Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Linwood Barclay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Re: Les romans de Linwood Barclay Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est Jérôme Tolédano, alias Jarod, qui m'en parle comme étant le nouveau Harlan Coben


Je confirme. Mais en mieux, et avec un style littéraire beaucoup plus travaillé, plus riche et plus savoureux à mon avis.

Un nouvel auteur qui promet donc, à découvrir d'urgence : vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir dévoré le passionnant Les voisins d'à côté, je vais bientôt me plonger dans Cette nuit-là, qui sort en poche en février chez J'ai Lu.



Citation:
Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.


L'avis de l'éditeur :

Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.
D'une écriture nerveuse, sans temps morts, Linwood Barclay déroule une intrigue d'une redoutable efficacité où le suspense est maîtrisé de bout en bout.


Le livre dans la presse :

« Calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne relèverez pas avant d'avoir tourné la dernière page de Cette nuit-là. »
Michael Connelly

« Une sorte de montagne russe émotionnelle avec des révélations à couper le souffle. »
Robert Crais

« Un des meilleurs thrillers de l'année ! »
Tess Gerritsen

« Cette nuit là de l'américain Linwood Barclay est un des romans les plus puissants, les plus subtils, les plus riches dramatiquement et psychologiquement qui se puisse concevoir. Un roman d'une ampleur exceptionnelle tant sur la forme que le fond qui commence par inquiéter le lecteur, qui le surprend, l'émeut puis le laisse sans voix au terme d'une histoire à tiroirs où la vérité des personnages est dévoilée par touches successives. [...] Styliste puissant et capable de reconstituer une scène en quelques phrases visuelles soutenues par des dialogues d'une efficacité redoutable Linwood Barclay s'inscrit dans la grande famille des écrivains américains à la fois romanciers et créateurs de mondes aux multiples facettes complexes.»
Jean-Rémi Barland, La Voix du Luxembourg

« Un roman sans temps mort, avec une intrigue d'une redoutable efficacité et un suspens maîtrisé jusqu'à la derniège page. Un petit régal.»
Ici Paris

" Un thriller qui a le bon goût d'éviter les clichés éculés du genre (serial killers bavard, détectives désabusés minés par les problèmes de coeur, profilers cyniques)... Un suspense efficace doublé d'une passionnante étude sur la paranoïa dans le couple. "
Esquire UK

" A coup sûr un best-seller qui ne pourra que plaire aux fans d'Harlan Coben, Greg Iles e Tess Gerritsen. "
The Bookseller

" Linwood Barclay maîtrise parfaitement détours et fausses pistes pour nous offrir une révélation finale surprenante. "
The Mail on Sunday

# La chronique de Book Emissaire :

Citation:
Acheté dans une brocante avec une bonne dizaine d'autres livres, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture avant d'ouvrir ce roman. Et le hasard a vraiment bien fait les choses ! J'ai lu ce livre en 24h, moins 7h de boulot, moins 8h de sommeil, donc en moins de 9h en réalité. 550 pages qui sont passées plus vite que l'éclair.
Ce roman est une merveille de suspens et d'angoisse. Je le comparerais sans exagérer à "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben, l'ambiance m'y a fait penser plusieurs fois au cours de ma lecture.

Cynthia, adolescente un peu délurée de quatorze ans, se fait ramener de force à la maison un soir par son père, alors qu'elle venait de prendre sa première cuite avec son voyou de petit-ami. Forcément, une grosse dispute s'ensuit, avant qu'elle n'aille s'enfermer dans sa chambre et s'endormir aussi profondément qu'on peut l'imaginer, l'alcool aidant. A son réveil, Cynthia trouve la maison vide, rangée comme la veille au soir : ses parents et son grand frère ont disparu, ou plutôt se sont volatilisés. Aucune lettre, aucun message, pas de traces d'effractions, pas de sang, et leurs deux voitures ont disparues elles aussi. Vingt-cinq ans plus tard, Cynthia est mariée et a un enfant (très pénible d'ailleurs, Grace m'a saoulée pendant tout le roman). Elle n'a jamais revu sa famille, n'a jamais su ce qu'il leur était arrivé cette nuit-là. Elle ignore s'ils sont morts ou s'ils sont partis refaire leurs vies sans elle. Elle tente de vivre la sienne du mieux qu'elle peut, mais ne peut s'empêcher de voir sa famille partout, d'imaginer des signes, des messages... Sauf qu'elle ne les imagine pas, ces signes sont réels, et ils lui sont vraiment adressés... Un objet disparu avec son père vingt-cinq ans avant refait son apparition sur la table de la cuisine, elle reçoit même une lettre lui indiquant l'endroit où se trouve sa famille.
Je m'arrête là, parce que je suis sûre que ç'a suffit à vous mettre l'eau à la bouche.
Et vous n'imaginez pas à quel point vous êtes tenus en haleine jusqu'à la dernière page dans ce bouquin. Les personnages sont recherchés, réalistes, l'intrigue magistrale, le dénouement à vous couper le souffle. Et si vous êtes aussi sensible que moi, vous verserez même une larme à la dernière page...


