Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Combien de temps vous a t'il fallu pour lire ce livre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slim
Victime



Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thibe a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Je ne suis pas du tout froissé Thibe ! Wink Je faisais juste la précision "historique" par rapport à ton vote initial, rien de plus.
Maintenant concernant ta réflexion sur l'étiquette thriller : je n'ai lu qu'un Boileau-Narcejac (L'Age bête) et je le classe "roman à suspense" plus que thriller. Je ne suis donc pas assez calé sur ce duo d'auteurs pour savoir s'ils écrivaient des "thrillers avant la lettre" (cependant à en juger certains résumés, c'est fort possible). Je crois que ce que Grangé apporte avec les RP c'est un rythme nouveau, une voix nouvelle (déjà présents dans le Vol des Cigognes mais que j'avais trouvé un peu fouillis, il faudrait que je le relise).


Sur l'appellation "roman à suspense" concernant Boileau-Narcejac, je te rejoins. On peut appliquer l'étiquette à "Celle qui n'était plus" à vrai dire. Je sais que la distinction existe dans les "genres" sur le site (dans la base de données), mais à strictement parler, un thriller, en littérature, est un roman à suspense (et réciproquement). Enfin il me semble (et pas qu'à moi, mais je sais que la question est amplement débattue) --> et je pense qu'on commence à sortir du sujet précise de ce topic Smile

Sinon, j'ai noté "La ligne noire" qui m'a bien tenu en haleine de bout en bout!


Bonjour, dite moi avez-vous un site à me recommander pour faire un coffret cadeau de livres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com