Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Monstres - Maud Mayeras (Anne Carrière)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 7386
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 10:32 am    Sujet du message: Les Monstres - Maud Mayeras (Anne Carrière) Répondre en citant



Résumé :

Citation:
Une femme et ses enfants se cachent des autres humains, qu'ils considèrent comme des monstres. Ils sont protégés par Aleph, le père, qui leur apporte de la nourriture. Mais quand ce dernier ne revient pas et que des hommes frappent à leur porte, ils doivent sortir et affronter l'extérieur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 44
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8649
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:
Présentation de l'éditeur : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduquent et les préparent patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu‘eux sont des monstres, et que tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance.

Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.

Pendant ce temps, dans une chambre d’hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l’homme ne connait qu’une urgence : regagner au plus vite la maison où on l’attend.



Ma chronique : http://www.4decouv.com/2020/10/chronique-les-monstres-maud-mayeras.html

Les Monstres de Maud Mayeras vient d'être publié aux éditions Anne Carrière. Il s'agit de son quatrième roman. Mais pour moi, je pense qu'il s'agit de son premier.

Dès le début, on sent que la romancière porte cette histoire en elle depuis toujours. Impression confirmée pendant la lecture et après avoir tourné la dernière page.
Les Monstres, c'est la mère de toutes les autres histoires, la matrice d'Hématome, de Reflex et de Lux. C'est un conte macabre longtemps confiné qui s'échappe et se heurte à notre réalité.

En m'immergeant petit à petit dans le livre, j'ai pensé à l'image du Mur et à sa portée philosophique : un mur protège à la fois notre monde ainsi que le monde qui se trouve derrière. Il nous protège et il nous enferme à la fois.
Il y a nous, le mur, et les autres. Et il y a ces histoires qui nous construisent, avec une fonction différente pour le mur suivant le point de vue.
Maud Mayeras utilise dans chacune de ses histoires un mur qu'elle nous propose une nouvelle fois de traverser.

Les Monstres vous attendent, ne les faites pas trop attendre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com