Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Autre Jour de Valentin Musso
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Un Autre Jour de Valentin Musso Répondre en citant

"3/10 Ce livre est à l'image de son dénouement : juste con.
Depuis l'excellent Shutter Island, les auteurs frenchies font des copycat, des variantes, des resucées d'ersatz plus débiles les uns que les autres.
Je ne vous parle même pas des dialogues, de l'écriture en général.
De la daube."

hier à 23:17 schamak (58 votes, 6.2/10 de moyenne)

"Juste con", "De la daube", ... Selon moi, on peut être critique sans être insultant.
Cette critique, en plus de n'apporter aucun argument justifiant cette "haine" est irrespectueuse de l'auteur et des lecteurs qui ont aimé.
Je ne suis généralement pas choqué mais, là, je trouve cette "critique" juste honteuse.
PS : d'ailleurs, une note de 1/10 n'aurait-elle pas été plus en adéquation avec un tel niveau de détestation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de Schamak et de ses critiques si lapidaires... 😁
Là on a de la chance... Il l'a fait courte... 😁 😁
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au moins le roman a son topic désormais...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé :

Citation:

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu sur PP ,je ne connais pas encore tous les us et coutume de ce site mais bon là je trouve la critique de Schamak plutôt limite et irrespectueuse .
On a le droit de ne pas aimer mais il y a une manière de le dire autrement .
Et du coups ,on est en droit de se poser la question ...Qui est con dans l'histoire ?
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est libre de ses propos mais on peut être amené à supprimer des commentaires, s'ils vont à l'encontre de la loi notamment (racisme, homophobie ou que sais-je encore). On a eu très peu à modérer globalement, hormis une histoire de plagiat de commentaires en série.
Là, à moins de recevoir une plainte de Valentin Musso, et encore, y a pas de quoi fouetter un chat. Surtout quand on a l'habitude des commentaires de l'animal (schamak, pas le chat). Il n'attaque pas directement l'auteur mais reste sur le livre. On est d'accord, y a mieux comme façon de parler d'un livre, même quand on ne l'a pas aimé du tout.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos ressentis vis a vis de cette "critique" pour le moins limite.
Bon, du coup, j'ai envie de le lire ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Bon, au moins le roman a son topic désormais...


Mr. Green

Moi qui adore Valentin et qui ai lu tous ses livres, je ne peux qu'en être ravie même si je trouve dommage que ce soit à cause de la critique grossière d'un lecteur coûtumier du fait.

De toute façon, Shamak déteste ce genre de thrillers français avec twist ending de fou. Il adore les comparer à Shutter Island (cf. sa critique sur Les refuges) alors forcément, il ne peut être que déçu.

Au moins, son commentaire aura eu l'avantage de réveiller un peu le forum !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Ven Mar 27, 2020 6:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
De toute façon, Shamak déteste ce genre de thrillers français avec twist ending de fou. Il adore les comparer à Shutter Island (cf. sa critique sur Les refuges) alors forcément, il ne peut être que déçu.

C'est clair. On se demande pourquoi il continue à en lire d'ailleurs. Y a assez de choix pour pas lire ce que qu'on est susceptible de pas aimer.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment paru en livre de poche, je viens de le finir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Pour tout dire, je l'ai plus lu par curiosité (suite au fil de discussion) et j'ai été conquis bien au delà de mes espérances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ta première phrase😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Muriel 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Éric pour cette critique qui reprend la structure de celle de Shamak mais dans une version positive ! Savoureux de lire les deux en parallèle !
Concernant le final, moi aussi j'ai pensé à cet épisode, La chasse, de Black Mirror ( que j'ai beaucoup aimé également d'ailleurs).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ironheart.
C'est toujours mieux de s'inspirer de quelque chose de positif (comme l'a peut-être fait Musso, de cet épisode de Black Mirror ?) mais je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur la critique, pour le moins excessive et agressive, de Shamak ... 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai "méprisante" concernant sa critique.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com