Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Défenseur, de John Fairfax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 41
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 9790
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 4:49 pm    Sujet du message: Le Défenseur, de John Fairfax Répondre en citant



Citation:
Elle a été retrouvée pendue dans un appartement miteux de Londres avec une orange sanguine dans la bouche…
Diane Heybridge, une jeune femme sans passé ni beaucoup d’avenir a conquis dans la mort la compassion qui lui avait été refusée quand elle était en vie. Pour l’accusation, ce suicide apparent n’est qu’un assassinat bâclé, et c’est un public écœuré qui se tourne vers la salle de tribunal n° 2 de l’Old Bailey pour que justice soit faite. Le compagnon sans cœur que la jeune femme a plaqué est accusé du meurtre, et il a demandé à l’équipe juridique non conformiste formée par William Benson et Tess de Vere de le défendre.
Cependant, au cours du déroulement du procès, il devient vite évident que Diane Heybridge n’était pas la victime faible et opprimée décrite à présent aux jurés. De la même façon, Brent Stainsby cache un mobile de meurtre inconnu de la police. Ce qui a commencé comme un simple procès se transforme rapidement en une recherche complexe de la vérité allant au-delà des limites de la salle d’audience.
Pendant ce temps, Tess reste compromise par son association avec l’avocat le plus célèbre de Londres et doit décider si elle poursuivra son enquête secrète sur la condamnation pour meurtre de celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 41
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 9790
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
William Benson n’est pas un avocat comme les autres. Après avoir purgé une peine de prison pour meurtre, il dirige à présent son propre cabinet à Londres. Détesté de tous en raison de ce passif judiciaire, son cas est même suivi de près par le Ministre de la Justice. Secondé par Tess de Vere, il doit défendre Brent Stainsby, accusé d’avoir pendu son ex-compagne, Diane, que l’on a retrouvée avec une orange sanguine dans la bouche. Stainsby a tellement accumulé les mensonges qu’il en est presque condamné d’avance. Mais il se pourrait que l’affaire soit bien plus complexe…

Après Reconnu coupable, voici le deuxième opus de la série consacrée à Benson et de Vere. Poursuivant son exhumation du passé de Benson, John Fairfax nous livre dans le même temps un roman policier de très haute tenue. Ancien avocat lui-même, l’auteur maîtrise parfaitement les rouages du système judiciaire anglais, les protocoles des procès, les techniques employés par les magistrats, et tous ces petits éléments qui, accolés, concourent à bâtir un ensemble cohérent et diablement crédible. On se plaît ainsi à (re)découvrir William Benson, hanté par la mort de Paul Harbeton, suivi par un psychiatre, ayant un frère handicapé, vivant dans une péniche, et luttant du point de vue financier pour ne pas perdre à la fois son cabinet et la péniche où il vit. Parallèlement, l’affaire dite de « l’orange sanguine » est très prenante, puisqu’au-delà des apparences, tout y est bien plus nuancé et dédaléen que prévu. La personnalité de Benson et celle de la victime offriront de nombreux rebondissements, tandis que de leurs passés respectifs jailliront tantôt des incertitudes, tantôt des vérités inattendues. Il y sera question d’amours éconduites, de personnalités fragiles et brisées, de trafics humains… et d’un enfant capable de faire rebattre les cartes d’un procès. Un opus dense et riche de bout en bout, se concluant sur une future affaire dite de « Limehouse »

Un ouvrage très bien documenté et construit, et doublé d’une intrigue de premier ordre. On a d’ailleurs hâte que le troisième opus de cette série, Forced Confessions, soit traduit en français.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com