Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Philip Kerr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philip Kerr était aussi l'auteur d'une série de romans pour adolescents intitulée "Les Enfants de la lampe magique".

et désormais tous (les romans traduits) dans la base :






_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv' du dernier Kerr, qui sort le mois prochain :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on trouvera des choses dans ses tiroirs...
Pour ma part j'ai remonté La pâle figure sur le (presque) haut de ma pile.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y aura une suite dans les aventures de Bernie, après cette Offrande grecque, que, comme les précédentes, j'ai dévorées.


Mon vote: 8/10

Citation:
En cette année 1957, alors que la Communauté Economique Européen (CEE) nait doucement des ruines et des drames humains de la 2nde Guerre mondiale, Bernie Gunther, sous le nom de Christof Ganz, essaie de vivre loin de son passé, en tant que préposé à la morgue de l’hôpital de Munich. Un poste qui lui sied bien, étant ainsi en harmonie avec les cadavres qu’il côtoie. Mais pas facile de rester anonyme pour l’ex Komizar. C’est à la suite de chantages divers qu’il va exercer ses anciennes compétences en tant qu’enquêteur pour la compagnie d’assurance, Munich Re. « Herr Ganz » va être amené à aller en Grèce, pour vérifier qu’un bateau qui a coulé, au large des îles helléniques, l’était bel et bien de manière accidentelle. Mais un inspecteur grec fait pression sur Bernie pour qu’il traque un ancien criminel nazi.

Philip Kerr, dans cette nouvelle « aventure de Bernie Gunther », nous permet de découvrir un pan de l’histoire de la 2nde Guerre mondiale, en l’occurrence la spoliation de la forte communauté juive de Grèce par les nazis avant son extermination dans les camps de la mort.
Si cette leçon (pour ma part) d’histoire est (toujours) intéressante, c’est toujours avec un réel plaisir que de lire les mots acerbes de Gunther sous la plume toujours incomparable et belle du regretté Philip Kerr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut absolument que je m'y mette avec la trilogie Berlinoise (dans ma PAL depuis des années). Kerr, c'est à priori totalement mon style.

Je suppose qu'on peut lire les titres séparément ? Ce dernier opus en Grèce fait-il référence à de précédents titres ? (parce que la trame me plait bien, dans cette "offrande grecque")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de lire la série dans l'ordre de parution. Les histoires ne se suivent pas mais on suit l'évolution de la personnalité de Gunther, de sa vie personnelle et professionnelle... et on retrouve des références à son passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà marche, merci du conseil.
J'attaque le tome 1, une longue route s'annonce (N°12)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins commencer par le premier je dirais, mais oui, ce genre de séries c'est mieux de les lire dans l'ordre autant que faire se peut.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la trilogie Berlinoise, de quoi vraiment me faire une idée.
Parfois dans le désordre cela a peu d'impact, d'où la question, mais là ok, si çà me plait et au vu des conseils, à lire de manière classique. Merci à tous deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai grandement apprécié :



Résumé :

Citation:
1949. Munich rasée par les bombardements et occupée par les Américains se reconstruit lentement. Bernie Gunther aussi : redevenu détective privé, il vit une passe difficile. Sa femme meurt, il a peu d’argent et surtout, il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de vérifier que son mari est bien mort, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Phil Marlowe, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales. L’Allemagne d’après-guerre reste le miroir de toutes les facettes du Mal et le vrai problème pour Gunther est bientôt de sauver sa peau en essayant de sauver les apparences de la morale.


Mon avis :
Citation:
Captivé de bout en bout par ce 4e opus des enquêtes de Bernie Gunther. Riche idée d'avoir repris ce personnage, 15 ans après avoir clôturé la trilogie berlinoise !
On retrouve cette atmosphère si particulière, cette fois-ci en Bavière (Dachau, Garmisch-Partenkirchen...) et en Autriche. On y croise encore des personnages de (la sombre) histoire, comme Eichmann, le grand mufti de Jérusalem... on y apprend l'histoire du camp de Janowska... On est impressionné par la solide documentation au service d'une intrigue riche et tortueuse. Et l'on clôt le livre en se disant "chapeau, Mr Kerr" !
Un régal de lecture.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis dans cet article : https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/11/01/philip-kerr-et-bernie-gunther-trente-ans-de-route-commune_6058088_3260.html


Que si l'on veut lire la série dans l'ordre chronologique de l'Histoire (et non pas des parutions), il faut suivre cet ordre : tomes 14-1-2-12-8-9-10-3-4-5-6-7-11-13
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous, le générateur d'ordres de série de bouquins de Philip Kerr.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme d'habitude, j'ai perdu... c'est le N°13, "l'offrande grecque" qui me faisait envie, après le vote de JohnSteed Embarassed
(on peut pas refaire un tirage, par hasard ?)
_________________
"- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:
Et comme d'habitude, j'ai perdu... c'est le N°13, "l'offrande grecque" qui me faisait envie, après le vote de JohnSteed Embarassed
(on peut pas refaire un tirage, par hasard ?)


Je viens de le recevoir.

Après tout, peu importe l'ordre pourvu qu'on est livresse.

J'ai en double. Si quelqu'un est preneur, j'envoie ! Wink
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coco Lamarte a écrit:
Si quelqu'un est preneur, j'envoie ! Wink

Ah là là ! Cà me tenterai bien ! Mais j'en ai tellement en stock, dont deux Kerr (çà arrive le n°2, çà arrive...). Je laisse la priorité à des plus affamés, si tu n'as pas de preneur jusqu'en février, on en rediscute quand je repasse en Savoie. Wink
(j'ai vu tes lectures depuis septembre au fait, belle sélection, des auteurs dont je n'ai pas eu à me plaindre)

J'en profite pour passer un message perso du même type. Vous regardez ma (petite) P.A.L., ou ceux dont j'ai mis un avis, si ç'est faisable (plus de la moitié à la maison), vous m'envoyez un message et je vous en envoie.
Je pense en particulier à ceux de cette année... Vous savez, ceux qui peuvent être sélectionnés pour le prix PP Question ... Mais si, le prix PP... Mr. Green
_________________
"- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com