Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 09, 2022 9:58 am Sujet du message: Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek |
|
|
Citation: | Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Avr 09, 2022 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je suis curieux de voir d'autres avis pour partager mes impressions de lecture sur le dernier livre d'Olivier Norek. Je l'ai littéralement dévoré. Impossible à lâcher. Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Avr 10, 2022 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Je suis curieux de lire le roman et les avis de toutes et tous particulièrement sur les lieux où se passe le récit... c'est chez moi ! mon île !
L'auteur y a vécu plusieurs mois pour s'imprégner de l'atmosphère si particulière. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
jackbauer Témoin
Age: 47 Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Dim Avr 10, 2022 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Effectivement, un roman qui se lit à cent à l'heure, et qui vous force à tourner les pages presque malgré vous...
Je ne vois pas trop comment Norek va pouvoir raccrocher la traque de la première victime avec son prédateur...
Wait and see.. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Avr 24, 2022 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
sentiment partagé après la lecture de ce roman
bon roman , c'est sur , mais pas parfait .
mon avis Citation: | Pour moi, la sortie d’un Norek est toujours un petit évènement.
D’abord parce que c’est un de mes auteur de thriller préféré et qu’il sait me surprendre à chaque nouvelle sortie.
Et puis là, cerise sur le gâteau, me dites pas que c’est pas vrai, on retrouve dans ce dernier roman le capitaine Victor Coste ….arghhh je craque .
Alors si vous vous attendez à retrouver Coste comme vous l’aviez quitté à la fin de la trilogie 93, vous allez être déçu, l’homme a bien changé. L'homme est en colère .
Nous avons là, un bon thriller, plutôt calme et qui parfois se rapproche presque d’une ambiance huis clos.
Faut dire que la partie principale du livre se passe sur une ile, Saint Pierre et Miquelon, une ile au bout du monde et que je situais pas du tout d’ailleurs, la situant plutôt dans l’hémisphère sud alors que c’est plutôt l’inverse .0 pointé en géographie le Patoche .
L’intrigue est bonne malgré une certaine lenteur dans les débuts, cela s’arrange l’histoire avançant, le tout tient parfaitement la route même si des fois, bah il faut l’avouer c’est un peu gros.
Mais bon on pardonne plus facilement à un auteur préféré, c’est bien connu.
Malgré tout, le suspens nous tient en haleine jusqu’à une fin plutôt surprenante même si après coups, c’était plus ou moins prévisible.
Au final un bon thriller, certes pas le meilleur de l’auteur, j’y ai pris néanmoins du plaisir à l’écouter.
A chaque nouveau roman Olivier Norek prend des risques avec des romans bien différents et moi j’aime ça. |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mai 16, 2022 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim. |
pas tant que ça moi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Mai 16, 2022 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Fredo a écrit: | Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim. |
pas tant que ça moi |
Suffisamment pour que les moments s'enchainent un peu aux forceps :
J'appelle ça le syndrome Prometheus. Pour pouvoir facilement faire avancer l'intrigue dans la direction désirée, on sacrifie parfois la raison pour faire faire des choses plutôt pas raisonnable à ses personnages.
Pour pouvoir surprendre ses lecteurs, on va faire faire à son personnage des choses qui sont à la base, à l'opposé de ses agissements habituels. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 13, 2022 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai vue et d'ailleurs je l'ai postée dans le sujet "Surface". _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le lauréat du 37e Prix Polar Michel Lebrun est Olivier Norek pour Dans les brumes de Capelans (Michel Lafon).
Son prix lui sera remis le 4 février.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2024 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là j'en salive d'avance ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
|
|
|
|
|