Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:22 am Sujet du message: |
|
|
un indice pour mon vote
thriller hier , thriller toujours ... on ne se refait pas _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:26 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux ! Mais mon Prix Polars Pourpres ne peut pas être vraiment qualifié de pur thriller...
En tout cas, je suis vraiment passée à côté du Silence des repentis que vous plébiscitez tant et pourtant sur le papier, il avait tout pour me plaire, la nature, les beaux sentiments, toussa, toussa...
@Charlice
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:33 am Sujet du message: |
|
|
c'est la fin du "silence des repentis"qui ne m'as pas convaincu et qui m'as fait pencher severement vers mon genre préféré mais il est vrai que ce n'est pas passer loin . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
@Charlice
|
Si tu as raison, cela veut dire à la vue des notes sur PP qui sont plutôt bonnes, qu'il n'y a que moi qui ait taclé _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la moyenne des notes soit un indicateur forcément pertinent.
Plusieurs lecteurs ne notent pas un roman qu'ils ont arrêté en cours de route, ce qui a été le cas pour celui que tu cites.
C'est marrant, Patoche, moi c'est justement la fin du Silence des repentis qui a un peu sauvé ma lecture !
Pourtant, j'avais adoré :
auxquels on le compare.
Du coup, pour les deux prix, je crois que les votes vont être assez éparpillés. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Sam Avr 08, 2023 8:52 am; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le résultat du prix PP se fera entre mon pronostic et celui de Charlice, et que Le silence des repentis gagnera en Découverte.
@Ironheart : Ce n'est pas seulement que La fin des hommes est clivant, c'est qu'il est surtout très médiocre, bien baveux de politiquement correct et de conformisme ambiant :
- trop de personnages ;
- personnages trop interchangeables, pas assez caractérisés, auxquels on se s'attache pas ;
- clichés "féministes" à base de formules qu'on a déjà trop lues dans des trucs comme Causette (ex : "une assemblée de mâles blancs de + de 50 ans"), qui normalement n'auraient rien à faire en littérature ;
- à quoi bon une structure polyphonique (pourtant très intéressante, de base) si tous les personnages mis en scène s'expriment, pensent et raisonnent de la même manière ?
- quasiment que des femmes CSP+ qui sont mises en scène ;
- etc, etc...
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Avr 08, 2023 8:57 am; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 8:55 am Sujet du message: |
|
|
La fin des hommes n'est pas exempt de défauts, ça c'est certain. Il fait très "catalogue" mais personnellement je l'ai trouvé brillant.
Après le ressenti des lecteurs hommes et des lecteurs femmes est sûrement différent. Faudrait faire des statistiques ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
C'est marrant, Patoche, moi c'est justement la fin du Silence des repentis qui a un peu sauvé ma lecture !
|
Ah ouais !
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
bibliosgdc Témoin
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je représente un groupe de lecteurs et chez nous, si "Récursion" et "La fin des Hommes" n'ont conquis personne, les autres titres étaient moins tranchés... Certains d'entre nous soulignaient le contenu "historico-socio-culturel" de "Rattrape-le" et "Les Sept châtiments" qui était plaisant et intéressant. Et pour ma part, j'ai quand même du mal à ranger "Le silence des repentis" dans la catégorie : polar/noir/thriller etc... mais j'ai quand même aimé alors ! Alors ? Alors... Suspense ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bibliosgdc et merci pour ton intervention !
Intervention qui laisse à penser que le Elisa Vix, que tu ne cites pas, a encore toutes ses chances finalement ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
bibliosgdc Témoin
|
Posté le: Sam Avr 08, 2023 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Bonjour Bibliosgdc et merci pour ton intervention !
Intervention qui laisse à penser que le Elisa Vix, que tu ne cites pas, a encore toutes ses chances finalement ! |
... à moins que ce ne soit le contraire... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Avr 10, 2023 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Rattrape-le pour le prix PP et La Fin des hommes pour le prix Découverte. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 10, 2023 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est férié aujourd'hui donc peut-être qu'on aura les résultats ce soir ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 10, 2023 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai voté Jake Hinkson (après avoir un temps hésité avec Récursion), et Le silence des repentis. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|