Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelle PAL pour l'été ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Coco Lamartre également !

Perso, j'ai déjà une PAL abondante, mais pas de "Pal spécial été", de "Pal d'hiver" ou de Pal occasionnelles.
Je planifie rarement mes lectures à l'avance, de toute façon. Même si j'ai souvent une idée des 3 ou 4 prochains polars que je compte lire, comme je fonctionne plutôt au feeling, à l'humeur et/ou à l'envie, très souvent je décide réellement du titre à entamer une fois que je viens de finir ma lecture en cours.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est aussi pour élaguer ma PAL. J'ai lu pas mal d'essais depuis septembre et les polars me faisaient à nouveau de l’œil. Les pauvres oubliés, enfouis, en attente, dépités sur des étagères. Il fallait faire quelque chose ! Crying or Very sad

Indridason, mon cher Arnaldur, attendait avec 7 laissés-pour-compte mais aussi Thorarinsson et consorts (ou pas). J'ai décidé que juin et juillet devait me renvoyer au nord. Mais j'ai quand même lu un Lovecraft ! Wink
Indridason : à jour !
Il y a tous les autres Ecossais, Espagnols, Italiens, Français... qui se bousculent ! Mais, bon, j'ai quand même acheté "Glaise" et j'ai envie de lire des vieux polars d'antan !

Je risque bien de perdre la boussole, surtout que Le Juge Wargrave m'a donné envie de lire un Japonais ! Twisted Evil

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par "PAL de l'été", j'entendais les nouveautés sorties récemment que vous emmèneriez sur votre lieu de vacances.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d’accord ! Les nouveautés de la saison « étaient » dans ma PAL et elles sont lues. Je voyagerai léger de ma bibliothèque à ma terrasse ! Un à la fois, ça ira ! 😉 Je reste dans mes montagnes entre deux lacs !
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Par "PAL de l'été", j'entendais les nouveautés sorties récemment que vous emmèneriez sur votre lieu de vacances.

Oups, j'ai fait fausse route, alors Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça arrive sur les chemins noirs ! 😇
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars dans quelques jours en vacances (si le Covid ne me fait pas un sale coup de dernière minute) et j'emporte dans mes bagages les derniers romans de mes auteurs fétiches :





Et au passage, bienvenue à Coco !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars aussi bientôt et je n'ai toujours pas choisi le ou les livres que j'emmène.... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances Ironheart!!
Hâte d'avoir ton retour sur le Loevenbruck!! Il fera partie, je pense, de mes lectures de retour des vacances.

Finalement, je vais avoir un polar dans ma PAL, la médiathèque m'ayant indiqué que ma réservation était disponible:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ironheart et enchanté ! Bonnes vacances et très belles lectures !
Le choix est souvent cornélien surtout si on veut voyager léger ! 🙄
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coco et JohnSteed !

J'ai la chance d'avoir une liseuse et pour les vacances, c'est franchement l'objet le plus merveilleux de la terre.
J'ai juste la trouille qu'elle me lâche en plein séjour. Ce serait le drame !
Si cela m'arrivait en France, je pourrais me ruer sur la première librairie venue pour combler mon manque mais en Espagne, ça va être compliqué. J'ai choisi allemand au collège alors mon espagnol, qui se limite à paëlla, tortilla, churros et sangria, ne me permettra pas de folies littéraires !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse, c’est extra ! Comme toi, j’ai toujours peur qu’elle me fasse une crise ! Mais les éditeurs exagèrent sur les prix. Dans d’autres pays, ils vendent les numériques beaucoup moins chers. Tiens, faisons une pétition aux nouvelles ministres de l’écologie et de la culture pour qu’ils soient vendus à des tarifs plus incitatifs ! 😉
On croise les doigts et n’oublie pas le chargeur !!! Indispensable !
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus incitatifs mais surtout réglementé, avec un prix unique comme pour le livre papier, et où les droits des auteurs/traducteurs... seraient clairs.
Là, y a des éditeurs qui les vendent au même prix que le papier ou presque et des plates-formes qui les bradent parfois à un prix tellement bas qu'on se demande bien ce qui reste pour les éditeurs/auteurs/traducteurs...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir parlé avec Christophe Nicolas lors d'une séance de dédicace, il m'avait dit qu'il gagnait "plus" (tout est relatif tant la somme est dérisoire) sur la vente d'un format numérique que sur un format papier.

Pour certains auteurs prolifiques comme Matthieu Biasotto ou Alexis Arend, le prix de vente des romans en format numérique tourne aux alentours de 3,99 euros.

D'ailleurs, je viens d'acheter le dernier Alexis Arend et ce sera une de mes première lectures, les doigts de pieds en éventail, au bord de la piscine :



J'ai découvert cet écrivain l'an dernier et en trois romans, il m'a subjuguée !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais beaucoup plus de numériques, d'autant plus, qu'il est difficile de pousser les murs.
A chaque fois qu'une pile arrive, il y en a un qui lève les yeux au ciel Rolling Eyes ! J'achète d'occasion, souvent sur Momox (Je ne sais pas si on peut citer ?). Ça permet aussi à tout ce papier et cette littérature d'avoir une seconde vie ! C'est incroyable le nombre de livres qu'on peut trouver en format broché à des prix dérisoires et en parfait état. Les derniers en date : Yrsa Sigurdardottir, Arni Thorarinsson, Val McDermid et Higashino (Merci au juge Wargrave Wink ). C'est compulsif !
Je voudrais acheter "papier" uniquement les auteurs que je suis ... C'est pas gagné !
J'ai une pièce qui est disponible, désormais, à 90% du temps, j'ai demandé à l'occupant de pouvoir l'aménager ! Pas d'objections !

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com