Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'âme du Mal - Maxime CHATTAM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 7:45 am    Sujet du message: L'âme du Mal - Maxime CHATTAM Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de finir en moins d'une semaine le roman recommandé par Nico de Maxime Chattam: "L'âme du Mal".
Effectivement, je confirme que c'est un roman exceptionnel. Je ne sais pas si on peut en raconter l'intrigue ou en débattre avec quelqu'un qui l'aurait lu, mais ce roman vout tient en haleine du début à la fin.
C'est vrai que les descriptions sont très dures et font immanquablement pensées au style de JCG (et même sur de nombreux points de l'intrigue elle-même ...), mais le dénouement est très habilement amené.
Ce fût un vrai plaisir que de dévorer ce roman.
Je vais dès à présent essayer de trouver et de lire son deuxième roman(deuxième pour moi, dans l'ordre où je les lis) : "In Tenebris".
Si un lecteur de Chattamsouhaite en débattre, je suis tout disposé !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut! Je suis nouveau sur ce forum!

Par rapport à Maxime Chattam, je te conseille vivement de lire le second ('In Tenebris'). Il est encore mieux que le premier. Maxime Chattam a encore affiné son style et son récit. En plus, le troisième et dernier tome de la trilogie sort en librairie au coours du mois de mars. Retour à Portland pour enfin comprendre le pourquoi du comment du Mal.

Je te conseille le site de l'auteur qui est très bien fait http://www.maximechattam.com/ Si tu veux qu'on parle plus amplement, je suis ton homme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Maléfices Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Fabien !

Je suis d'accord avec toi, ma préférence va à "In Tenebris", que je trouve plus original que "L'Ame du Mal" (qui avait du mal selon moi à se détacher d'autres polars - Les Rivières Pourpres, Dragon Rouge - auxquels il "empruntait" quelques scènes ou idées...).
J'attends "Maléfices" (qui devrait sortir le 4 mars) avec impatience. Je suis sûr que Maxime Chattam va brillamment conclure cette trilogie du Mal.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PASCAL77
Victime



Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: BELGIQUE


MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 6:19 pm    Sujet du message: A PROPOS DE MAXIME CHATTAM Répondre en citant

Moi aussi je marque ma préférence à "In Tenebris". Je l'ai lu en trois jours et m'a empêché de bien dormir tellement l'intrigue me tracassait. J'ai découvert M. Chattam par hasard en écoutant une radio. Je cherchais quelqu'un qui pouvait me faire patienter jusqu'au prochain livre de Grangé et je l'ai trouvé.
Je lis que son troisième livre va sortir le 4 mars... C'est génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PASCAL77
Victime



Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: BELGIQUE


MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 6:20 pm    Sujet du message: A PROPOS DE MAXIME CHATTAM Répondre en citant

Moi aussi je marque ma préférence à "In Tenebris". Je l'ai lu en trois jours et m'a empêché de bien dormir tellement l'intrigue me tracassait. J'ai découvert M. Chattam par hasard en écoutant une radio. Je cherchais quelqu'un qui pouvait me faire patienter jusqu'au prochain livre de Grangé et je l'ai trouvé.
Je lis que son troisième livre va sortir le 4 mars... C'est génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kornydwen
Victime



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILERS Intrigue L'Ame du Mal]

Je voudrais simplement rajouter un petit commentaire sur l'"Ame du mal" puisque c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur.
Spoiler:
Ne trouvez-vous pas que le thème des jumeaux homozygotes a déjà été ressassé par bon nombre d'auteurs ?

Ceci dit, ce livre est haletant et réserve des surprises jusqu'à la dernière page....
Kornydwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:18 am    Sujet du message: Ame du Mal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, les seules choses qui m'ont un peu dérangé dans "L'Ame du Mal", ce sont les quelques thèmes déjà bien souvent traités dans d'autres romans. On retrouve par exemple un peu des "Rivières Pourpres", du "Silence des Agneaux", voire de "Psychose", dans ce roman. C'est une des raisons qui m'a fait préférer "In Tenebris", plus original.
Les deux sont en tout cas très bien maitrisés au niveau du rythme de l'histoire : on ne s'ennuie pas une seconde.
Vivement le troisième en mars !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord pour l'Âme du Mal, mais c'est son premier roman du genre (Il en a sorti un autre avant sous le nom de Max Williamw qui était vraiment fantastique: une histoire de vampire je crois. Je ne l'ai pas encore lu!). Le second est très sincèrement mieux. SOn style s'est amélioré sensiblement. Ce que j'admire sur le premier est le travail de recherche qu'il a éffectué. Et l'utilisation du texte de Dante est bien trouvé.