# La chronique de RTLinfo.be :

Citation:
Qui n’a jamais fait le mur pour aller retrouver un petit ami ? Un soir, alors qu’elle a 14 ans, Cynthia n’hésite pas très longtemps et fonce rejoindre celui qui fait battre son coeur. Le problème, c’est que son père débarque et la ramène manu militari au domicile familial. Les portes claquent, on s’engueule et l’adolescente va dormir.

A son réveil, un peu penaude, Cynthia découvre une maison très calme : ses parents ne sont pas là, son frère non plus et les voitures de ses parents ne sont plus garées devant le garage. Dans la cuisine, aucune trace de quoi que ce soit, personne ne lui a laissé un mot d’explication…

Et les jours passent… la police est appelée… la jeune fille ne reçoit aucune nouvelle. Que s’est-il réellement passé cete nuit-là ?

25 ans plus tard, Cynthia ne sait toujours rien . Mariée, mère de famille à son tour, sa vie pourrait être douce et heureuse. Mais la jeune femme veut comprendre et espère toujours. Cette triple disparition l’obsède. Jusqu’au moment où, en faisant ses courses dans un centre commercial, elle croit reconnaître son frère… et le passé refait surface…

La version anglaise de ”Cette nuit-là” est restée pendant de très nombreuses semaines dans la liste des best-sellers du New York Times. C’est que Linwood Barclay propose une intrigue drôlement bien ficelée. Un thriller familial extrêmement bien construit, avec une héroïne qui ne sait plus ce qu’elle doit penser : oscillant en permanence entre espoir et doute, entre angoisses et colère.

Sans aucun temps mort, vous serez aspirés par cette histoire et ce supense qui grandit au fil des chapitres.

Soyez prévoyant en commençant le livre : assurez-vous quelques heures de liberté car vous aurez beaucoup de mal à le lâcher avant d’avoir lu la dernière page.




Dernière édition par norbert le Dim Avr 11, 2021 2:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du poche de Cette Nuit-là, à paraître le 02 février 2011 chez J'ai Lu :



Avec 3 romans parus en France en moins d'1 an et demi et avec un certain succès, je crois qu'il serait bon de consacrer un fil à chacun d'eux. Je vais essayer de m'y consacrer prochainement.

Arrow Le nouveau fil consacré à "CETTE NUIT-LA" : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=76139#76139

Arrow Le fil consacré à "LES VOISINS D'A COTE" : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=76140#76140

Arrow Le fil consacré à "NE LA QUITTE PAS DES YEUX" : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=76141#76141


Dernière édition par norbert le Dim Avr 11, 2021 2:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un début plutôt accrocheur, une mère de famille qui meurt dans un accident de voiture et un veuf prêt à tout pour éclaircir cette mort tragique. Mais très vite l'histoire perd tout son intérêt, ça part dans tous les sens, l'auteur en fait beaucoup trop et ça manque énormément de suspens. Les situations sont rocambolesques, invraisemblables, les personnages plutôt banals, sans profondeur. Très moyen.

Selon S.King (soit disant) : "J'ai adoré. C'est jusqu'à présent son meilleur livre"

Moi c'était mon premier de l'auteur et si tel est le cas, ça sera aussi le dernier !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? J'avais beaucoup aimé "Les voisins d'à côté" et "Cette nuit-là", de Barclay. Rien de révolutionnaire, mais j'avais bien accroché.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2362
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



tel est pris qui croyait prendre !
Keisha fait dans l'arnaque à la voyance. De fausses prédictions à un coup monté pour retrouver un disparu elle finit par avoir un peu trop confiance en elle et être trop gourmande.Quand la femme de Wendell Garfield disparait elle pense pouvoir lui soutirer de l'argent contre l'usage de son "don". Malheureusement pour elle une de ses visions s'avère par hasard trop précise et l'engrenage aux multiples rebondissements assez convenus se met en route.

c'est correct sans plus,ça se lit très vite,on pense aux one-shot d'Harlan Coben mais il manque quelque chose pour qu'on y croit vraiment
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau roman de Linwood Barclay va sortir au mois de mars prochain (le 2), il s'agit de :



Résumé :

Citation:
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours

C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s'emballe...


J'en ai profité pour mette un lien vers le forum pour tous les romans de l'auteur qui n'en avaient pas encore.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'avais bien aimé lire les premiers de ses romans qui avaient été publiés, mais je pense que si je les relisais aujourd'hui, ça ferait sans doute rapidement "pshitt"...

Toutefois, je garde un bon souvenir des Voisins d'à côté et de Cette nuit-là qui, malgré leurs défauts, se dévoraient sans ennui et avec un univers et des personnages un peu plus fouillés que chez Coben, d'après mes souvenirs.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la lecture du résumé et des premières pages du nouveau Linwood Barclay me tentent particulièrement...
Du bruit dans la nuit vient de paraître chez Belfond, traduit par Renaud Morin.






