Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panou71 Témoin
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2021 9:54 am Sujet du message: Coups de coeurs "anticipés" polars 2021 de l'année |
|
|
Un post qui va vous paraitre bizarre mais je lance quand même ma bouteille à la mer... Serait-il possible pour vous de présenter ici vos coups de coeur de l'année, les incontournables, que vous pensez mettre en avant au moment de l'election en fin d'année mais quelques mois avant? Cela pourrait permettre de défricher, de commencer ses bouquins un peu plus tôt (et donc de se faire plaisir avec des bonnes choses)et de ne pas avoir trop de bouquins à attaquer début 2022... Pour les lecteurs passionnés mais pas boulimiques de bouquins comme moi, ça serait genial!
Allez, je commence avec qui vaut le coup d'oeil pour son cadre hors norme et la qualité de documentation (comme d'hab') de Caryl Ferey, toujours au top pour nous plonger dans la crasse des pires coins de la planète.
Mettriez-vous Les Somnambules de Chuck Wendig dans les prétendants au Prix découvertes ou le côté "anticipation" nous le condamne (ce qui serait dommage vu la qualité du bousin)?
Des avis également de votre part sur sorti en janvier? Un bon cru? [/pp] |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2021 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Panou, bonne idée ton post ! Une pré-pré sélection !
Concernant à lire si vous avez comme moi beaucoup apprécié la trilogie du Baztan, une plongée dans les origines du mal qui ronge Amaia. L’histoire est bien, tout colle avec ce qu’on avait lu précédemment. En revanche j’ai trouvé certains passages un peu longuets et redondants, le bouquin fait quasi 700 pages peut être aurait-il mérité d’être un peu plus court.
Et pour le moment dans ce que j’ai lu cette année, le plus marquant c’est _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Sep 11, 2021 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je verrais bien
dans la sélection pour le prix PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Lun Sep 13, 2021 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je voulais essayer un Philippe Kerr! Merci de ton conseil de lecture! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Sep 14, 2021 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Panou, je mets une grosse pièce sur :
Et
Puis sur ces deux là :
[/pp] _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Mer Sep 22, 2021 3:35 pm; édité 2 fois |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mar Sep 14, 2021 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chère Ironheart
j'ai bien peur qu'a cause de toi , ma vilaine PAL se remplisse encore pfttttt
Déjà je commence LED la semaine prochaine normalement...à l'écoute _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Sep 18, 2021 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Tout comme Panou, je mets une grosse pièce sur :
|
Je plussoie _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Sep 22, 2021 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: |
Déjà je commence LED la semaine prochaine normalement...à l'écoute |
J'espère que ton écoute de Lëd te plaira cher Patoche !
Et d'ailleurs, contente que Charlice l'ait apprécié ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 06, 2021 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le mois de septembre étant passé, on peut peut-être lancer les pré-sélections, non ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'y songeais. Je regarde ça. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel. Heureusement que tu es là ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, super ! Merci Hoel ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 02, 2021 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que les notes sont bonnes pour le dernier Denjean :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Nov 02, 2021 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne le sélectionnerai pas. J'ai adoré Le cheptel et aurait aimé qu'il soit qualifié mais celui-ci, même si il est plaisant, me semble être en-dessous d'autres titres.
Par contre, je note que Sébastien Didier a de plus en plus de fans. Un joli 9/10 est tombé il y a quelques jours, non pas sur son dernier roman mais sur le précédent :
Peu de notes, peu de lecteurs mais une belle unanimité sur ses trois livres. Un auteur à surveiller cette année, pour le prix, ou dans les années futures... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Nov 03, 2021 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Personnellement, je ne le sélectionnerai pas. J'ai adoré Le cheptel et aurait aimé qu'il soit qualifié mais celui-ci, même si il est plaisant, me semble être en-dessous d'autres titres. |
Pareil
Ironheart a écrit: | Par contre, je note que Sébastien Didier a de plus en plus de fans. Un joli 9/10 est tombé il y a quelques jours, non pas sur son dernier roman mais sur le précédent :
Peu de notes, peu de lecteurs mais une belle unanimité sur ses trois livres. Un auteur à surveiller cette année, pour le prix, ou dans les années futures... |
dans ma PAL _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
|