Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2022 9:58 am    Sujet du message: Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek Répondre en citant


Citation:
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2022 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de voir d'autres avis pour partager mes impressions de lecture sur le dernier livre d'Olivier Norek. Je l'ai littéralement dévoré. Impossible à lâcher. Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Dim Avr 10, 2022 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de lire le roman et les avis de toutes et tous particulièrement sur les lieux où se passe le récit... c'est chez moi ! mon île ! Very Happy
L'auteur y a vécu plusieurs mois pour s'imprégner de l'atmosphère si particulière.
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2022 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Effectivement, un roman qui se lit à cent à l'heure, et qui vous force à tourner les pages presque malgré vous...
Je ne vois pas trop comment Norek va pouvoir raccrocher la traque de la première victime avec son prédateur...
Wait and see..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sentiment partagé après la lecture de ce roman
bon roman , c'est sur , mais pas parfait .

mon avis
Citation:
Pour moi, la sortie d’un Norek est toujours un petit évènement.
D’abord parce que c’est un de mes auteur de thriller préféré et qu’il sait me surprendre à chaque nouvelle sortie.
Et puis là, cerise sur le gâteau, me dites pas que c’est pas vrai, on retrouve dans ce dernier roman le capitaine Victor Coste ….arghhh je craque .
Alors si vous vous attendez à retrouver Coste comme vous l’aviez quitté à la fin de la trilogie 93, vous allez être déçu, l’homme a bien changé. L'homme est en colère .
Nous avons là, un bon thriller, plutôt calme et qui parfois se rapproche presque d’une ambiance huis clos.
Faut dire que la partie principale du livre se passe sur une ile, Saint Pierre et Miquelon, une ile au bout du monde et que je situais pas du tout d’ailleurs, la situant plutôt dans l’hémisphère sud alors que c’est plutôt l’inverse .0 pointé en géographie le Patoche .
L’intrigue est bonne malgré une certaine lenteur dans les débuts, cela s’arrange l’histoire avançant, le tout tient parfaitement la route même si des fois, bah il faut l’avouer c’est un peu gros.
Mais bon on pardonne plus facilement à un auteur préféré, c’est bien connu.
Malgré tout, le suspens nous tient en haleine jusqu’à une fin plutôt surprenante même si après coups, c’était plus ou moins prévisible.
Au final un bon thriller, certes pas le meilleur de l’auteur, j’y ai pris néanmoins du plaisir à l’écouter.
A chaque nouveau roman Olivier Norek prend des risques avec des romans bien différents et moi j’aime ça.

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim.


pas tant que ça moi
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Fredo a écrit:
Mais j'y ai trouvé quelques grains de sables entre les engrenages qui me laissent sur ma faim.


pas tant que ça moi


Suffisamment pour que les moments s'enchainent un peu aux forceps :

Spoiler:

- L'ile est sensé être une forteresse imprenable, on nous dit que rien n’échappe à Coste, qu'il scrute chaque arrivée sur l'ile. Bam, le tueur est d b déjà sur l'ile.
- La jeune femme profite de son programme de protection des témoins. À peine arrivée, elle parvient déjà à communiquer avec l'extérieur et ainsi donner sa position.
- Quand elle s'en prend à sa petite voisine, cette dernière connait son agresseuse. Quand elle reprend connaissance, elle n'est pas capable de signaler le nom de la personne qui l'a agressée ?
- La jeune femme enfermée qui se contente de se salir le visage et les vêtements juste avant l'arrivée des secours ? Et personne ne trouve son état suspect ?
- Elle a toujours pointé du doigt les agressions de son père et quand elle refait surface, personne ne tente de la confronter ? Personne ne cherche à savoir ce qu'il est devenu ?


J'appelle ça le syndrome Prometheus. Pour pouvoir facilement faire avancer l'intrigue dans la direction désirée, on sacrifie parfois la raison pour faire faire des choses plutôt pas raisonnable à ses personnages.
Pour pouvoir surprendre ses lecteurs, on va faire faire à son personnage des choses qui sont à la base, à l'opposé de ses agissements habituels.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante interview d'Olivier Norek donnée au Monde, parue il y a deux jours :

https://www.lemonde.fr/podcasts/article/2022/11/11/olivier-norek-aujourd-hui-c-est-presque-un-defi-d-ouvrir-un-livre_6149429_5463015.html
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vue et d'ailleurs je l'ai postée dans le sujet "Surface".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lauréat du 37e Prix Polar Michel Lebrun est Olivier Norek pour Dans les brumes de Capelans (Michel Lafon).
Son prix lui sera remis le 4 février.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com