Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Petites Créatures - Melanie Golding (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 45
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10979
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 6:29 pm    Sujet du message: Petites Créatures - Melanie Golding (Presses de la Cité) Répondre en citant

Toujours à la recherches d'éventuelles pépites, la lecture de ses premières pages m'a décidé à mettre la main sur ce polar.
Entre thriller psychologique et conte maléfique, Petites Créatures de la Britannique Melanie Golding est paru l'été dernier aux Presses de la Cité, traduit par Emmanuelle Ghez.






Le livre :

Les jumeaux pleurent. Les jumeaux ont faim.
Lauren pleure, épuisée et persuadée que ce ne sont pas ses enfants.
Charge mentale ou cauchemar devenu réalité?


Lorsque la fragile Lauren Tranter met au monde des jumeaux, elle se sent coupable de ne pas éprouver immédiatement pour eux cet amour viscéral qu’on attend d’une mère. Mais quand ce sentiment arrive enfin, il dévaste tout sur son passage. Un incident à la maternité va la bouleverser encore davantage : au milieu de la nuit, elle est attaquée par une femme effrayante qui menace d’échanger ses enfants contre les siens.
Quand, quelques jours plus tard, les bébés disparaissent, c’est l’enquêtrice Jo Harper qui les retrouve sains et saufs. Mais la jeune maman, d’abord euphorique, est bientôt persuadée que ses jumeaux ont été remplacés par des créatures démoniaques. Alors que sa hiérarchie la somme de classer l’affaire, Jo, hantée par un passé douloureux, s’obstine…

Un thriller domestique dérangeant, à la lisière du fantastique. Entre tétées, hurlements et baby blues, Melanie Golding nous plonge dans ces tourments irrationnels dont sont victimes les jeunes parents...



« Atmosphérique et vraiment glaçant. »
- The Guardian

« Un thriller inoubliable... Il y a quelque chose de Sylvia Plath dans Lauren. Ici, la vraie sorcière est peut-être Melanie Golding, qui a su donner une voix à chaque mère lésée. »
- The New York Times

« L’Anglaise Melanie Golding donne ici une voix puissante autant à l’instinct maternel qu’au surnaturel, que l’on fait taire, à tort. »
- C Cultura (Suisse)

« Pour son premier thriller domestique, Melanie Golding ne se refuse rien, flirte avec le surnaturel comme avec les conventions du genre, et signe un roman effrayant, pour le moins intriguant. »
- Le Figaro Magazine

« Suspense haletant, presque cauchemardesque, ce premier roman nous ferait presque penser que la maternité est un méchant motif à foutre la trouille. Ces petits bouts de chou et leur maman sont glaçants. »
- Soir Mag

« Un conte de fée magnifique, effrayant et moderne. »
- Le Tarn Libre

« Cet audacieux mélange de thriller psychologique et d'intrigue fantastique confère à ce roman une singulière originalité. »
- Presse Océan

« L'écrivaine britannique manie son récit à la perfection, brouillant les pistes et semant le doute aussi bien dans l'esprit de ses personnages que dans celui du lecteur qui, comme la jeune mère torturée, finit par ne plus savoir si tout cela est réel, surnaturel ou la traduction d'une démence. Brillant et addictif. »
- La Voix du Nord



L'auteur :

Diplômée en écriture créative à l’université de Bath, Melanie Golding a travaillé comme ouvrière agricole, assistante maternelle ou encore professeure de musique. Petites Créatures, son premier roman, devrait prochainement être adapté au cinéma.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Sam Avr 02, 2022 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 45
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10979
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Ne pas se fier aux airs de déjà-lu de son résumé !
Si le titre français Petites créatures est - comme j'ai pu le lire sur Babelio - particulièrement bien trouvé, j'aime beaucoup la couv VO :





Vidéo (en anglais) de l'auteure qui parle de son roman :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com