Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comment vous fournissez-vous en roman ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où vous fournissez-vous en livre ?
Je les achète en librairie
27%
 27%  [ 15 ]
Je les achète sur internet (Amazon, Alapage,...)
12%
 12%  [ 7 ]
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...)
22%
 22%  [ 12 ]
Je les achète en grande surface (Carrefour, Leclerc, Fnac...)
18%
 18%  [ 10 ]
Je les empreinte en bibliothèque
18%
 18%  [ 10 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Woukou
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 36
Localisation: Auvergne


MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Occase pour moi, et bibliothèque - et aussi j'échange avec les copains; j'achète pas mal en numérique aussi et je récupère des ebooks gratuits (plus de place à force : je n'ai plus de murs pour y mettre des étagères...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai enfin retrouvé ma librairie aujourd'hui ! (ré-ouverte depuis le 12 mai mais pas eu le temps d'y aller jusqu'à aujourd'hui).
Bon, la situation est assez catastrophique. Ouverte en 2018, la situation depuis était déjà difficile.
Avec le confinement et malgré la mise en place d'un modeste drive, la librairie est proche de couler.
C'est simple : elle se laisse jusqu'à septembre (et donc voir ce que donnera l'été) pour décider si elle met la clé sous la porte ou si elle continue l'aventure (aucun salaire dégagé depuis son ouverture en 2018 et là des dettes qui s'accumulent...).
Cette situation est probablement la même pour beaucoup de petites librairies indépendantes...

J'ai commandé quelques poches (Higashino, Hegland, Theorin) pour l'instant (plus des achats pour des proches) et je vais continuer (je me suis fait une liste, qui inclue BD et mangas) dans les semaines et mois à venir.
Ca me ferait tellement ch*** que cette belle aventure s'arrête à cause de cette situation sanitaire... (et pendant ce temps les gens s'agglutinent dans les grandes surfaces et autres magasins de bricolage...).

Bon, ma PAL était déjà gigantesque mais pas grave ! Smile

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, t'as bien raison, faut soutenir les petites librairies en ce moment, plus que jamais.
Ma crèmerie habituelle étant désormais trop loin de mon nouveau chez moi (65 km) pour faire l'aller retour juste pour ça, j'ai passé commande à la librairie indépendante la plus proche de chez moi, Le temps qu'il fait, à Mellionnec (25km). Une jeune libraire qui vient de s'installer en milieu rural (commune de 400 habitants proche d'à peu près aucune ville, à 50 km de la librairie la plus proche), c'est pas banal, j'ai envie de soutenir (et surtout pas de donner mes sous au Leclerc).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'est installée récemment ?

EDIT : Je viens de lire depuis mi-septembre 2018 sur son FB.
Par ailleurs c'est original son principe de "fishingbook", je ne connaissais pas.
Citation:
Avez-vous envie de vous laisser surprendre par un livre ? Si oui, essayez le "fishingbook" ! Le principe est simple, c'est celui de la pochette surprise, comme lors de la pêche à la ligne à la kermesse de l'école :
Vous me donnez un budget (ex.: de 20 à 30 euros) et quelques indications (ex. : uniquement de l'occasion, uniquement du neuf, un peu d'aventure, jamais de romans d'amour...), et je vous concocte une sélection surprise et sur mesure parmi les rayons de la librairie. Qu'en pensez-vous ?

Merci Rocky Labelvi pour l'idée et merci à la librairie Ombres blanches à Toulouse qui pratique depuis quelques temps déjà l'idée du livre surprise et emballé qu'on découvre une fois rentré chez soi.Bien sûr, si vous possédez déjà un des livres contenu dans la sélection surprise, vous pouvez venir l'échanger à la librairie. A bientôt !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre surprise, ça commence à se pratiquer de plus en plus, y compris en bibliothèque, mais le fishing book, je ne connaissais pas, c'est fun.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c’est jeudi dernier que je me suis rendue chez ma libraire, pour elle pas facile non plus, elle a racheté la boutique en sept. dernier Confused Et elle a deux salariées ...
J’ai dû flâner au moins une heure, je suis sortie avec pour offrir : le dernier Marcus Malte, Une confession de Wainwright en poche, un Trevanian. Il y avait une promo intéressante sur les bd « Seuls » (2 achetées 1 offerte) j’ai pris les tomes qui manquaient à mon fils, Bad Man pour moi et j’ai passé une commande ! Gros craquage, mais je suis comme vous si je peux en aider un ce ne sera surtout pas Edouard ou Amazon !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite libraire de campagne ne m'a toujours pas rappelé. Tout n'a pas dû arriver sans doute... (je soupçonne le Carofiglio, Steinkis étant un éditeur suisse). Au final j'ai donc été à la ville avant de recevoir ma commande de déconfinement.
J'ai profité d'avoir à aller à Quimper pour faire un peu de shopping (j'ai été raisonnable).
Librairie

Bouquiniste

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles non plus de ma libraire depuis mercredi dernier...

En attendant j'ai fait 4 réservations que je récupère demain à ma médiathèque (drive mis en place depuis le 20 mai) :



_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en train de rentrer dans l'ordre pour le réapprovisionnement. c'est vrai que c'était un peu chaotique depuis la reprise.
Chez Prisme ça devait bosser à effectif réduit.
En ce qui nous concerne on a reçu 4 jours de livraison en grande quantité chez nous cette semaine au lieu de 2 ou 3 habituellement et nous sommes quasiment à jour par rapport aux commandes passées. On en a plus qu'une de retard.
Pour donner un ordre idée on était à 12 jours de délais avec Hachette au lieu de 2 en temps normal
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je suis passé prendre ma commande et j'en ai profité pour commander une nouveauté grand format (non polar).
Ma PAL a donc accueilli :






_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com