Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série qui atteint régulièrement un haut niveau d'excellence littéraire et un auteur au talent qui ne se dément jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer



mon vote 9

Citation:
Quel plaisir de retrouver le cinquième roman de la série Charlie Parker .
Je ne prenais pas trop de risque ,John Connolly étais déjà un de mes auteurs préféré et cela va pas s’arrêter avec ce brillant nouvel opus .
Roman toujours aussi noir avec toujours cette pointe d'humour que je trouve jubilatoire . Il faut noter une partie "surnaturelle" un peu plus prononcée que les 4 premiers romans . Un début d’explication historique des phénomènes paranormaux vient pimenter l'histoire , vivement la suite pour savoir de quoi ils en retourne...
C'est là le génie de John Connoly qui mélange les genres , (thriller ,actions , fantastique ,surnaturelle ,humour ,amitié ,amour) avec un savant dosage .
Pour moi du grand art ...mais bon je suis fan


impatient de lire la suite


_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant




Après sa sortie poche en juillet dernier :





Charlie Parker sera de retour le 03 février 2022 dans La jeune femme et l'Ogre, à paraître aux Presses de la Cité dans une traduction de Laurent Philibert-Caillat :



Le livre :

Citation:

Le détective Charlie Parker revient dans un conte macabre et cruel...

« – Elle m'a dit qu'elle fuyait le diable en personne.
– J'aimerais être en mesure de vous assurer qu'elle s'exprimait au figuré, mais ce serait mentir... »


Le corps d'une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l'autopsie révèle qu'elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ?
Charlie Parker est chargé par l'avocat Moxie Castin d'élucider ce mystère. Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à l'affaire. Deux sinistres Anglais, aussi cruels qu'impitoyables, s'efforcent eux aussi de remonter la piste de la défunte, laissant dans leur sillage quantité de cadavres. Et si en vérité leur cible n'était pas l'enfant, mais un livre de contes doté d'un pouvoir diabolique volé par sa mère ?
Voici Parker engagé dans une course contre la montre dont l'enjeu n'est rien moins que de sauver le monde des flammes...


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Jeu Avr 20, 2023 12:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle çà dit dont
je lit la série Charlie Parker chronologiquement et j'ouvrirais bientôt le 8eme
sur un rythme de 2 à 3 par an ,me reste au moins 3/4 ans , que du bonheur Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir



mon avis

J’en ai terminé du dixième de la série Charly Parker et toujours pas de couac, mon aventure continue auprès de John Connolly et continueras encore un petit moment, vue la qualité d’écriture du bonhomme.
J’ai encore bien apprécié ce numéro 10, même s’il est vrai, que ce n’est pas le plus nerveux de ses bouquins. C’est plutôt calme comme histoire, intéressante mais calme.
L’auteur a pris son temps pour nous relater l’intrigue, les protagonistes secondaires ont été un peu plus décortiqué et l’on passe un peu plus de temps avec eux, ce qui amène quelques longueurs, mais bon pas de surprise c’est du John Connolly qu’on a là.
Du coup, on a moins eu le droit de côtoyer Louis et Angel et autre frères Fulci qui ne font que de brèves apparitions et donc c’est vrai qu’il m’a manqué de petites choses. C’est la famille quoi !
Mais bon la qualité d’écritures est là, le héros est toujours un héros et il y a toujours des pointes de surnaturelle sympathiques et flippantes . L'histoire est intéressante avec son lot de rebondissements sur la fin .Un opus moins nerveux, diffèrent mais néanmoins de qualité.
Je conseille …of course
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2024 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant celui ci



mon avis

Et s’en est fini de ce onzième épisode de la série Charlie Parker de John Connolly.
Que de joie, que de plaisir, je n’irais pas jusqu’à l’orgasme car je sais me tenir, mais bon j’ai passé un excellent moment en compagnie des 600 pages de ce roman.
Cela faisait dix mois que j’avais laissé tomber cette série, je ne sais pas ce qui a pu m’arriver, un oubli dramatique, une perte de conscience, un départ à la retraite, un coup de grisou, une erreur inhumaine, une perte de réseau, un conflit armé, une sécheresse intellectuelle, une empathie paysanne, une pensée lunaire, je ne sais pas trop en fin de compte, il faut que j’y réfléchisse dans ma tête à moi, que je m’y retrouve là-dedans avec tous ces neurones en pleine dégénérescence qui me quittent à l’insu de mon plein gré chaque secondes , bon parait que c’est normal mais quand même .
Sinon, je vais on ne peut mieux, tous mes bilans sont bons, qu’ils soient cardiaque, alimentaire, carbone ou cérébral. J’suis normal à priori et rassuré un temps.
La découverte d’un John Connolly, ça se mérite.
Parce qu’il n’y a qu’un défaut à cette série de Charlie Parker, c’est qu’il faut la lire dans l’ordre pour la compréhension et l’évolution des intrigues de l’histoire sinon ça n’a pas de sens, vous raterez des pans entiers de compréhensions et ce serait dommage.
J'ai remarqué ici et là que beaucoup de lecteurs parlaient de longueurs ou de trouver le temps longs , ne cherchez pas plus loin la cause .Il faut les lire dans l'ordre vous dis-je !
Alors je sais que ce n’est pas facile, c’est long à rattraper pour les retardataires mais ça vaut le coup tellement je trouve ça bon. M’en reste cinq à rattraper et je vais m’y employer, ça ne fait pas de doute.
Dans ce tome, on retrouve tous les protagonistes importants de cette série, enfin disons tous ceux qui sont encore vivants. Les bons et les mauvais, les drôles et les moins drôles, les personnes réelles et les beaucoup moins, et puis une ribambelle de personnages secondaires qui ne feront qu’une apparition parce que généralement çà se finit pas terrible pour leur vies.
J’adore l’écriture de l’auteur qui décortique les personnages, le lieu (le Maine en l’occurrence, région fétiche de John) ou l’historique. Le coté humain est toujours privilégié même pour les méchants.
Ce sont des romans de genre tout aussi bien noir, thriller, surnaturel, policier et doublé d’un humour toujours présent en fond ,qu’il soit noir également ou tout simplement drôle.
Comme on dit, je vous ai fait l’article et donc je n’irais pas plus loin sans risquer de passer pour un méchant lobbyiste, ce qui n’est nullement le cas …pour l’instant.
La série Charlie Parker est fantastique …dans tous les sens du terme.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com