Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bullet train de Kôtarô Isaka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 6:48 pm    Sujet du message: Bullet train de Kôtarô Isaka Répondre en citant


Citation:
ILS SONT CINQ TUEURS À BORD DU SHINKANSEN... QUI ARRIVERA À DESTINATION ?

En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Lemon et Tangerine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train... Le Crime de l'orient-Express meets La Fille du train meets Usual Suspects, le tout à la sauce nippone !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FORMIDABLE !
Je me suis régalé du début à la fin. Bullet Train est une gourmandise à consommer sans modération.
C'est un roman à la fois fou et inventif, un hommage à ces intrigues à tiroirs que la littérature et le cinéma nous ont offerts ces dernières décennies.
Je vais sérieusement me pencher sur l’œuvre de Kotaro Isaka.
Et me risquer à jeter un œil sur l'adaptation cinéma...

https://www.tiktok.com/@fredo4decouv/video/7132842537852685573
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, Fredo !

Ruez-vous de toute urgence dans le Bullet train ! Et en ce moment vous avez même la chance de bénéficier de deux trajets : un en livre et un en film !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film hier soir, j'ai passé un excellent moment.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2022 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au roman, il y'a un truc sacrément appréciable, c'est que les personnages ont quasiment tous des surnoms ce qui évite d'être perdu dans la jungle des noms des japonais. La lecture en est facilitée (euh bien que pour ma part, j'ai triché puisque je l'ai écoutée dans une version audio épatante).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

Citation:
Le premier fait marquant fut de découvrir la lecture de mon premier auteur Japonais et j’avoue que ce fut une agréable surprise.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai souvent fait un blocage sur les auteurs asiatiques, ce qui est relativement ridicule mais on ne se refait pas …ou peu.
Ce Bullet train, littéralement train à grande vitesse dans la langue de Molière, m’as sévèrement démontré qu’au pays du soleil levant, il y avait de très bons auteurs de thrillers et qu’a coups sur Kôtarô Isaka fait partie de ceux-là.
Le deuxième fait marquant, c’est que je n’ai pas eu à réfléchir beaucoup pour ma critique.
Pourquoi, me direz-vous, tout simplement parce que notre amie Ironheart m’as précédé dans cet exercice et que …ben, elle a tout dit comme il faut ce que j’aurais aimé dire mais en mieux.
Du coup, je n’ai pas besoin de me casser la nénette, moi c’est tout comme elle, voilà voilà…..
Bon, quand même je peux rajouter que malgré un début que j’ai trouvé légèrement poussif, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce huis clos plein d’humour. Un bouquin qu’on ne pourrait pas prendre au sérieux, ce qui serait une erreur tant, comme l’as souligné Ironheart, les réflexions philosophiques sur la société, pas seulement japonaises d’ailleurs, sont relativement intéressantes, voir jubilatoire pour certaines.
C’est une histoire un peu folle, avec des défauts et des qualités, parfois un peu trop cliché, parfois trop absurde, parfois un peu lent mais c’est ce qui fait le charme de ce roman atypique, en tout cas cela m’y as attiré et donné un bon moment de détente.
Ça m’a fait penser à du Tarantino, en fait …mais made in Japan


me reste plus qu'a decouvrir le film qui me fait bien envie du coups...
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super Patoche !

Bon maintenant que tu as commencé à fricoter avec les auteurs japonais, faut viser plus haut et attaquer Higashino !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'équipe et j'attaque
faut pas me le dire deux fois Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com