Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le tueur intime de Claire Favan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Le tueur intime de Claire Favan Répondre en citant



Présentation de l'éditeur

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.


Toujours aux Editions les Nouveaux Auteurs qui ont décidément de bien belles couvertures, je suis assez attirée par celui-ci, si quelqu'un l'a lu merci pour son avis.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag !!!!

Tsss tsss tsss http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=847
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fabien , désolée je n'ai pas le temps d'aller lire les critiques partout en ce moment, lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 10 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Jack
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 30
Localisation: Yonne


MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tome, "le Tueur de l'ombre", sortira au même moment en grand format...
Toute l'actu de Claire Favan est ici:
http://clairefavan.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jack a écrit:
Le deuxième tome, "le Tueur de l'ombre", sortira au même moment en grand format...
Toute l'actu de Claire Favan est ici:
http://clairefavan.over-blog.com/


Merci pour l'info.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche le 10 mars.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma pile à lire depuis un bon bout de temps (on me l'a offert), mais je ne l'ai toujours pas commencé. J'ai feuilleté comme ça 4-5 pages, et ça a l'air assez sordide.
A l'affut de ton commentaire, Mag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé hier, ça se lit vite et c'est prenant, en tout cas je marche à fond. En revanche je commence à avoir la nausée de toutes les descriptions bien hard des tortures que le tueur inflige à ses victimes! Néanmoins la galerie des personnages est plutôt bien trouvée, même si l'intrigue est assez classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure je me souviendrais pendant très longtemps de Will Edwards. On rentre dans sa tête mais il rentre dans la notre aussi rendant cette lecture particulièrement oppressante.


Le roman s’est donc construit autour de trois personnages (pour RJ, aux 2/3 du livre). Chacun a une personnalité complexe :
- Will, enfant traumatisé par les assauts de son père. Mais comme le souligne un des personnages : « si tous les enfants torturés par leur père devenaient des monstres, le monde ne serait plus sur….. »
- Samantha, première victime de Will, a une personnalité mi soumise mi rebelle
- R.J un professionnel déterminé mais un homme dans le privé qui panse ses blessures.

Claire Favan signe un très bon premier roman même si la traque du tueur est très très longue et l’évocation des scènes de torture va un peu loin (si vous êtes sensibles, accrochez vous aux branches). Cependant, je n’ai pas lâché le livre pour savoir comment serait la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mon vote : 8/10

Citation:
Ma rencontre avec ce Tueur intime est grâce/à cause d’Olivier Norek. Dans son livre Surface, Norek, non dénué d’humour (noir, bien sûr !), s’est amusé à mettre Claire Favan au cimetière. Hommage ou non (ils régleront ce sujet entre eux), mon sens de la curiosité n’a fait qu’un tour. Je me suis lancé dans la lecture du Tueur intime de Claire Favan.

J’en suis ressorti mitigé. Car ce livre a les défauts de ses qualités. Le sujet des tueurs en série est usé jusqu’à la trame. Mais quand il est bien exploité, comme c’est le cas ici, la lecture est intéressante. Ecrire un livre de 700 pages sur le sujet, obligatoirement, il y a des longueurs. Mais le style de Claire Favan permet de digérer cette lourdeur. Il exploite toutes les ficelles pour accrocher le lecteur à l’histoire (le méchant, le gentil et au milieu la belle princesse qu’il faut sauver. Et au final, ils se marièrent et eurent… vous la connaissez la suite), mais il y a de l’originalité (le lecteur peut se trouver dans la tête du tueur).

Au final, ce Tueur intime ne rentrera pas dans le classement dans mes livres les plus mémorables, mais il m’a permis de passer un agréable moment de lecture. Ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 943
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
s’est amusé à mettre Claire Favan au cimetière


Jacques Saussey figure aussi dans le roman en piètre posture ... c'est assez savoureux.
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Tu fais bien de le souligner. Ce serait intéressant d'avoir des explications de l'auteure à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com