Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:45 pm Sujet du message: Version 2.12 en ligne |
|
|
Bonjour à tous,
La version 2.12 est en ligne, et elle va vous permettre d'afficher vos coups de coeur du moment en matière de polars.
Des polars que vous avez aimés, il y a en a certainement des dizaines, mais quels sont vos polars coup de coeur ? Ceux que vous conseilleriez à vos amis ?
Une fois connecté, sur une fiche polar, cliquez sur "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" (dans l'onglet principal, juste sous la moyenne des votes).
Choisissez bien, car il n'y a que 3 coups de coeur possibles par personne. Ce système est totalement indépendant des notes. Vous pouvez très bien avoir mis des très bonnes notes à une dizaine de roman, mais vous n'aurez toujours que 3 coups de coeur au plus, qui seront donc susceptibles d'évoluer dans le temps.
Les polars les plus cités sont affichés en page d'accueil, et pour chaque utilisateur, ses polars "Coup de coeurs" sont consultables par l'intermédiaire d'un onglet spécifique.
Je vous invite à aller de ce pas choisir vos polars !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Wouah ! Merci Nico ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai oublié de préciser un point : il n'y actuellement que 3 coups de coeur possibles par personne. Si vous trouvez que c'est trop peu, dites-le, qu'on le change si nécessaire.
J'ai volontairement mis un nombre petit, pour nous obliger à faire vraiment une sélection, et nous imposer un roulement dans ce choix. Mais c'est sujet à discussion, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis plutôt pour cinq romans. Le tout, comme tu l'as pensé, c'est de n'autoriser qu'un nombre restreint pour s'obliger à choisir, et ça permet de changer fréquemment ses choix pour que tout le monde découvre d'autres choix. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée ! Merci Nico. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Euh, je dois être mal réveillée... je suis allée sur Polar Pourpres pour mettre "Comme une tombe" dans "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" et je ne trouve pas le lien où c'est marqué ça... ni dans la fiche, ni dans "votes" ni dans "édition" etc... je précise que je suis "connectée"...
J'ai honte... tu peux me dire où il y a l'option "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" ?
Autre question, si on l'ajoute à nos coups de coeur et qu'en 2007 on trouve une perle rare, peut on modifier nos coups de coeur ? (dans le cas où l'on aurait déjà élu les 3 meilleurs)? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | J'ai honte... tu peux me dire où il y a l'option "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" ? |
Y'a pas de honte à avoir. Mes explications étaient pas spécialement claires, j'aurais dû faire une capture. La voici :
Inka a écrit: | Autre question, si on l'ajoute à nos coups de coeur et qu'en 2007 on trouve une perle rare, peut on modifier nos coups de coeur ? (dans le cas où l'on aurait déjà élu les 3 meilleurs)? |
Bien sûr ! Vos coups de cœurs sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Si vous voulez conseiller un nouveau roman, supprimer un de vos coups de cœurs précédents, et rajoutez le nouveau. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vous soumets une petite idée que je viens d'avoir : actuellement, j'affiche sur la page d'accueil les 10 coups de coeur les plus cités.
Je vous propose la chose suivante : n'en afficher que 5, et utiliser la place restante pour affiche un des coups de coeur au hasard, avec la couv du roman, le titre, le nom de la personne dont c'est le coup de coeur, et un petit texte (qui correspondrait en fait au commentaire saisi dans la partie vote pour le roman et l'utilisateur en question).
Ca permettrait à chaque coup de coeur d'être mis en avant de temps en temps.
Vous en pensez quoi ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
cela nous permettrait de voir en détail un coup de coeur... |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bizarre Nico... j'ai essayé en étant connectée et aussi en étant déconnectée, et voilà ce que ça affiche... je n'ai pas l'option "ajouter à mes coups de coeur"....
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Bizarre Nico... j'ai essayé en étant connectée et aussi en étant déconnectée, et voilà ce que ça affiche... je n'ai pas l'option "ajouter à mes coups de coeur".... |
Juste pour être sûr, tu te trouves bien sur cette page : http://polars.pourpres.net/?aff-pol-1-pol_306
Normalement, si tu es connectée sur cette page, tu dois voir la capture que j'ai mise juste au dessus.
Sinon, peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ce que tu obtiens sur cette page ?
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant... en prenant le lien que tu viens de mettre et en me connectant, j'ai bien l'option pour mettre dans mes coups de coeur...
Merci...
Je me connectais avec un mauvais lien, je pense... j'ai changé le "marque pages" en mettant le lien que tu viens de mettre et ça marche !!!
Un grand merci à toi Nico... |
|
|
|
|
|