Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Oui, j'aurais bien vu un peu plus de Français, et surtout un peu plus de nanas. 1 sur 7, c'est peu. |
Claire Favan cochait les deux cases, mais apparemment je suis le seul à l'avoir lu.
Quant aux nombre de votants, tant qu'il n'y aura pas plus de publicité, ni possibilité (à moins que cela m'ait échappé) sur le site, il n'y aura que les forumeurs pour faire vivre le prix. Tout au moins pour la désignation des finalistes.
L'idée d'un mail à tous les inscrits serait une bonne idée.
Bonne lecture à toutes et tous. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je ne pense pas lire le McKinty, je déteste lire des séries en cours.
|
Moi aussi c'est pour ça que je propose jamais, dans ma sélection, de titres qui font partie d'une série.
Fredo a écrit: |
Je regrette de ne pas trouver plus d'auteurs français dans la sélection, surtout que cette année il y en avait foison. |
Oui, c'est vrai, c'est dommage. C'est l'année où il y en a le moins et pourtant celle où ils auraient pu être super bien représentés.
Mais c'est le jeu ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: |
On pourrait rajouter ,comme je vous l'avais déjà dit dans une mes critique livresque , "rien ne vaut un Tudor pour rester éveillé"
|
Et c'est bien l'essentiel - en tout cas c'est ce qui me donne envie de le lire !
Perso, je pense que le prix PP est là pour sélectionner, lire puis élire les meilleurs polars (selon nos humbles avis), point barre, et pas le meilleur polar féminin/ masculin/ non-binaire/ ou je ne sais pas quoi d'autre encore. Sinon, ce n'est plus le prix PP et ça ne m'intéresse plus. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Perso, je pense que le prix PP est là pour sélectionner, lire puis élire les meilleurs polars (selon nos humbles avis), point barre, et pas le meilleur polar féminin/ masculin/ non-binaire/ ou je ne sais pas quoi d'autre encore. Sinon, ce n'est plus le prix PP et ça ne m'intéresse plus. |
Je suis bien d’accord avec ça
Moi ça me fait toujours plaisir de participer, qu’importe le nombre de participants (nous sommes peu nombreux mais tous amateurs fidèles au genre, c’est un prix de prestige ! ) et qu’importe les auteurs sélectionnés. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'ai commencé le dernier Tudor. |
Moi aussi, juste par curiosité ! Et le début est bien accrocheur. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sous réserve que tous les mails soient bons (c'est jamais évident de savoir avec le turnover chez les attaché.e.s de presse d'une année sur l'autre), les six éditeurs concernés par le Prix ont été contactés (Actes Sud a deux finalistes).
Je reviens vers vous dès que j'ai des news dans les sujets du Passe Livre que je vais créer.
En revanche, j'ai vérifié scrupuleusement, aucune parution poche à l'horizon cette année pour les titres concernés pour le moment. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le milieu et la fin aussi _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel pour les démarches. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mar Déc 14, 2021 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je finis mes deux lectures en cours , fin de semaine si tout va bien et je m'y colle sérieusement à ces prix PP _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 14, 2021 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | Je finis mes deux lectures en cours , fin de semaine si tout va bien et je m'y colle sérieusement à ces prix PP |
Pareil, j'ai des prêts de bibli qui arrivent à échéance très bientôt donc je finis ces titres-là et j'enchaîne par les prix PP (et pas mal de lectures "imposées" dans le cadre du boulot pendant les vacances de Noël aussi...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 15, 2021 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me rendre compte que ça risque d'être particulièrement difficile de départager les titres pour ce prix PP ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Fredo a écrit: | Je regrette de ne pas trouver plus d'auteurs français dans la sélection, surtout que cette année il y en avait foison. |
Oui, j'aurais bien vu un peu plus de Français, et surtout un peu plus de nanas. 1 sur 7, c'est peu. |
Je viens seulement de tilter : on a deux autrices dans la sélection, Asa Avdic et CJ Tudor. 2 sur 7. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, certains s'étaient plantés sur CJ Tudor et moi sur Asa Avdic, mais c'est bien 2 sur 7. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|