Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Nov 08, 2021 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié qu'il fallait un vote minimum, je méaculpe
Par contre, des milliers !? T'es Breton ou Marseillais Hoel ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 08, 2021 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas, les derniers chiffres que j'ai trouvés datent de 2018.
Selon l'Observatoire de la librairie, 17,2% des œuvres de fiction vendues en librairies en France étaient du polar.
Cela représentait 4,8% du chiffre d'affaires global des librairies et 13 000 titres différents (+1,5% par rapport à 2017).
Tous ne sont pas forcément ajoutés à Polars Pourpres mais je peux te garantir qu'il y en a quand même un sacré paquet et que la liste exhaustive des parutions n'aurait eu que peu d'intérêt pour ce qui nous concerne. Autant se focaliser sur ceux qui ont trouvé lecteur, ce qui n'empêche pas d'en choisir d'autres si vraiment le cœur t'en dit. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Nov 08, 2021 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même ! _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Nov 09, 2021 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Voici ma liste élargie. J'en enlèverai 1 ou 2 chaque semaine jusqu'à arriver à 3.
Prix Polars Pourpres
PP Découvertes
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Dernière édition par Polarbear le Mar Nov 16, 2021 10:01 am; édité 3 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 09, 2021 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui Solak ! Merci Polarbear ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 10, 2021 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
A part pour le boulot (et des trucs ni forcément polar ni forcément sympa), j'ai relativement peu lu depuis la fin des confinements où on n'avait que ça à faire. Je suis reparti à 100 à l'heure dans tout ce dont on a été trop longtemps privé (amis, bénévolat, sport, concerts, cinés...), total, je suis très peu chez moi ou bien à faire des travaux sur la baraque. Pour autant, beaucoup d'ouvrages me tentent sacrément. J'ai repéré une vingtaine de titres par catégorie, je vais me restreindre à 9 ici.
Prix Polars Pourpres
Prix Découverte
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Sam Nov 13, 2021 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Chuck Wendig, difficile de parler de vrais romans avec ses deux "Star Wars", qui sont des livres de commande... Pour moi c sa catégorie c est Prix découverte. C est un thriller SF par contre mais ça va être une belle surprise pour ceux qui ne connaissent pas. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Nov 13, 2021 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir
il intègre ma présélection prix polar pourpres déjà bien copieuse _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 14, 2021 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Yes, super Patoche !
Beaucoup aimé ce roman également. Mais je viens de voir qu'il ne peut pas rentrer dans la catégorie Découverte. Merdouille cacatouille, compliqué tout ça !
Et puis il faut aussi trancher le cas de Chuck... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Nov 14, 2021 10:12 am Sujet du message: |
|
|
bah oui Ironheart
j'étais persuadé aussi que c'étais son premier roman au monsieur ,ce fut la surprise en vérifiant .
Par contre ,je me prépare psychologiquement car à priori " Les somnambules "plait beaucoup .
Et c'est 1200 pages p'tain ......
non mais sérieux _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Nov 14, 2021 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
1200 pages soit le plus gros roman que j'ai lu, il me semble, avec le Fléau de Stephen King.
Mais rassure toi, c'est hyper hyper facile à lire. Ça coule tout seul dans le gosier ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 14, 2021 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Yes, super Patoche !
Beaucoup aimé ce roman également. Mais je viens de voir qu'il ne peut pas rentrer dans la catégorie Découverte. Merdouille cacatouille, compliqué tout ça !
Et puis il faut aussi trancher le cas de Chuck... |
Chuck Wendig a écrit une vingtaine de romans sous son nom plus un certain nombre de romans de commande. Bien que peu d'entre eux aient été traduits en français, ce n'est vraiment pas un auteur débutant. Il sort plus d'un roman par an depuis 2011 (cf. sa bibliographie plutôt imposante). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Nov 14, 2021 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel, la situation est claire désormais ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Nov 15, 2021 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
mes sélections
Prix Polars Pourpres
le carnaval des ombres de RJ Ellory, Lune de glace d'Antoine Tracqui et Huit crimes parfait de Peter Swanson auraient pu en être
Prix Découverte
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Mar Nov 16, 2021 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|