Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 24, 2023 5:17 pm Sujet du message: PRIX MYSTERE DE LA CRITIQUE 2023 |
|
|
Pour les personnes en manque d'idées de lectures où celles qui n'ont pas peur de voir leur PAL toucher le plafond, voici les finalistes du 52ème Prix Mystère de la critique. Très alléchant tout ça !
Sur 74 romans francophones proposés,
ont obtenu le plus de suffrages (liste établie par ordre alphabétique d'auteurs, et non en fonction du nombre de voix recueillies):
Sur 72 romans étrangers traduits en français proposés,
ont obtenu le plus de suffrages (liste établie par ordre alphabétique d'auteurs, et non en fonction du nombre de voix recueillies):
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2023 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et on connait le ou les gagnant(s) ?
Sinon, le Collapsus de Thomas Bronnec a l'air excellent, avec son pitch dystopique. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 24, 2023 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
On vient de connaître les finalistes aujourd'hui, d'où mon message.
Les gagnants (un par catégorie) seront connus courant février je pense (le jury a jusqu'au 6 février pour faire son choix). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2023 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci pour ta réponse. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Romaricia Victime
|
Posté le: Mar Mai 09, 2023 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. A t-on les noms des gagnants ? Je voudrais faire un petit travail à propos. Et vu que j'ai le lu le sujet ici, autant rebondir dessus. Merci bien. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mai 09, 2023 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Romaricia a écrit: | Salut à tous. A t-on les noms des gagnants ? Je voudrais faire un petit travail à propos. Et vu que j'ai le lu le sujet ici, autant rebondir dessus. Merci bien. |
La réponse ici : https://polars.pourpres.net/news-436
Et bienvenue parmi nous. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|