Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est par ce livre que je suis entré dans le monde de Grangé (enfin presque parce que j'avais vu les Rivières Pourpres avant...) et je me rappelle avoir bien accroché à l'intrigue et aux personnages.
Après je n'en ai pas un assez bon souvenir pour dire grand chose de plus
En tout cas il m'avait donné envie de découvrir les autres _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai terminé l'empire des loups hier soir, c'était le deuxième pour ma part de grangé et il y aura les autres quand j'aurai terminé les 5 ou 6 qui m'attendent dans la bibliothèque.
Au début, je voyais pas le lien entre les deux histoires, l'auteur distille ces informations. Ce qui débutait comme une enquète sur des meutres en séries se termine avec une dimension politique internationale et des complots qui nous dépasse.
J'ai bien aimé la description de paris et de la petite turquie, je ne sais pas si elle est réaliste?
A+
EDIT d'Athanagor : je me suis empressé d'ajouter une balise de spoiler à ton message pour ne pas que les futurs lecteurs n'en apprennent trop _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
Nariné Kasdan Témoin
Age: 45 Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 40 Localisation: dans l'appart de Kasdan
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sublime!! _________________ Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans |
|
|
|
minnie13 Victime
Age: 47 Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 1 Localisation: martigues
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai adoré aussi. j'ai aimé le rythme, le suspense et la fin est vraiment inattendue c'est ce que recherche dans mes lectures.
par contre à part les rivières pourpres je n'ai rien lu d'autres de lui. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP (j'y ajoute un spoiler) :
Citation: | Lecture mitigée ; je m'explique.
Je reconnais l'imagination débordante de Grangé, le travail de recherches (médecine/chirurgie...), le travail sur les personnages. Je me suis fait surprendre plusieurs fois.
Mais à l'inverse ce fut trop long, trop compliqué, trop sophistiqué pour moi. Sur les personnages, on a parfois l'impression d'avoir une suite de fiches biographiques. Et je me suis ennuyé trop souvent.
Donc bon polar mais plaisir de lecture insuffisant. |
Note: 7/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 45 Localisation: Belfort
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Un pur coup de génie...
Et pour moi le meilleur de ce confrère qui, pourtant, sait aussi rater des livres. Mais "L'Empire des Loups", c'est la claque assurée. Juste : si vous regardez le film, vous pouvez arrêter aux trois-quarts. jamais je 'ai vu une fin aussi mal adaptée. Je conçoit que pour le grand public, le livre a une fin un peu raide (euphémisme) et qu'il fallait s'adapter à la masse, mais de là massacrer l'histoire et toute l'ambiance en voulant faire commercial, il y a un gouffre.
Sinon, je conseille à tous de goûter le roman "L'Empire des loups", et pourquoi pas, en même temps, l'héroïne brute des Babas turcs ! (OK je sors...) _________________ Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation: | Une histoire correcte, mais j'ai un peu de mal avec les aspects médicaux dans les intrigues en général et j'ai donc mis du temps à entrer dans le livre. De plus, en ayant vu le film avant de lire le bouquin, la partie découverte est moins stimulante. J'ai préféré la fin du livre à celle du film. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
plumeargent Victime
|
Posté le: Ven Mai 26, 2023 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours compliqué de faire un film identique à un livre pour moi voir un film avant de lire le roman me donne toujours envie de lire le livre quand je le trouve d'occasion |
|
|
|
|
|