Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
J'ai aussi l'envie de vider un peu ma bibliothèque pour faire de la place (qui manque, à force), |
J'ai le même problème, manque de place, une Pal (qui se traduit par des piles et des piles de cartons de livres entassés dans un garage, débordant de vieilles armoires, etc) qui a augmenté de manière exponentielle voire compulsive, à tel point que j'envisage sérieusement de me débarrasser d'une grande partie d'entre elle, en donnant à une/des médiathèque(s) par exemple. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Donc des livres que tu n'as pas lu c'est ça ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, et comme maintenant mes goûts me portent également vers autre chose que le polar, je suis conscient que je ne les lirai pas pour beaucoup d'entre eux, en tout cas pas dans des délais suffisants pour me permettre d'attendre de les lire avant de m'en séparer. Cette "Pal" a pris des proportions trop grandes, notamment à cause d'achats compulsifs déraisonnables (je fais mon mea culpa ). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 14, 2021 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Norbert, as-tu trouvé une solution pour ta PAL gargantuesque ? Ou as-tu finalement choisi de tout garder ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 14, 2021 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai plus ou moins tout gardé, même si j'essaie d'en vendre une partie d'occaz à l'unité, titre par titre, mais ça me fait mal au coeur car quand j'y pense il y a beaucoup de très bons titres et auteurs, que je n'ai pas encore lus.. Mais bon, il faut bien faire un choix, je ne peux pas me transformer en médiathèque personnelle non plus, donc tôt ou tard il faudra que je tranche dans le vif !
MàJ : J'ajoute que la nécessité de ne pas continuer à faire grossir inconsidérément ma Pal nécessite de ma part une vigilance de chaque instant.
Pas plus tard qu'hier, alors que j'avais eu la sombre idée de pénétrer dans une librairie, je me suis surpris, après avoir parcouru le rayon Polars, à prendre le chemin de la caisse avec un exemplaire du dernier roman de Greg Iles dans les mains ! Horreur et putréfaction, j'ai alors aussitôt appelé la sécurité du magasin et leur ai demandé de me séparer immédiatement de ce livre avant qu'un malheur ne survienne !
Heureusement tout s'est bien terminé, et j'ai pu quitter cette diabolique librairie sain et sauf et les mains vides. Mais on peut dire que j'ai eu chaud, après avoir frôlé la catastrophe de si peu... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Mai 14, 2021 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un vrai thriller ton histoire. J'en ai encore des frissons _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 14, 2021 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | Un vrai thriller ton histoire. J'en ai encore des frissons |
Tu m'étonnes, j'en ai encore des sueurs froides.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 16, 2021 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je tourne toujours autour des 600 titres.... mais bon, ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas considérablement gonflé, c'est déjà bien ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Juin 06, 2021 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi Je me suis promis de ne pas dépasser les 100 .....mais comme je ne m'écoute pas ou pas souvent _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2021 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rholala, vous avez de ces soucis dans la vie les garçons !
Moi je dis, pour ne plus avoir de problème de stockage de PAL, y'a une solution simple : acheter un château.
(Ou une liseuse, c'est moins cher !) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2021 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu as combien de titres dans ta PAL numérique Iron' ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2021 7:17 am Sujet du message: |
|
|
peux pas acheter une liseuse ,mon épouse est jalouse _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2021 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pour ma part je tourne toujours autour des 600 titres.... mais bon, ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas considérablement gonflé, c'est déjà bien ! |
600 titres ? Et tu ne trouves pas que ça commence à devenir un peu... encombrant ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2021 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Et tu as combien de titres dans ta PAL numérique Iron' ? |
704 !
Patoche77, ta femme ne lit pas ? C'est pas facile dans un couple quand l'un est accro à la lecture et pas l'autre... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2021 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
@ ironheart
Disons qu'elle lit beaucoup moins que moi et pas du tout le même style .
Et çà se passe bien dans mon couple ,pas de divorce en vue .....
Plus sérieusement , mes lectures sont relativement bien acceptées ,j'ai cette chance .
Quand je disais et blaguais
Citation: | peux pas acheter une liseuse ,mon épouse est jalouse Very Happy |
je pensais a une liseuse humaine ,jeune et bien foutue ,c'est plus agréable comme liseuse ....pour un vieux _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|