Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Cellule de Zarkane, de Joseph Lubsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe deux fiches PP pour un seul et même auteur :

Patrick Sébastien a sa fiche : http://polars.pourpres.net/?aff-per-per_2905

Joseph Lubsky a la "sienne" : http://polars.pourpres.net/?aff-per-1-per_484

D'habitude vous fusionnez non ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté le livre audio et ai commencé à l'écouter.
Ce qui m'a frappé dès le début c'est que c'est bien écrit. Peut-être quelques invraisemblances dans l'histoire de Zarkane (certaines scènes font too much) mais force est de constater que j'accroche à la fois à l'écriture et à l'histoire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis sur cet excellent roman, que je vous invite vraiment à découvrir :

Citation:
Complètement d'accord avec l'avis de Jackbauer, ce roman est une réussite tant du point de l'intrigue très habilement construite que du style de l'auteur qui possède une très belle écriture. L'histoire est sombre, violente, parsemée d'espoirs éphémères. Le personnage de Zarkane est un "héros" de papier qui marque ! Plus qu'une agréable surprise, c'est un excellent roman que cette Cellule de Zarkane ! Mon seul bémol : l'épilogue, dans laquelle Joseph Lubsky "parle", je l'ai trouvé en trop. Mais à part ce détail, ce roman m'a épaté ! J'ajoute que la lecture (livre audio) de José Heuzé (que j'avais déjà beaucoup apprécié dans sa lecture de La malédiction des louves de Gilbert Bordes) colle parfaitement au ton du livre et à ce fabuleux personnage qu'est Zarkane.
A découvrir !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conquise par ton avis le Juge. Au-delà de la polémique concernant l'auteur, je préfère me concentrer sur l'ouvrage. Dommage qu'il ne soit pas à ma bibli. Du coup je vais le suggérer dès cet après-midi Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Très gros coup de coeur pour ce roman noir dont le personnage principal est hyper attachant malgré tous ses travers. Le style est excellent. Il faut avoir le coeur bien accroché mais la réussite est totale. Quant au dénouement... wouah !


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2016/12/la-cellule-de-zarkane-de-joseph-lubsky.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content de voir que tu as autant apprécié le livre que moi ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis complètement bluffée ! J'ai été conquise, dès les premières lignes, par ce roman. Que de poésie, que de délicatesse ! Je n'en reviens pas que Patrick Sébastien soit l'auteur de cette merveille, qui ne colle pas vraiment à son personnage public, un peu rustre, il faut bien le dire (même si je l'aime bien).
Je suis charmée par la beauté de l'écriture, par le justesse de certaines phrases (j'ai eu envie d'en noter plusieurs), par le tragique de cette histoire.
Je n'en suis qu'à un tiers mais pour le moment, je suis admirative et je ne peux que vous conseiller de passer outre la polémique concernant le mystère autour de cet ouvrage et de son auteur et de vous lancer dans la cellule de Zarkane (d'ailleurs, j'ai adoré la genèse de ce nom).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que des conn***** hein !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu n'en dis jamais en fait ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans le topic "Playlist" que tu écoutais la version audio de José Heuzé, n'est-ce pas ? Remarquable interprétation à mon sens, qu'en penses-tu ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien cette version audio.
Je trouve que l'interprétation est remarquable mais c'est le cas, jusqu'à présent, de tous les livres audio que j'ai pu écouter. Les lecteurs sont formidables et donnent véritablement corps aux personnages. Je les admire infiniment !

Mon premier livre audio a été 50 nuances de Grey. J'ai plus été subjuguée par le talent et la voix de la lectrice que par l'histoire que j'ai abandonnée, dépitée, à la moitié.

Mon gros coup de coeur a été pour l"interprétation de Phlippe Résimont dans Te laisser partir. J'ai vu qu'il avait enregistré Alex, quelques livres de Legardinier et d'Indridason. Même si j'ai lu la plupart de ces romans, je me lancerais bien dans leur version audio pour retrouver avec plaisir ce "comédien-lecteur".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu.
Exceptionnel de poésie, de sensibilité. Chaque phrase est un bijou avec des jeux de langage et des métaphores subtiles d'une grande qualité.
L'histoire est pétrie de romanesque, d'intensité et de personnages forts. Quant à la fin, waouh ! Il y a un rebondissement inattendu, cerise sur un gâteau déjà sacrément gourmand.
Je ne comprends pas que ce livre n'ait pas eu le moindre prix. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 696
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2023 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le série , deterrage de topic , je suis un expert
Very Happy

mon vote

Ce roman avait commencé par une polémique, bon à l’époque vu que c’était en 2007.
Je vais le dire franchement, je n’en ai aucun souvenir, rien, que pouic, encéphalogramme plat limite Alzheimerien .
D’ailleurs heureusement qu’une bonne fée m’a dirigé vers cette lecture sinon je serais surement passé à côté. Oui je sais , une fée , vous vous demandez , normal .Et pourquoi pas ?
On a le droit de rêver ou d’imaginer dans ce monde brutal et puis la mienne de fée, elle est sympa. Bon elle apparait souvent le matin, tôt, dès l’aurore mais cela n’empêche qu’elle est de bon conseil.
Et là, quel ne fut pas ma surprise en découvrant que sous le nom de l’auteur Joseph Lubsky se cachait en réalité Patrick Sébastien. Alors bon je ne suis pas contre le bonhomme, j’avoue même que j’aimais bien regarder ses émissions parfois mais pas au point de faire tourner les sardines et de coincer des serviettes.
La deuxième surprise , c’est la qualité d’écriture de ce roman , bluffant à l’extrême tellement c’est exceptionnellement bon , pile poil dans la cible émotionnelle patochienne .
J’ai vibré tout le long de ce passionnant roman, j’y ai versé des larmes, en fait je suis passé par pas mal d’émotions, celles qui te scotche au bouquin, celle qui est irrésistible et qui te fait mettre un dix parce que bon, tu n’as pas le choix vu le plaisir de lecture que personnellement j’ai écouté.
Le pouvoir des mots choisis est extrême sur ce roman, des mots qui bastonnent, des mots qui choquent, des mots qui claquent et qui l’instant d’après te font fondre, parce bon c’est émouvant, c’est trop tout et qu’il est important d’arrêter de refouler ses sentiments et laisser une totale liberté à ses émotions de s’exprimer, pour ne pas devenir fou.
Pas envie de résumer ce roman, il faut faire comme moi, le découvrir sans parti pris, sans connaitre l’histoire, ce sera surement mieux, une découverte que je vous souhaite exceptionnelle
Comme je l’ai dit au début, il y a eu pas mal de polémique à la sortie du bouquin (finalement crée par l’auteur) , que l’on s’est même demandé qui avait réellement écrit ce bouquin .Je ne sais pas et je m’en fout un peu , l’important c’est le plaisir de lecture que ce roman m’as apporté .


et c'est un dix Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2023 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le meilleur livre audio écouté, grâce notamment à la lecture si prenante de José Heuzé (je l'entends encore !).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com