Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Nov 30, 2022 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
bon 1 sur 6 pour moi , comme l'année dernière , je stagne sévère !
Mais bon cette sélection me parait quand même sympathique
déjà je crois qu'il n'y as pas de pavé comme l'année dernière çà c'est la première bonne nouvelle
la seconde c'est qu'il n'y as que des romans courts et de plus le plus long je l'ai déjà lu , super chouette
vous êtes sympas , merci
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Belle sélection.
Bullet train, j'ai vu le film. Pas envie de me taper le livre...
J'ai déjà lu 3 des 6 livres. Dont 2 coups de coeurs, qui pourraient être mes choix de vote. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, 6 bouquins à découvrir pour ma part !
Cette année j’ai nettement moins lu de romans, beaucoup plus de bandes dessinées, j’avais donc sélectionné des livres qui me faisaient envie. Je suis bien contente que certains aient été retenus !
Le seul qui ne me fait pas du tout envie c’est (comme Norbert) « La fin des hommes », mais c’est ce que j’aime dans ce prix, les agréables surprises ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quasiment tous les ans, il y en a un qui me plaît moins (Isola, L'homme aux murmures, Que le diable soit avec nous), et en général, je sais déjà lequel c'est avant de commencer. Là, je ne sais pas. Peut-être me plairont-ils tous.
La fin des hommes, lu et bien aimé. C'est le thème qui fait peur ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
La fin des hommes, lu et bien aimé. C'est le thème qui fait peur ? |
Oui peut être, et le récit post-apocalyptique je sature un peu ! J’ai passé deux mois avec « Le Fleau » de King cet été, lu « les somnambules » en début d’année, ça fait beaucoup ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il est très différent des romans post-apocalyptiques habituels dans la mesure où il ne traite pas vraiment de survie mais plutôt des tenants et des aboutissants d'un monde sans hommes. C'est plus philosophique, politique, économique et sociétal. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Jeu Déc 01, 2022 8:47 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'il était bon Les Somnanbules !
S'il y a d'aussi bons bouquins dans la sélection cette année, je signe toute de suite !
Je n'en ai lu aucun, dont ce ne seront que des découvertes pour moi.
Je manque de temps pour lire depuis plusieurs mois, j'espère trouver le temps pour ces 6 titres. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 12:30 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ironheart a écrit: | Bullet train ne fait pas l'unanimité. C'est un titre assez clivant apparemment. |
Apparemment, c'est juste Panou qui lui a collé un 3/10 après avoir laissé tomber au bout de 150 pages, ce qui a plombé sa moyenne. Ce sont des choses qui arrivent (surtout avec les titres qui ne collent pas tout à fait aux schémas classiques et habituels du polar, j'ai l'impression). |
Je vous laisse faire votre propre avis en le lisant, il est dispo en version numerique (je peux meme l'envoyer à celui qui me le demande!). J'ai pas accroché en effet, mais j'en attendais tellement, le pitch était alléchant. Mais le style m'a saoulé, et c'est pas faute d'avoir essayé de me plonger et de me replonger dedans. Peut etre une mauvaise traduction j'en sais rien...
Et c'est pas la 1ere fois que je suis pas la tendance, j'avais par exemple completement été decontenancé par Delicious Foods y'a 2 ans. Et pourtant il y avait du monde qui avait accroché! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | norbert a écrit: | Ah merde, j'avais oublié Bullet Train qui n'a finalement pas été sélectionné, il me tentait trop ! |
Il aurait pu en être. Surtout que Fab et Fredo ont oublié de revenir poster leurs sélections définitives à temps sans quoi il était sans doute finaliste.
Peau de balle, mais ça n'empêche pas de le lire bien entendu. |
Je n'avais pas tilté qu'il fallait finaliser sa sélection... Merdoum... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Qu'est-ce qu'il était bon Les Somnanbules !
S'il y a d'aussi bons bouquins dans la sélection cette année, je signe toute de suite !
|
Tout l'inverse pour moi!! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Question "Somnambules", je suis team Le juge !
Panou, moi aussi il y a des livres que j'ai détestés alors que d'autres les ont adorés. Et inversement, comme pour "Les somnambules" justement.
Je crois que cela arrive à tous les lecteurs ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
panou71 a écrit: |
Je vous laisse faire votre propre avis en le lisant, il est dispo en version numerique (je peux meme l'envoyer à celui qui me le demande!). J'ai pas accroché en effet, mais j'en attendais tellement, le pitch était alléchant. Mais le style m'a saoulé, et c'est pas faute d'avoir essayé de me plonger et de me replonger dedans. Peut etre une mauvaise traduction j'en sais rien...
Et c'est pas la 1ere fois que je suis pas la tendance, j'avais par exemple completement été decontenancé par Delicious Foods y'a 2 ans. Et pourtant il y avait du monde qui avait accroché! |
Ne t'inquiète pas Panou, inutile de te justifier : non seulement tu notes bien comme tu le sens, mais en plus comme le disait Ironheart ça nous arrive à tous de ne pas partager l'avis de la majorité sur un bouquin ! Je sais ce que c'est ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
0/6 pour moi Je dois avoir des gouts de chiottes
Je viens à la défense de panou71, car moi j'ai craqué après deux heures d'écoute. Du coup je n'ai pas noté, sinon, je plombais la moyenne.
6 livres à découvrir, notamment "Recursion", ayant adoré "replay" et le commentaire d'Iron m'ayant mis l'eau à la bouche, il me tarde de le lire. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Déc 02, 2022 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, toi aussi tu as craqué sur Bullet train ? Pourtant la version audio était époustouflante avec un lecteur talentueux, ce qui a sûrement contribué à me faire aimer le livre.
Récursion est top mais si il a des réminiscences de Replay, il ne peut le concurrencer ni même lui arriver à la cheville car Replay, bah c'est Replay ! Un des meilleurs romans de science fiction écrit à ce jour.
Donc il faut lire Récursion pour ce qu'il est, sans trop comparer, sans essayer de retrouver la puissance émotionnelle de Replay parce que sinon, on risque d'être déçu. Et puis, surtout, il faut être bien concentré parce que c'est assez complexe.
J'espère en tout cas qu'il te plaira plus que Bullet Train ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Déc 03, 2022 11:04 am Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec toi Iron' , je pense aussi que la version audio a grandement participé à mon intérêt pour ce roman Bullet train
Comme quoi la lecture audio a du bon parfois .
par exemple ,Il y a des voix comme Florian Wormser qui sont capable de faire aimer un roman tellement sa voix est envoutante ,enfin pour moi .
Un peu comme la voix de Philippe Noiret au cinéma _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Sam Déc 03, 2022 11:14 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|