Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série Alex Cross de James Patterson [Spoilers]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que ce n'est pas ce roman que je conseillerai à quelqu'un pour découvrir Patterson. Et ça serait dommage puisqu'il y est question d'une révélation qui va chambouler l'univers d'Alex Cross à partir de ce roman.
Mais c'est vrai que l'histoire principale n'est peut être pas la meilleur de la série mais elle sert de support à la grosse révélation de Patterson. Et ça rend ce roman carrément indispensable mais dans la continuité de la série, pas en tant que roman isolé.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert le docteur Alex Cross par le cinéma...
puis je me suis lancé dans la lecture des romans de Patterson.
Génial !
(et bien mieux que les deux adaptations cinématographiques)
Very Happy
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis super content que les deux films permettent d'amener de nouveaux lecteurs à James Patterson. Un nouveau Patterson pour moi, c'est comme un nouveau King, un nouveau Deaver ou un nouveau Connelly : un livre incontournable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bah je suis super content que les deux films permettent d'amener de nouveaux lecteurs à James Patterson. Un nouveau Patterson pour moi, c'est comme un nouveau King, un nouveau Deaver ou un nouveau Connelly : un livre incontournable !



Je pense comme toi sauf que ma liste est la suivante:
Patterson, King, Deaver, Chattam et Grangé !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu es un fan de Patterson, je propose d'établir notre top 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Comme tu es un fan de Patterson, je propose d'établir notre top 3.

Je n'ai lu jusqu'à présent que 5 romans de Patterson.
(7 autres m'attendent dans ma pile de livres "A LIRE").
Smile
Je ne peux donc pas, à mon sens, établir déjà un top 3.
Laisse-moi un peu de temps...
Mais je suis persuadé que figureront sur ce podium trois enquêtes du Dr Cross !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que du Doc Cross, justement !

Beach House est pas mal, la Diabolique, Vendredi Noir aussi, Celui qui Dansait sur les Tombes, Lune de Miel, 1er à Mourir, sont véritablement excellents !!!

Mais c'est vrai que ça sera dure de choisir entre le Masque de l'Araignée, Et Tombent les Filles, Jack et Jill, Au Chat et à la Souris, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau James Patterson consacré aux enquêtes d'Alex Cross sortira ce Mercredi.



# Editeur : Jean-Claude Lattès (30 mai 2007)
# Collection : Suspense & cie
# Langue : Français
# ISBN-10: 2709626896

Une bombe d’une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada et la raye de la carte (les habitants ayant été évacués par de mystérieux soldats peu avant).
Le Loup - le criminel russe qui se cache sous ce nom est un vieil ennemi d’Alex Cross - revendique l’attentat et exige une somme de plusieurs milliards de dollars sinon Londres, New York et Francfort seront détruites.
Le Furet, autre assassin diabolique qu’Alex Cross pourchasse depuis plusieurs livres, est également de la partie.
Les dirigeants de la planète n’ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Nous voici lancés avec Alex Cross dans une mortelle chasse à l’homme aux côtés du FBI, d’Interpol et de Scotland Yard. Fausses pistes, sosies, agents étrangers n’empêcheront pas notre vaillant enquêteur de remonter jusqu’à la source du crime. C’est au terme d’une folle course sur les routes en lacets de la Côte d’Azur qu’Alex découvrira la véritable identité du Loup et que la planète sera sauvée !

Traduit de l'américain par Philippe Hupp


Sur le pont du loup est la traduction de London Bridges. Outre un titre français carrément étrange, je ne comprends pas la couverture de ce roman, qui est quasiment la même que le précédent, Grand méchant loup :



Même si ça ne va pas m'empecher de me ruer sur ce livre, je trouve ça un peu limite de la part de Lattès. Pour ceux qui n'aurait pas remarqué, il n'y a que la couleur de la voiture et du loup qui change ... Vous imaginez le nombre de personens qui risquent de passer devant en se disant "Mais je l'ai déjà ce livre !"
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, ça se lit très vite, avec des chapitres très court, qui s'enchainent vite qui alterner bien les points de vues !
Un régal !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de le terminer. ENcore une fois, je suis super content de retrouver Alex Cross, dans un roman qui se dévore très vite, via des chapitres très courts. Le Loup s'attaque aux grosses puissances mondiales en les faisant chanter et en les menaçant de représailles. Mais personne ne pourra l'arrêter... Cross est à ses trousses et ne peut que constater les dégats, le Loup est vraiiment insaisissable. La conclusion me laisse sur ma faim, mais ça reste un bon roman.
Moi, ce qui commence à me déranger, c'est que Patterson joue encore sur la corde sensible, via la vie familiale et amoureuse d'Alex Cross mais ça fait 3 ou quatre romans que ça dure et ça devient un peu lassant.
Spoiler:
Nana est malade, Cross a peur pour sa vie. Le gamin de Cross est loin de lui, il lui manque. Il aime une femme qui vit elle aussi à l'autre bout du pays, et se pose des questions sur le fait de devoir décrocher de son boulot qui lui vampirise sa vie. Mais Cross repart toujours au combat dès qu'on l'appelle.

Ces effets deviennent un peu répétitif et il est temps, il me semble, de donner encore une fois, une nouvelle impulsion à la série de Cross.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de faire un topo sur les romans à venir de James Patterson consacrés à Alex Cross :
    11. Mary Mary (2005)
    12. Cross (2006)
    13. Double Cross (2007)
    14. Cross Country (2008)


J'adore les titres US !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu par les épisodes 6 et 7 de la série (Alex Cross vs Le Cerveau), j'ai commencé Quatre souris vertes. J'en suis à la moitié, et déjà 1/4 du livre a été consacré à la nouvelle compagne de Cross... Quel suspense !
Shocked
J'espère sincèrement, Fredo, que les opus suivants sont bien meilleurs, et que le démission de Cross au profit de son intégration au FBI va apporter un souffle neuf au personnage ! Car Patterson semble à ce moment de sa carrière littéraire en manque d'inspiration !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai rien de rassurant à te dire au sujet des épisodes qui vont succéder aux 4 souris ... (Grand méchant Loup et Sur le Pont du Loup) Mais je garde espoir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la moitié de Grand méchant Loup.
Cet opus est pour moi bien meilleur que les trois précédents.
L'intrigue est solide et il est intéressant d'y voir Cross devoir s'adapter, parfois à son corps défendant, aux techniques du FBI !
A suivre...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Méchant Loup et Sur le Pont du Loup sont très plan plan, j'ai du mal à m'en faire pour Cross, j'attends tjrs l'électrochoc ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com