Posté le: Jeu Avr 16, 2020 5:15 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Je sais pas si vous aimez ce personnage médiatique mais les dernières révélations, et surtout, son comportement de gamin qui se fait attraper la main dans le pot de confiture mais qui trouve encore à pleurer qu'en fait, c'est pas ce qu'on croit mais que c'est quelqu'un d'autre qui a mis le pot de confiture autour de sa main, ça me passe carrément l'envie d'ouvrir un jour un de ses bouquins.
Orelsan & Gringe nous avaient présenté Serge le mytho. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'en fait, ils avaient un modèle.
La vie inventée de Stéphane Bourgoin
J'aime bien la partie où ils nous expliquent qu'à 23 ans, il avait selon lui déjà eu le temps de jouer 7 ans comme footballeur professionnel en France (mais personne s'en souvient) et de vivre quelques années aux USA où il était le voisin de Stephen King.
Comme beaucoup, j'avais entendu des rumeurs, des doutes sur certains aspects du personnage. Je comprends mieux...
Merci Hoel pour ce lien très intéressant !
C'est dingue quand même... et imaginez qu'il ait aussi menti sur la mort de sa "femme"...
Ca en dit aussi long sur le côté "peu regardant" des médias qui invitent des "spécialistes"... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Avr 16, 2020 7:28 pm Sujet du message:
Oui, il s'est dit spécialiste et faute de mieux tout le monde l'a conforté dans l'idée qu'il l'était – ce qui n'enlève en rien qu'il a des connaissances bien supérieures à la moyenne en matière de serial killers, on est bien d'accord. Apparemment il s'est même inventé des diplômes qui n'existent pas.
J'ai presque pitié de lui en fait tant il s'est décrédibilisé tout seul à trop vouloir être crédible. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Avr 16, 2020 8:26 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
J'ai presque pitié de lui en fait tant il s'est décrédibilisé tout seul à trop vouloir être crédible.
J'ai vu une interview dans laquelle il disait que les auteurs de la série Mindhunter s'étaient directement appuyés sur ses "travaux" pour la série, sans le citer...
À part ça, j'ai toujours trouvé son débit et sa voix extrêmement pénibles à écouter (une sorte de Gérard Collomb" des serial-killer ). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Avr 16, 2020 9:44 pm Sujet du message:
Jamais lu un de ses bouquins, mais cette enquête est édifiante.
Merci pour l'info. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Posté le: Sam Avr 18, 2020 9:58 am Sujet du message:
J'ai regardé ces videos hier soir, c'est absolument incroyable.
Comment tant de monde a pu se faire berner de la sorte?
Quelle imposture ! édité maintes fois, reçu sur les plateaux télé, reconnu dans la sphère médiatique ... bah bah bah ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Posté le: Dim Avr 19, 2020 5:00 pm Sujet du message:
jamais été fan du perso, son passage chez Ring n'a pas arrangé les choses.
du coup je laisse de côté la collection BD à laquelle il participe et qui sort chez Glénat. et malgré qu'il soit bien entouré _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Je tombe sur le c.l. Incroyable cette affaire ! Du coup, pleins de questions me viennent et la toute première, comment pendant toutes ces années, il a pu évoluer sur les plateaux télé, être édité ??? Si c'est vrai, il a un gros problème ce monsieur.
Non seulement il a un gros problème, mais tous les médias qui avaient besoin d'avoir leur "spécialiste français" des serial-killers en ont un également. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Mai 11, 2020 11:24 pm Sujet du message:
Mais est-ce qu'il a vraiment été le voisin de Stephen King et footballeur professionnel au Red Star du coup ?
Bonne idée la psychanalyse, surtout pour tenir le coup...
Je pense que c'est comme les kleptomanes, tu mets le doigt dans un engrenage et t'arrêtes plus tant que tu te fais pas choper. En un sens, effectivement, ça doit être un soulagement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mar Mai 12, 2020 12:10 pm Sujet du message:
C'est marrant, mais Bourgoin a tout l'air d'être lui-même un sociopathe.
À l'entendre avouer dans la vidéo du Parisien, on dirait qu'il est en train de raconter l'histoire d'un nouveau serial-killer, sa voix reste égale, aucune intonation de regret, de honte ou d'un quelconque autre sentiment, d'ailleurs..
On pourrait même croire qu'il jubile à avouer publiquement le fait qu'il ait menti et manipulé tant de monde pendant tout ce temps, c'est vraiment étrange et bizarre. Et qu'il jubile d'être à nouveau sous "les feux de la rampe", même si c'est à cause (ou grâce à) de ses mensonges et manipulations.
Bref, un vrai sociopathe.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il n'ait lui-même aucune empathie et que sa fascination pour les tueurs en série pendant toutes ces années soit une admiration et que ça vienne du fait qu'il se sent comme eux, si ce n'est qu'eux ont osé aller jusqu'au bout en tuant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Mai 12, 2020 12:22 pm Sujet du message:
Norbert, t'as qu'à écrire un thriller dans lequel on découvre que S.B. est lui-même un serial killer. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum