Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Nicolas Feuz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 11:48 am    Sujet du message: Les romans de Nicolas Feuz Répondre en citant

Bonjour à tous

Ne trouvant pas de sujet sur Nicolas Feuz ...allez hop je m'y colle avec une petite présentation des trois livres que j'ai lu récemment

Biographie

Né en 1971 à Neuchâtel/Suisse, Nicolas Feuz a étudié le droit à l'Université et obtenu le brevet d'avocat, avant d'être élu en 1999 comme juge d'instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d'instruction, et enfin en 2011 comme procureur de cette petite République helvétique. Marié et père de deux enfants, il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs en 2010.






Alors mon préféré avec mon premier 10 sur PP



Citation:
Sur les rives de Neuchâtel , en suisse , des coups de feu éclatent en plein festival de musique .Le site est évacué . La grande scènes devient le théâtre dune prise d'otages Un négociateur est dépêché sur place .
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker. La question n'est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non. La bonne question est : qu'est-ce qui s'est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c'est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?



et la série qui démarre avec le procureur Jemsen et son équipe





J'ai changé le 4eme de couverture qui souffre de quelques inexactitudes sur PP
Citation:
Lorsque le procureur Jemsen se réveille à l'hôpital, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs : la terrasse d'un café, des visages souriants, le centre ville de Neuchâtel, puis l'explosion. Ensuite, le trou noir.
Tandis que le procureur , aidé de sa greffière , tente de remonter le fil de sa mémoire pour comprendre qui étais visé par la bombe ,deux policiers se lancent sur les traces d'un mystérieux tueur en série qui sévit dans la région.On le surnomme Le Vénitien à cause d'un procédé singulier :il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes.
un attentat sans commanditaire , des meurtes sans mobile apparent , tout est trouble dans ce polar ou se mêlent assassinats barbares , corruption politique , réseau de prostitution et mafia albanaise




Citation:
Le 16 septembre 1943, alors que les Alliés s'apprêtent à libérer la Corse de l'occupation nazie, un convoi SS quitte un couvent situé sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l'Italie, les caisses sont victimes d'un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse.
Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises et engendrera de somptueuses dépenses en recherches sous-marines durant plus de 70 ans. Toutes infructueuses.
Jusqu'à ce jour de l'été 2018 où un lingot d'or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d'un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d'une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l'inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon mortel entre la Suisse et la Corse.


Un auteur à découvrir si vous voulez être surpris .
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patoche.
J'ai déplacé le sujet dans la section idoine et relié le sujet aux fiches PP de l'auteur citées.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Je m'en étais rendu compte .....mais trop tard .Je me doutais bien qu'une bonne âme passerais par là
euh... c'est qui idoine ?....non je déconne Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idoine ? C'est une espèce de gros lézard je crois.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Hoel ... parfaitement approprié
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com