Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Enfants de Poussière de Craig Johnson (Gallmeister)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ne font de différence entre grand format et poche. et l'édition poche date de l'an dernier
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mars 2014 , il y a 15 mois de ça...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de loin leur prix mais il y a plusieurs étapes,ça dure un moment et pour le prix ils récompensent un titre de l'année précédente.
comme ici finalement: les prix sont remis en Avril 2015 avec potentiellement des livres de la sélection qui dataient de fin 2013
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Oui, mars 2014 , il y a 15 mois de ça...


Nous avons récompensé Reflex il y a deux mois, alors que le livre est sorti... début octobre 2013. Wink

Mais comme toi, je ne saisis pas le sens de récompenser maintenant un livre sorti en France en 2012.

Et pour rester dans le sujet, j'ajoute que je n'ai pas encore pris le temps d'aller au-delà du premier Craig Johnson qui ne m'avait guère passionné... (mais avec ce sentiment tenace de passer à côté de quelque chose).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont passés d'une sélection de nouveautés grand format à une sélection de nouveautés poche.
Il était sans doute dans le bon créneau au niveau de sa sortie en poche (06/03/2014).

Mais tu as raison, niveau "découverte" on repassera.
Comme Vargas qui reçoit cette année le Prix Landerneau du polar. Paye ta révélation de l'année. ^^
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la limite, qu'ils décident pour une année de se consacrer aux poches, pourquoi pas ? Mais à ce moment-là, ils auraient du continuer comme avant avec une sélection pour chaque saison, et une finale, qui aurait permis des mises en avant et des découvertes en poche.
Mais là, seulement 4 poches sélectionnés (avec soin tout de même : Adrian McKinty l'était pour Une terre si froide, et l'année d'avant il avait été également sélectionné pour (en grand format) Dans la rue j'entends les sirènes, ce qui est une preuve de goût :p ) pour toute une année, c'est un choix étrange.
Il me semble que du coup le Prix SNCF a perdu en popularité et surtout en dynamisme, justement parce qu'il n'y avait plus ces sélections trimestrielles qui faisaient partie de l'actualité du polar toute l'année.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Fredo a écrit:
Oui, mars 2014 , il y a 15 mois de ça...


Nous avons récompensé Reflex il y a deux mois, alors que le livre est sorti... début octobre 2013. Wink

Mais comme toi, je ne saisis pas le sens de récompenser maintenant un livre sorti en France en 2012.

Et pour rester dans le sujet, j'ajoute que je n'ai pas encore pris le temps d'aller au-delà du premier Craig Johnson qui ne m'avait guère passionné... (mais avec ce sentiment tenace de passer à côté de quelque chose).


Qui est sorti en grand format en octobre 2013 et en poche en mars dernier. Une actu donc.
Enfant de poussière est sorti en GF en 2012 avec une sortie poche en mars 2014 et sanctionné par un Prix en mai 2015.
Bout à bout, ça fait un très long décalage. Autant mettre à concourir un de ses opus plus récent, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le prix SNCF ...
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC* sur PP
Petit Commentaire

Citation:
Toujours un grand bonheur de revenir dans cette région du Wyoming et de retrouver le shérif Longmire et ses proches. Cette fois l'auteur nous offre quelques allées et venues dans le passé de Longmire, le vietnam et la guerre qui hantent toujours le cowboy. Un bon roman où l'on apprend l'histoire des enfants de poussière.

_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 695
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois l'envoûtement , Craig Jonhson est un sorcier

Citation:
L’univers de Craig Johnson , c’est quelque chose quand même , c’est particulier , indéfinissable mais j’y suis attiré irrémédiablement .
J’en suis encore tout surpris et pourtant j’en suis à son quatrième roman.
Avec la vie de dingue qu’on mène, je trouve ça reposant d’ouvrir ce genre de bouquin et d’oublier le reste, toute ces futilités qui te gâchent les neurones.
Un bouquin de l’ami Craig, çà devrait être rembourser par la sécurité sociale, moi je vous le dis.
Mais attention c’est calme mais pas ennuyeux, l’histoire est toujours excellente avec une bonne intrigue, un panel de personnage hors norme, des dialogues somptueux, une humanité sans borne, c’est vraiment une atmosphère particulière. Il faut le lire et puis l’aimer ou pas.
Quand j’ouvre un roman du shérif Walt Longmire , ça me fait le même effet quand je rentre d’un long voyage et que tu retrouve ton chez toi , tes repères ,tes habitudes ,tes amis
Tu es bien, oui, la vie peut continuer.

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com