Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 28, 2021 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens qu'on va avoir tout plein d'ex-aequo ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 28, 2021 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et sûrement des titres qui seront finalistes avec deux votes... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant d'avoir la sélection, je vais tenter de compter les votes ici (je n'ai pas accès à ceux du site je précise !). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | En attendant d'avoir la sélection, je vais tenter de compter les votes ici (je n'ai pas accès à ceux du site je précise !). |
Je ne savais même pas qu'on pouvait voter sur le site pour la présélection (je croyais que c'était juste pour le vote final) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | En attendant d'avoir la sélection, je vais tenter de compter les votes ici (je n'ai pas accès à ceux du site je précise !). |
Je ne savais même pas qu'on pouvait voter sur le site pour la présélection (je croyais que c'était juste pour le vote final) ! |
pareil _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | En attendant d'avoir la sélection, je vais tenter de compter les votes ici (je n'ai pas accès à ceux du site je précise !). |
Je ne savais même pas qu'on pouvait voter sur le site pour la présélection (je croyais que c'était juste pour le vote final) ! |
pareil |
Hoel a écrit: | Au cours d'une première phase qui durera un peu plus de trois semaines (jusqu'au dimanche 28 novembre 2021), nous établissons sur le forum et sur Polars Pourpres une présélection. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, d'après mes comptes, 11 lecteurs ont fourni une liste complète (3 titres dans chaque catégorie) et 2 lecteurs ont fourni des listes partielles.
Ce qui nous fait 13 votants... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Polarbear a écrit: | norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | En attendant d'avoir la sélection, je vais tenter de compter les votes ici (je n'ai pas accès à ceux du site je précise !). |
pareil |
Hoel a écrit: | Au cours d'une première phase qui durera un peu plus de trois semaines (jusqu'au dimanche 28 novembre 2021), nous établissons sur le forum et sur Polars Pourpres une présélection. |
|
Oui mais sur le site PP, je ne vois pas comment on peut voter pour la présélection (je ne vois pas de formulaire spécifique par exemple dans l'onglet prix PP). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et donc (quel suspense ! ) sont finalistes (d'après mes comptes qu'Hoel confirmera ou infirmera) :
Pour le Prix Polars Pourpres
Avec 6 votes :
Avec 5 votes :
Avec 4 votes, ex-aequo :
et _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Mckinty, je vais essayer de lire les deux premiers avant.
Les somnambules, j'avais abandonné au bout de 80 pages de mémoire.
Le Tudor j'ai voté pour, me reste Le Corre. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prix Découverte, les finalistes sont :
Avec 4 votes, ex-aequo :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
A noter qu'avec 3 votes sont éliminés:
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Très content de cette sélection (si elle est confirmée) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, un grand merci pour cette mise en bouche qui nous donne une petite idée de ce qui nous attend.
Très contente pour le prix Découverte, un peu moins pour le Prix polars pourpres mais il peut y avoir quelques changement.
Je crois que c'est la première fois que nous avons si peu de français dans la sélection. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|