Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le Silence du Mal, Erica Spindler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:06 pm    Sujet du message: le Silence du Mal, Erica Spindler Répondre en citant



Citation:
Présentation de l'éditeur
Cypress Springs, Louisiane. Une petite ville où il fait bon vivre... du moins en apparence. Car la mort rôde à chaque coin de rue, frappant les habitants à un rythme de plus en plus effréné... De retour sur place après des années d'absence, Avery Chauvin veut comprendre les raisons qui ont poussé son père, cet homme si attaché à la vie, à s'immoler par le feu dans son garage. La police a conclu à un suicide, mais la jeune journaliste, elle, ne peut s'empêcher de s'interroger. Et ses doutes s'accentuent lorsqu'elle prend conscience du climat inquiétant qui règne au sein de la petite communauté. Disparitions mystérieuses et accidents mortels semblent en effet se multiplier depuis quelque temps. Pire, une femme est bientôt découverte assassinée, le corps atrocement mutilé. Pour Avery, l'horreur ne fait que commencer... Très vite, elle s'aperçoit que derrière l'image idyllique renvoyée par la ville se cache une réalité terrifiante, un esprit machiavélique engagé dans une croisade criminelle, et que rien ne semble pouvoir arrêter...


On vient de m'offrir ce livre, je ne sais pas ce que ça donne mais ça fait envie !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour parler un peu de cette collection de romans, MIRA.
Il s'agit en fait de l'éditeur Harlequin qui a lancé cette collection de thrillers publiés à raison de 5 à 7 romans tous les 2 mois. Là où ces livres se démarquent, c'est qu'ils sont proposés à un prix carrément attractif pour des grands formats : environ 10 euros.
Maintenant, je ne sais pas quelle est la qualité des romans qui composent cette collection. Fredo pourra nous éclairer quand il aura terminé sa lecture.

Petit lien vers la liste des titres disponibles : La collection MIRA

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un ou deux de cette collection et perso je n'ai pas été emballée...comme tu dis Nico je les ai pris pour leur prix déjà et car les covers sont attractives ainsi que le résumé au dos mais certains je les ai pas fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire un Erica Spindler...
Une lecture facile, mais un style inefficace...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de six ans qu'il était dans ma PAL... j'en suis à un peu plus de la moitié et jusqu'ici c'est une agréable surprise. Je craignais un roman mièvre à l'eau de rose où le côté thriller serait anecdotique et ce n'est pas du tout le cas. On a là un thriller qui se lit bien, une intrigue plus qu'honnête, une écriture sans fioriture. La romance entre l'héroïne Avery et son ex-petit ami Matt ne prend qu'une place infime pour l'instant. Et c'est bien la volonté de savoir ce qui est vraiment arrivé au père d'Avery ainsi que ce qui se trame dans cette drôle de petite ville (où agissent les Sept, des extrémistes religieux) qui pousse le lecteur que je suis à avancer dans ma lecture.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Le père d'Avery Chauvin est retrouvé dans son garage, carbonisé. La police conclue à un suicide. Avery, journaliste à New York, revient donc dans sa ville natale, Cypress Springs, pour assister aux funérailles. Mais pour elle, ce suicide n'est pas possible. D'accord, son père était veuf et semblait déprimé ces derniers temps. Rongée par la culpabilité, elle s'en veut de ne pas avoir été assez présente, de ne pas avoir pris fréquemment de ses nouvelles. Mais tout de même. Son père était médecin, il travaillait chaque jour à sauver des vies. Par ces interrogations, Avery va déranger. Petit à petit, l'atmosphère de cette si belle petite ville de Cypress Springs va devenir étouffante. Disparitions étranges, meurtres particulièrement barbares, le retour d'Avery s'accompagne d'un vent de cruauté sur Cypress Springs...

Voilà une bien belle surprise que ce thriller. Paru dans la collection Mira de chez Harlequin, ma crainte était grande d'avoir une intrigue prétexte à développer une romance dégoulinante de guimauve. Il n'en est rien. Oui la romance est bien là, mais sert justement l'intrigue. Les relations entre Avery et la famille de Matt, son ex-petit ami, sont omniprésentes et créent petit à petit un malaise. Tout comme les passages concernant les Sept, une obscure confrérie qui semble vouloir à tout prix préserver la paix et la sécurité dans la ville.
Suspense et rebondissements bien dosés, personnages à la psychologie marquée sans être caricaturale, le lecteur en vient comme l'héroïne à accuser un peu tout le monde jusqu'à ce que la vérité éclate en fin d'ouvrage, une vérité que l'on peut deviner en amont mais qui révèle quand même une surprise de taille.
Bref, un thriller bien plaisant à lire, une agréable surprise.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com