer et j'aurais bien continué une heure de plus ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum