Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:21 pm Sujet du message: Version 2.11 en ligne |
|
|
Bonsoir !
La version 2.11 vient d'être mise en ligne. J'y ai rajouté des informations sur les adaptations ciné des polars.
Seuls quelques adaptations polars ont pour l'instant été renseignées, mais je complèterai la base au fur et à mesure !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Encore du bon boulot Nico ! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Super les infos sur les adaptations, on sait pas toujours qu'il y a eu un film sur le livre ou inversement, très bonne idée _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour l'idée et pour la réalisation........ _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question Nico, il ne serait pas possible de donner un avis sur les adaptations ciné des livres ? Je pense qu'il pourrait être bien de donner son avis comme pour les livres, car on peut avoir adoré un livre mais pas l'adaptation qui en a été faite et vice versa... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | Petite question Nico, il ne serait pas possible de donner un avis sur les adaptations ciné des livres ? Je pense qu'il pourrait être bien de donner son avis comme pour les livres, car on peut avoir adoré un livre mais pas l'adaptation qui en a été faite et vice versa... |
Je ne serai pas totalement POUR. J'explique : dans PP, on y va pour trouver des critiques de livres. Et si on parle des films policiers, même s'ils gravitent autour de l'univers du livre car ce sont uniquement des adaptations, c'est pas tout à fait pareil.
Mais l'idée est plutôt bonne et c'est pourquoi je propose non pas qu'on puisse commenter les adaptations "avec du texte", mais avec une petite échelle avec quelques points seulement, style :
- Retranscription quasi identique du roman,
- Adaptation proche du roman,
- Adaptation éloignée du roman,
- Utilisation du titre du roman comme un prétexte.
C'est pas une doléance, c'est juste pour apporter de l'eau au débat qui démarre et qui nécessite peut-être une discussion entre nous tous, utilisateurs.
Par contre, je propose également quelque chose dans ce nouvel onglet qui apporte un "plus" à la base : pourquoi ne pas lister également, dans ce même onglet, les adaptations télé des livres. Car il faut avouer que le genre policier se développe à grande vitesse à la télé et passera de moins en moins par la case cinéma. (ok, les Christie, King et autres MH Clark, ça va faire lourd ! Mais on n'est pas obligé de tout faire en une seule fois )
En attendant vos avis et en félicitant Nico pour cette nouvelle partie ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Nico avait inclus les adaptations ciné dans PP, je trouvais sympas de donner un avis également mais j'approuve ton idée Athanagor, une simple echelle permettrait de donner un avis sans trop surcharger la base. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Cabosche qu'un système de notation des adaptations pourrait être envisagé, à condition qu'il ne prenne pas l'ampleur des votes pour les romans, PP restant avant tout une base de données sur les romans policiers.
L'idée d'Athanagor d'ajouter un commentaire pour préciser si l'adaptation est proche ou non du roman est intéressante également.
Bon, ça va me faire du boulot tout ça... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite question pour El Nico : je viens de merdouiller lamentablement sur Polars Pourpres. J'ai entré un nouveau polar, et alors que j'étais en train de créer la fiche auteur...bon, bah, une nouvelle fenêtre s'est ouverte à la place de celle-ci. Du coup, je ne sais pas comment accéder à la fiche de cet auteur (Craig Russell) pour la remplir. La moralité immorale de cette histoire : je crains que ça ne soit toi qui le fasse.
Du coup, ma question est : comment - ou plutôt peut-on - accéder à la création de la fiche auteur ? Si non, pourrais-tu permettre des accès directs quand il y a, comme dans mon cas, erreur de manip' ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Du coup, ma question est : comment - ou plutôt peut-on - accéder à la création de la fiche auteur ? Si non, pourrais-tu permettre des accès directs quand il y a, comme dans mon cas, erreur de manip' ? |
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là ! Je vous tiens au courant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | El Marco a écrit: | Du coup, ma question est : comment - ou plutôt peut-on - accéder à la création de la fiche auteur ? Si non, pourrais-tu permettre des accès directs quand il y a, comme dans mon cas, erreur de manip' ? |
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là ! Je vous tiens au courant ! |
Merci Nico ! |
|
|
|
|
|