Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

À vous d'enquêter ! (Larousse)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 11:23 am    Sujet du message: À vous d'enquêter ! (Larousse) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Demain, 9 juin, deux nouveaux livres-jeux que j'ai écrits seront publiés aux éditions Larousse :



Je délaisse momentanément les Escape Games pour proposer aux lecteurs de mener l'enquête ! Le principe est le suivant : vous découvrez dans l'introduction une scène de crime et plusieurs pistes s'offrent à vous. Allez-vous choisir de consulter le rapport d'autopsie ? Ou préférerez-vous procéder à une enquête de voisinage à la recherche d'un témoin ? Peut-être serait-il plus judicieux d'examiner les effets personnels de la victime, ou encore d'interroger un de ses proches ? Chaque piste suivie, qui correspond à une page du livre, pourra vous permettre de déverrouiller de nouvelles pistes, mais consommera aussi du temps sur votre planning d'enquêteur… À vous de faire les bons choix et d'éviter les fausses pistes : il faudra vous fier à votre flair pour résoudre l'enquête dans les meilleurs délais. Certaines pistes vous donneront également accès à des indices (empreintes, douilles, échantillons ADN…) que vous pourrez comparer entre eux pour établir des correspondances et obtenir ainsi des preuves irréfutables !
Une fois que vous penserez avoir compris les tenants et aboutissants de l'affaire, un questionnaire final permettra de vérifier votre bonne compréhension de l'histoire et de calculer votre score.

Comme pour les Escape Games de poche, une web-appli (facultative) permet de tenir à jour plus facilement la liste des pistes accessibles, les indices récoltés et le temps passé.

Je suis ravi d'avoir pu lancer cette nouvelle collection, baptisée "À vous d'enquêter !", avec Larousse. L'éditeur a fait un travail de dingue pour proposer une mise en page vraiment immersive et richement illustrée : 128 pages en couleurs, dans un format intermédiaire entre le livre de poche et le grand format, au prix de 6,95€ par enquête. Bien sûr, chaque titre n'est jouable qu'une fois, mais rien ne vous empêchera après avoir rendu votre rapport d'aller consulter les pistes que vous n'avez pas explorées pour découvrir tous les aspects de l'affaire.

Si certains par ici tentent l'aventure, je serais ravi de découvrir leur avis dans ce topic !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, bravo Nico !
Je vais me laisser tenter pendant les vacances et je te dirai Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2021 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà mes trois achats de la journée :



Comme il fait trop chaud pour travailler au jardin, je vais pouvoir m'amuser comme une folle sur mon canapé et faire fonctionner mes neurones à fond grâce à toi, Nico !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Nico, ils sont également prévus pour cet été de mon côté ! Pendant que ma fille se creusera les méninges sur son cahier de vacances, moi ce sera sur tes enquêtes 😅

Ironheart, tu devrais te régaler avec Traque sur le web et Dédale temporel 👍
Hâte de lire tes avis 😉
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamboo !
Je me suis d'ailleurs basée sur tes avis pour sélectionner mes premiers titres. Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et voilà mes trois achats de la journée :



Génial !!! Hâte d'avoir tes impressions !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2022 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouveaux titres viennent enrichir la collection dès la semaine prochaine :

Deux ambiances bien différentes, avec toujours la même mécanique d'exploration de pistes et de comparaison d'indices. À vous d'enquêter !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com