Le livre :

Une machine à écrire qui s'anime pendant la nuit... Des textes étranges au petit matin... Démence ? Acte paranormal ? Machination ?
Un thriller psychologique empreint de folie et d’humour noir, riche de twists à la Gillian Flynn et d’un suspense si intense que vous n’oserez plus fermer l’œil de la nuit.


Paul Davis n'est que l'ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l'existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
Depuis, Paul subit les assauts d'un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit d'horreur ? Pour l'aider, son épouse l'encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui offre, pour ce faire, une vieille machine à écrire.
Mais bientôt, aux images cauchemardesques de ses nuits viennent s'ajouter des bruits étranges, le tac tac tac frénétique des touches d'un clavier. Et plus inquiétants encore sont les messages cryptiques, tapés par la machine, que Paul découvre au petit matin.

Somnambulisme ? Machination ? Démence ? À moins que les victimes du tueur ne s'adressent à lui pour réclamer vengeance ? Avec le soutien d'Anna White, sa charmante psychiatre, Paul s'enfonce dans les méandres d'une enquête aux soubresauts meurtriers...



>> Lire les premières pages



L'auteur :

Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux filles. La publication de Cette nuit-là (Belfond, 2009) est un succès immédiat, suivi par Les Voisins d'à côté (2010), couronné au Canada par le prestigieux Arthur Ellis Award. Depuis, Linwood Barclay est devenu un auteur majeur de la littérature polar, traduit dans plus de dix langues et occupant la tête des ventes aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne, à chacune de ses publications. Ses dix-sept romans sont publiés dans la collection Belfond noir et repris chez J'ai lu.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
« Je suis le taré qui a tué Sean » : c’est le tatouage sauvage que l’on retrouve dans le dos de Brian Gaffney lorsqu’il se présente au bureau de l’inspecteur Duckworth. Amnésique, encore dans le cirage, le jeune homme ne comprend pas ce qu’on lui a fait subir, ni même qui est ce prénommé Sean. Dans le même temps, le détective privé Cal Weaver doit assurer la protection de Jeremy Pilford, surnommé « Big Baby », autrefois soupçonné d’avoir écrasé une jeune femme avec une Porsche. Dans les deux cas, de sombres forces liées à l’autodéfense et une justice plus expéditive semblent être à l’œuvre, notamment via le site Internet « Just Deserve » où des anonymes prônent ce qui s’apparente à de la vengeance contre des individus ayant échappé à un système judiciaire jugé trop laxiste.

Après sa trilogie Promise Falls, Linwood Barclay continue d’explorer cette ville de l’Etat de Washington en mettant de nouveau en scène Barry Duckworth et Cal Weaver, sans qu’il soit pour autant nécessaire d’avoir lu ces précédents opus. On y retrouve le style de l’auteur, riche, fort, avec des dialogues qui pétillent, des descriptions assez sèches, une psychologie singulière et une intrigue aux engrenages parfaitement huilés. Ici, deux histoires viennent coexister, au gré de chapitres qui alternent entre elles. Duckworth compose un policier assez usé, blasé, luttant contre l’embonpoint, encore auréolé de ce qu’il a récemment accompli pour la ville, qui n’a rien perdu de sa sagacité ni de sa pugnacité. Parallèlement, Weaver est un détective privé très observateur, encore rongé par le décès de son fils et de son épouse, et qui va, au contact du jeune Jeremy, découvrir que sa fibre paternelle, voire paternaliste, n’est pas morte en même temps que les membres de sa famille. Le scénario est remarquable de maîtrise, d’ingéniosité, avec d’excellents enchaînements et des retournements de situations inattendus et parfaitement pensés. On retiendra notamment quelques scènes, majeures et marquantes, comme la première apparition de Craig Pierce, émasculé et au visage ravagé par un chien à qui il avait été donné en pâture (une référence probablement directe à Mason Verger, le personnage que l’on découvre dans Hannibal de Thomas Harris), ou encore le final, fort, sombre et percutant.

Un thriller prodigieux et mémorable, qui se paie également le luxe, en plus de proposer une intrigue crédible et puissante, de nous interroger sur le sens de la justice et la férocité au sein des familles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé il y a deux jours, je suis déjà à la moitié de :



(571 pages dans ma version poche)

Un page-turner comme je les aime !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu mais je ne l'ai pas noté (comme une bonne cinquantaine d'autres romans, je suis à la bourre).
C'est du Linwood Barclay tout craché : super efficace !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je l'ai lu mais je ne l'ai pas noté (comme une bonne cinquantaine d'autres romans, je suis à la bourre).
C'est du Linwood Barclay tout craché : super efficace !


Du coup, tu penses le noter ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais quand... Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Commencé il y a deux jours, je suis déjà à la moitié de :



(571 pages dans ma version poche)

Un page-turner comme je les aime !


Je l'ai littéralement dévoré ! Excellent thriller ! Très étonné qu'il n'ait encore aucune note sur PP !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com