Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11605 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Déc 24, 2021 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Sans avoir de données précises, j'ai lu plus que les années précédentes mais beaucoup plus de lectures imposées aussi (et des pas forcément terribles). Je dirais à la louche une cinquantaine de romans dont une 30aine imposés.
Et au moins une cinquantaine de BD/mangas.
Des auteurs que j'ai aimé retrouver
J'ai découvert avec plaisir
Pas mal de bonnes lectures en BD, notamment
Et parce qu'il n'y a pas que le polar dans la vie, j'ai beaucoup aimé les deux premiers opus de la trilogie fantasy le cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney.
Je sais qu'il y a pas mal de titres que je n'ai pas notés y compris parmi ceux que je cite. Je vais enfin avoir un peu de congés prochainement, je vais essayer d'y remédier. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8868 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Sam Déc 25, 2021 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
|
J'aime beaucoup ce que fait Denis Robert sur Blast. Je ne rate pas un de ses éditos !
Je ne savais pas qu'il avait scénarisé une BD, curieux de voir ce que cela donne. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5085 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore terminé :
Mais je peux d'ores et déjà dire que ce sera ma meilleure lecture de l'année. C'est juste...bah, je n'ai pas de mots. C'est du Giebel dans toute sa splendeur, sa dureté et ses uppercuts dans les tripes. Absolument bouleversant. Et 762 pages, encore, elle ne se moque pas de nous la demoiselle.
Elle est fabuleuse cette fille, fabuleuse ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8988 Localisation: Paris

|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Hoel a écrit: |
|
J'aime beaucoup ce que fait Denis Robert sur Blast. Je ne rate pas un de ses éditos !
Je ne savais pas qu'il avait scénarisé une BD, curieux de voir ce que cela donne. |
J'adore le travail de Biancarelli, tu me diras ce que tu en penses. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 29, 2021 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pour ma part, si je devais hisser trois titres au-dessus du lot parmi la grosse centaine de titres lus cette année, je dirais :
|
J'y ajoute deux titres :
Mon bilan 2021 :
139 titres notés sur Polars Pourpres, dont 35 BD (soit environ 25% de mes notes). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11819 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mer Déc 29, 2021 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mise à jour de ma liste :
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: |
(un thriller psychologique poignant, noir, avec une atmosphère viciée bien sombre et inquiétante, limite gothique et horrifique par moments. Un véritable bijou de suspense psychologique qui vous broie les tripes) |
Et tu vas nous dire, Norbert, que ça ne mérite pas un copier/coller sur PP avec une note qui relèverait la moyenne du titre que tu évoques ??  |
J'y travaille (oui je sais, ça peut paraître long, mais j'ai bien l'intention de le faire un jour ou l'autre ).
J'y ajoute :
(sortira en poche en mars ou avril 2022)
(sorti chez Pocket sous le titre L'Entrepôt)
(J'espère bien que d'ici début 2022, d'autres titres viendront s'ajouter à cette liste, même si les délais paraissent un peu courts...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 882 Localisation: Sarthe

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2021 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
 |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont

Age: 60 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1078 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2021 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'aime beaucoup ce que fait Denis Robert sur Blast. |
Qu'est-ce qu'il fait exactement sur Blast? Juge ? _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2021 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Citation: | J'aime beaucoup ce que fait Denis Robert sur Blast. |
Qu'est-ce qu'il fait exactement sur Blast? Juge ? |
Toutes les infos ici : https://www.blast-info.fr/presentation  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont

Age: 60 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1078 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2021 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Polarbear a écrit: | Citation: | J'aime beaucoup ce que fait Denis Robert sur Blast. |
Qu'est-ce qu'il fait exactement sur Blast? Juge ? |
Toutes les infos ici : https://www.blast-info.fr/presentation  |
Merci Juge ! je ne connaissais pas.. à vrai dire je pensais que tu parlais de la série BD de Manu Larcenet.
Ça m'a l'air très intéressant. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11747 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Dim Jan 02, 2022 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, cette année, 300 titres lus et 7471 ouvrages ajoutés à la base.
Beaucoup de BD et de mangas, et pas mal de lectures qui m'ont marqué. Je ne vais pas toutes les citer, en voilà seulement quelques-unes :
|
|
|
 |
|
|