Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La taille de votre PAL (Pile à lire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ?
de 0 à 10 livres
16%
 16%  [ 11 ]
de 10 à 20 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 20 à 50 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 50 à 100 livres
13%
 13%  [ 9 ]
+ de 100 livres
22%
 22%  [ 15 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
charlice a écrit:
et c'est grave ? Laughing


Selon une théorie avancée dans cet article intéressant sur le tsundoku et le concept d'anti-bibliothèque, avoir une grande quantité de livres non lus serait un signe d'humilité intellectuelle.
L’intérêt de posséder plus de livres que vous ne pouvez en lire
Merci Fredo. Wink


Le Juge Wargrave a écrit:
Citation:
Le statisticien Nassim Nicholas Taleb estime que le fait de s’entourer de livres non lus enrichit notre vie, car ils nous rappellent tout ce que nous ne connaissons pas.



C'est précisément mon sentiment ! Smile




Un champion hors catégorie :

https://www.actualitte.com/video/entrez-dans-la-bibliotheque-d-umberto-eco/68921

(la taille des pièces au passage ! Shocked )
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut 10 mn pour aller chercher un livre, 10 de plus pour revenir, si tant est, qu'il sait où il est Laughing
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ! Les pièces sont tellement grandes que quand on crie son nom ça fait écho.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 3:05 pm    Sujet du message: La PAL en péril Répondre en citant

Sûrement plus [color=violet]de 100, je n'ose même plus compter !!! C'est pour ça qu'elle risque l'écroulement si je n'y prends garde... Je suis une abominable acheteuse compulsive et avec des TOCS !!![/color]
Je lis selon la saison (enfin, j'essaie) :
- l'été, je file plein nord au froid polaire ;
- l'automne, je descends en Ecosse puis en France ;
- l'hiver, je fuis plein sud en Espagne, Italie, Argentine... ;
- au printemps, un peu partout, c'est le réveil !

J'ai bien acheté une bonne quinzaine de polars ces derniers temps !

Ma lecture en cours depuis hier : "Les Roses de la nuit", Arnaldur Indridason[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une PAL ... électronique ça prend moins de place. Smile
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL vient de prendre un sévère coups d'ampleur ...+14
Elles s'affiche à 37 la coquine .Comme on peut voir grâce à PP que j'en ai lu 38 depuis le début d'année ,je suis couvert jusqu’en Janvier prochain , mais , car il y a toujours un mais , étant comme Coco Lamarte un acheteur compulsif voir convulsif , je suis un peu inquiet .
Peu être faire un agrandissement de maison ....faut voir Very Happy Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'effet Polars Pourpres... Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Richer
Témoin


Age: 66
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Seine et Marne France


MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis, comme Charlice une pile électronique (problème de vue), je dois être aux environs de 750 ebooks, cela semble énorme, mais Non, je lis en moyenne un livre tous les 3 jours, et surtout j'ai en stock tous les Simenon tous les Leblanc, je sais pas si cela compte, ce n'est pas un chiffre pour faire valoir, mais comme je stocke énormément de livre, mais pas que (je fais profiter aussi ma petite commune, en livre papier), donc 750 c'est pas Enorme.....bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à aller noter/commenter tes lectures sur le site Polars Pourpres. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Richer
Témoin


Age: 66
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Seine et Marne France


MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juge je vais essayer de voir "noter et commenter", mais je suis pas très geek..... je ferai de mon mieux et merci......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2020 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoche77 a écrit:
Ma PAL vient de prendre un sévère coups d'ampleur ...+14
Elles s'affiche à 37 la coquine .Comme on peut voir grâce à PP que j'en ai lu 38 depuis le début d'année ,je suis couvert jusqu’en Janvier prochain , mais , car il y a toujours un mais , étant comme Coco Lamarte un acheteur compulsif voir convulsif , je suis un peu inquiet .
Peu être faire un agrandissement de maison ....faut voir Very Happy Very Happy


Coucou Patoche et Juge,

Aïe aîe aïe ! C'est terrible. Je me demande si je ne pourrais pas faire un abri anti-atomique ! Laughing
Impossible de me raisonner !

Le juge a raison, en plus, il y a l'effet Polars Pourpres !

Parfois, avec une amie pour déPALer, on choisit un polar commun de notre PAL et on échange nos impressions. Un de moins sans tergiverser !

Remarque si on est reconfiné, on est paré !!!

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réduit d'une vingtaine de titres la taille de ma PAL depuis fin juin (en sachant que j'ai fait 5 achats d'occasion et récupéré 2 BD + 3 titres que l'on m'a cédé gratuitement).
Je suis presque en-dessous des 600 titres dans ma PAL, j'ai presque atteint mon objectif de l'été.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Richer
Témoin


Age: 66
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Seine et Marne France


MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Juge, effectivement je vais essayer de faire la même chose et de réduire cette 'Pile", il devrait y avoir moyen de supprimer quelques bouquins.....Car le souci Majeur avec une PAL c'est de savoir quel livre suivant nous allons choisir "That is the question" !!!!!!............ Cordialement Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépaler !! Je note cet excellent néologisme Smile
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs mois, je tourne autour de 600 titres qui m'attendent dans ma PAL... (soupir).
J'ai aussi l'envie de vider un peu ma bibliothèque pour faire de la place (qui manque, à force), du coup j'ai lu des livres que je pensais pas forcément très bons (donc inutiles de les garder après leur lecture) et j'enchaîne en fait les bonnes surprises comme


Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com