Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du Polar 2022

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 34
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 10759
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 1:53 pm    Sujet du message: Quais du Polar 2022 Répondre en citant

La team Polars Pourpres n'était pas à Lyon cette année mais comme on est sympa on vous fait quand même un topo sur les différents prix remis cette année.

De plus en plus de prix sont remis à l'occasion du Festival International du Polar de Lyon, les fameux Quais du Polar, qui vient de se terminer.

Voici les principaux prix qui ont été remis cette année et leur lauréat.

- Le Prix des Lecteurs Quais du Polar / 20 Minutes a été remis à Hervé Le Corre pour Traverser la nuit (Éditions Rivages).


- Le Prix Le Point du polar européen a couronné Victor Guilbert pour Terra Nullius (Hugo Thriller).


- Le Prix Jeunesse Quais du Polar / Ville de Lyon a distingué La Cité des squelettes de Richard Petitsigne (Gulf Stream).


- Le prix Polar en Séries, qui "récompense un roman noir, thriller ou polar francophone pour ses qualités propres et son potentiel d’adaptation en série télévisée" a été décerné à Noémie Adenis pour Le loup des ardents (Robert Laffont).


- Le Prix BD Polar Expérience / France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a récompensé Queenie, la marraine de Harlem d’Elizabeth Colomba et Aurélie Levy (Anne Carrière).


- Le nouveau Prix Quais du Polar des bibliothèques, créé en partenariat avec les bibliothèques municipales de la Ville et de la Métropole de Lyon et la revue Alibi, salue notre tout frais Prix Polars Pourpres Découverte, L'Île des âmes du Sarde Piergiorgio Pulixi (Gallmeister).


- Le Prix Claude Mesplède / Quais du Polar du livre de non-fiction sur le polar récompense La Ville de plomb, une réédition de Jean Meckert dirigée par Stéphanie Delestré et Hervé Delouche (Joëlle Losfeld).


Des informations complémentaires sur les nominés, le palmarès et la composition du jury des différents prix est disponible sur cette page du site du festival pour les plus curieux.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com