Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Camp des Morts de Craig Johnson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Hoel a écrit:

Dans l'Indien Blanc, il manque l'un des personnages principaux : le Wyoming.


Tu m'ôtes les mots de la bouche !


ah? il délocalise donc Walter.à la manière de Donald Harstad qui,dans 6 heures plus tard,expédie son perso Carl Houseman de l'Iowa à Londres.

c'était une expérience différente
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, il quitte le Wyoming au tout début du roman, et tout le reste se passe à Philadelphie, où vit sa fille.
Si ça ne vaut pas les paysages sauvages et les grands espaces, ses descriptions de la grande ville ne sont pas mal non plus.
L'indien blanc, on en parle sur ce sujet.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a 10 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Camp des Morts avec la note de 9/10 !

Time flies ! Déjà 10 ans que je conseille régulièrement Craig Johnson, que ce soit à des connaissances ou dans le cadre de mon boulot. Craig Johnson qui m'avait fait à Lamballe l'un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait concernant mon activité polar en me disant que j'avais l'air d'être un sacré "bookpusher". Fier d'être "bookpusher" professionnel désormais et de pouvoir mettre en avant des auteurs qui le méritent. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 695
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis et comme Hoel , quoi ?11 ans plus tôt , je suis très attiré par Mister Jonhson

Citation:
j'ai beau tourner le problème dans tous les sens ,moi je vous le dis ,Craig Johnson , c'est un très bon et je suis content de l'avoir découvert .
Ce deuxième roman de la série "Walt Longmire" est aussi excellent que le précèdent , j'en redemande .
Craig Johnson arrive a restituer une atmosphère incroyablement attachante avec des histoires qui au premier abord peuvent pourtant paraitre toute gentillette, toute simple .
Il faut bien l'avouer ,j'étais loin de m'imaginer que ce genre de bouquin pouvait m'intéresser et je n'aurais pas parier un kopek la dessus .
Le rythme est plutôt lent , il y a peu d'action , çà se passe dans le Wyoming qui est , il faut le dire , assez pommé comme quartier , l 'intrigue est classique , ben alors quoi , c'est ou que çà te scotche mon patoche .
Ben déjà , une batterie de personnages haut en couleur , un humour de fou , une justesse et une humanité hors norme , des descriptions que cela soit de lieux ou historiques toute en sensibilité , des cowboys , des indiens un vrai western des temps modernes .
En fin de compte , c'est très délicat de parler des bouquins de l'ami Craig tellement je ne veux surtout pas gâcher l'atmosphère unique et donc particulière qui s'en dégage .
Ce n'est pas l'intrigue qui ne fait que l'histoire , il faut y rajouter les personnages ,l'ambiance , l'historique culturelle et bien sur le Wyoming cher à l'auteur .
Un roman profondément humain.
Une petite critique quand même ,vous croyez pas que le "Johnson " va s'en tirer à si bon compte quand même .
L'histoire est parfois dense et on peut perdre le fil si on n'est pas bien concentré .
De plus , sur certains dialogues , il m'est souvent arrivé de revenir un petit peu en arrière ne sachant pas qui parlait , mais bon je l'avais dis plus haut, c'est dense
Et comme c'est dense justement ,impossible de résumer ce bouquin .
Sinon , c'est parfait .........ou presque

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Hoel, Craig Johnson est un de mes gros plaisirs annuels. Il me fait rire, parfois pleurer (voir ce que je disais de Dry Dones). J'adore. Un des rares auteurs actuels dont la série reste passionnante au fil du temps.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com