Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Deuxième visage - Joshua Gilder (Albin Michel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:07 am    Sujet du message: Le Deuxième visage - Joshua Gilder (Albin Michel) Répondre en citant





Le livre :

Quand Jackson Maebry se retrouve confronté dans la salle d'opération au corps de sa petite amie Allie, atrocement défigurée, le choc est immense. Pour rester auprès d'elle, le brillant chirurgien décide de ne révéler leur relation ni à ses supérieurs ni à la police. Mais la vérité finit par éclater, faisant de lui le suspect numéro 1. Et son passé compromettant est dévoilé, en même temps que de troublants secrets sur la vie d'Allie.
Pour se disculper, Jackson se lance dans une enquête désespérée. Ce qu'il va découvrir est la dernière chose qu'il souhaitait apprendre...

Intrigue remarquable, suspense glaçant, Le Deuxième Visage signe les débuts plus que prometteurs d'un nouveau maître du genre. Propulsant littéralement le lecteur dans la peau des patients, au coeur de la salle d'opération, ce thriller passionnera tous ceux que fascinent chirurgie et expertise médico-légale.



"Terrifiant, passionnant de bout en bout, jusqu' à sa conclusion totalement inattendue."
- Booklist

"Un suspense qui propulse Gilder aux premiers rangs du thriller médical avec Robin Cook."
- The Wall Street Journal



L'auteur :

Joshua Gilder est né à Washington D.C. en 1954. Cofondateur d'une société de conseil à Washington, il a, dans le même temps, publié des articles pour les journaux et magazines The Wall Street Journal, New York magazine, The New Criterion, The American Spectator, et Saturday Review. Il vit actuellement à Bethesda, dans le Maryland, avec sa femme et leur fils.






Ce livre est paru ce mois-ci dans la collection "Spécial Suspense" d'Albin Michel. Je l' ai commencé hier et je n'ai lu que les 100 premières pages, mais il m'a l'air très prometteur, j'ai déjà du mal à le lâcher !

Entre l'ambiance particulièrement bien rendue de l'hôpital, le suspense de l'enquête et des nombreuses révélations sur le passé de la victime, la psychologie intéressante et attachante du narrateur et l'histoire d'amour ambigüe et étrange qu'il a vécu avec la victime, sans compter qu'il commence à être soupçonné par la police, ça démarre plutôt bien! Wink
Est-ce que certain(e)s d'entre vous l'ont déjà lu ?


Dernière édition par norbert le Ven Mai 05, 2023 3:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

NB: Attention! ce livre est référencé sous le titre: "IMAGE FANTOME" sur le site de la Fnac et peut-être celui d' Alapage ou sur d' autres, à cause du titre original ("Ghost Image")! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert, je l'ai commencé hier, et c'est vrai que c'est très bien !!! dès les premières pages on est dans le suspense, on se croirait dans un épisode de nip tuck !!! je n'hésiterai pas à le noter une fois fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
norbert, je l'ai commencé hier, et c'est vrai que c'est très bien !!! dès les premières pages on est dans le suspense, on se croirait dans un épisode de nip tuck !!! je n'hésiterai pas à le noter une fois fini...


Moi aussi Inka dès que je l' ai commené j' ai eu le plus grand mal à le lâcher! Le suspense est omniprésent et l' intrigue particulièrement subtile et bien construite je trouve. Les personnages aussi sont tous assez complexes, ambigus, ce qui ajoute à l' atmosphère du livre. Quant au dénouement, l' auteur nous bluffe! J' ai beaucoup aimé, c' est un thriller médico-psychologique original et captivant! En plus, c' est écrit à la 1ère personne, et le narrateur est particulièrement attachant je trouve avec ses doutes et ses faiblesses.
Bonne lecture, Inka! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer ce matin. C'est vraiment captivant dès les premières pages. J'ai hâte d'être à ce soir pour continuer ma lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le coup de cœur de Marina Carrère d’Encausse dans la première émission qu'elle anime avec Gérard Collard : http://www.lagriffenoire.com/blogtv/
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de sortie poche prévue pour l'instant? La parution d'un 2nd roman de cet auteur est-elle annoncée en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant




Citation:
Il y a 13 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Deuxième visage avec la note de 8/10 !


What, 13 ans ?!! Shocked
Bon ok, je viens officiellement de rentrer en dépression !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Norbert, c'est un complot. Malgré les mesures prises pour la sécurité de Polars Pourpres, il y a toujours des hackers qui arrivent à modifier des données pour faire déprimer les gens. On sait bien que t'es tout jeune. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur inconnu au bataillon ! C'est bien de déterrer quelques vieux topics du coup. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
T'inquiète Norbert, c'est un complot. Malgré les mesures prises pour la sécurité de Polars Pourpres, il y a toujours des hackers qui arrivent à modifier des données pour faire déprimer les gens.


Saletés de hackers, à répandre leurs fake news et leur désinformation !.. Rolling Eyes Laughing


Sinon oui, même si c'est dommage qu'il ne soit jamais sorti en poche, je garde un très bon souvenir de ce roman et si quelqu'un le déniche un jour dans une bibliothèque, je le recommande.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com