Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Ton commentaire donne bien envie, le juge. J'ai découvert cet auteur avec "le voleur de regards" que j'avais bien aimé. Du coup, je vais peut-être me faire celui-là. |
Merci !
J'espère qu'il te plaira ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2021 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ma note : 8/10
Mon vote :
Citation: | Viktor Larenz, célèbre et médiatique psychiatre en schizophrénie, accompagne sa fille, Josy, à son rendez-vous chez l’allergologue. La jeune adolescente souffre depuis plusieurs mois d’une maladie qu’aucun médecin n’arrive à diagnostiquer. Après avoir été aux toilettes, Viktor constate que Josy a disparu. Et pire : personne ne l’avait vue dans la salle d’attente. Et pire encore : Josy n’avait pas de rendez-vous.
4 ans plus tard, Viktor Larenz est attaché à un lit d’un hôpital psychiatrique. Il vient de sortir d’un état de choc. Il raconte à son collègue les résultats de ses recherches de sa fille et surtout sa mystérieuse rencontre avec Anna Spiegel, une auteure de livre pour enfant. Cette dernière écrit un livre qui relate étrangement l’histoire et la disparition de sa fille…
J’avoue que j’ai dévoré cette intrigue, voulant rapidement trouver réponses à toutes les interrogations que soulevaient cette disparition. Atmosphère étouffante, angoissante, avec des fantômes ou des personnages que l’on croit exister ou inventer. J’ai douté de tout. Mais à la page suivante, j’ai certain d’avoir tout compris. Le chapitre d’après, mes certitudes s’écroulaient. Seules les dernières pages m’ont apporté la lumière sur cette affaire. Et la vérité s’est avérée être très éloignée de mes convictions. Sebastian Fiztek m’a promené tout le long de ces 300 pages. Sans aucune rancune. Plein de reconnaissance de ce moment de lecture accrochant. |
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mai 21, 2024 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de la voir et j'ai été d'autant plus agréablement surpris qu'ayant lu le roman il y a une quinzaine d'années, je ne me souvenais plus vraiment de la fin. Tout est très convainquant dans cette série : de bons acteurs, une atmosphère tendue à la limite de l'angoisse, une très belle photo et une bonne mise en scène. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|