Je rajouterai que In Tenebris est le premier roman qu'il a écrit en tant qu'écrivain professionel, le temps consacré n'est aors pas le même. De plus, ainsi, on hésite pas à déchirer et réécrire des pages entières. Surprised

J'ai découvert cet auteur par hasard. Je ne trouvais d'auteur, ni d'ouvrage qui ma pasionnait. Je m'apprêtais à m'acheterle dernier King (Une valeur sûre...) quand j'ai vu ce livre. j'ai lu qu'il était français et j'aime bien lire des auteurs français. On a une véritable mine de talents. Maintenant, je suis fan de cet auteur. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Le 5ème Règne Répondre en citant

Le livre de Max Chattam paru sous le pseudo de Maxime Williams s'intitule "Le 5ème Règne". Une histoire fantastique autour d'un groupe d'amis, qui doivent lutter contre les forces du mal. C'est très sympa, ça se lit vite, et ça rappelle bien sûr "Ça" de Stephen King et le film "Les Goonies". Je le conseille aussi.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILERS Intrigue L'Ame du Mal]

Je viens de finir l'Ame du Mal et je trouve déjà super bien, je suis impatiente de lire In Tenibris, que j'ai déjà acheté!
Spoiler:
Mais c'est vrais que les jumeaux c'est un peu trop connu, je m'attendais à cela!
Par contre, j'imaginais pas la fin ainsi, mais elle est bien.
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EHH OHHH !!!
Je suis en train de le lire !!
Ca va pas de raconter des trucs pareils !!

Bon allez j'ai rien vu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
EHH OHHH !!!
Je suis en train de le lire !!
Ca va pas de raconter des trucs pareils !!
Bon allez j'ai rien vu Smile


Arg, en effet, encore pas mal de spoilers non indiqués.
Je les ai balisés, et je vais rajouter un post-it sur ce forum aussi.

Désolé...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai décidé de plus lire quand on parle d'un bouquin avant que j'ai finit de le lire!
meme dans les avis sur differents sites, on apprend toujours un detail de trop qui gache pas mal Confused
comme dans los angeles river qui devoile des choses d'anciens bouquins que j'ai pas encore lu, je trouve ca bizare de la part de Connelly, il pourrait prevenir au moins: Attention, lire les autres bouquins avant celui-ci est conseillé.
ENfin, Creance de sang, avec Eastwood passe ce soir a la télé , mais je le regarderai pas avant d'avoir lu le bouquin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a l'ame du mal, j'ai trouvé que c'était un tres bon livre, les personnages sont attachants.
Voila maintenant comme ca risque de spoiler, le reste sera en blanc Wink

--------SPOILERS------- a écrit:

je trouve que l'idée des jumeaux n'était pas si mal, vu qu'on ne s'attendait pas a ce que le pere soit de la partie aussi. Je suis content d'une fin a la "seven". Enfin je trouve que ca aurait été bien d'y mettre un peu de fantastqie (comme S King) genre que ce soit vraiment Beaumont qui soit ressorti du cercueil grace a la magie noire et au nécronomicon (que je possedais) mais bon, c'était tres bien. Je vais devorer ses prochains livres maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
EHH OHHH !!!
Je suis en train de le lire !!
Ca va pas de raconter des trucs pareils !!

Bon allez j'ai rien vu Smile


Oups, trop désolée... D'habitude j'évite, mais là quelqu'un avait déjà lancé le sujet!!! Désolée quand même... Confused

Bon je vais tester les spoilers:
--------SPOILERS------- a écrit:

pour la remarque de Reverdi: j ai bien aimé le fantastique dans un autre roman, car le passage entre réel et fantastique etait bien fait... mais ici, je n aurais pas du tout aimer que ce soit grace a la magie qu'il revienne... et pour le pere, je me doutais qu il etait dans le coup, mais je pensais pas que c etait le corbeau!!!

_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com