Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'en suis à un peu plus de cent page, et je trouve cette histoire assez peu crédible. Tout du moins la réaction des personnages n'est pas naturelle et "surjoué" (détails dans le spoiler), tous les personnages se parlent sur un ton cordial et l'humour présent ne parviens pas à me faire sourire.
Le narrateur explique beaucoup trop ses propos et tente de tourner les choses un peu trop de dérisions.
Je vais peut-être arrêter la lecture (ce sera la première fois

Spoiler:
Dès le début, lorsque le héros est dans la salle de bain avec la femme et qu'ils discutent en présence du type que le héros est censé avoir tabasser. On dirait qu'ils vont prendre le thé, ils se présentent, le héros ne fait que lui mentir, la femme l'apprend, mais continue à discuter avec lui comme si c'était un vieil ami. Franchement, j'ai trouvé ça surfait.


Bref, je pense pouvoir dire que je n'aime pas son style. Je m'attendais à autre chose venant du Dr. House, j'aime bien la série, le personnage du roman y ressemble, mais pour moi son style ne se prête pas à l'écriture.

Je continue encore 100 pages et je verrais comment cela évolue.
J'ai peut-être été dur, mais ce que j'ai dis était bien sûr purement subjectif, j'aimerais bien avoir d'autres avis. Le hic c'est vraiment son style et pas l'histoire qui pour l'instant n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 6 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépoussiérage XXL !

J'ai débuté l'écoute de ce titre à la moyenne peu reluisante sur PP (4,8/10). Le fait que le lecteur soit Féodor Atkine, la voix française de Hugh Laurie dans Dr House ajoute un plus certain. Beaucoup d'humour sarcastique dès les premières pages, au niveau de l'écriture c'est savoureux, reste à savoir si l'intrigue sera à la hauteur...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Tout est dans le style, le ton de l'auteur, cet humour plein de sarcasmes qui fait sourire mais peut aussi énerver. Sur le fond il y a tout de même des choses intéressantes, sur le lobby militaire notamment. Royaume-Uni, Suisse, République Tchèque... on voyage, aussi, en compagnie de Thomas Lang. Le fait que la version audio soit lue, que dis-je interprétée par la voix française de Hugh Laurie dans Dr House, à savoir l'excellent Féodor Atkine est un plus certain et je pense que, bercé par cette voix grave si particulière, je suis allé au bout du récit sans rechigner.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com