Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 8:54 am Sujet du message: The Red Riding Trilogy |
|
|
Marv sur Superpouvoir.com a écrit: |
Je sais qu'il y a des fans de séries anglaises de qualité parmi vous. Je me suis dis qu'il fallait ouvrir une discussion sur la série en trois parties Red Riding (3x1h40) qui rassemble de nombreux acteurs connus comme David Morrissey (State of Play), Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), Mark Addy (Full Monty), Paddy Considine (In America), Robert Sheehan (Misfits), Andrew Garfield (le prochain Spider-Man), Peter Mullan (The Fixer), Saskia Reeves (Luther), Daniel Mays (Ashes to Ashes), etc.
J'ai chopé les trois épisodes et les critiques lues sur le net sont très élogieuses (85% de critiques positives sur Rotten Tomatoes). Les trois épisodes sont même sortis au ciné aux USA et un remake US serait prévu sous la forme d'un film réalisé par Ridley Scott.
Je vais me mater ça dans les prochains jours et je reviendrai sûrement vous en parler...
THE RED RIDING TRILOGY
LA BANDE ANNONCE
Citation: | The Red Riding Trilogy - 1974
Réalisé par Julian Jarrold
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 01h41min
Année de production : 2009
Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants. |
Citation: | The Red Riding Trilogy - 1980
Réalisé par James Marsh
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h33min
" L'Eventreur " terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur " L'Eventreur ". |
Citation: | The Red Riding Trilogy - 1983
Réalisé par Anand Tucker
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h40min
Nouvelle disparition d'une petite fille. Le superintendant Maurice Jobson relève des similitudes troublantes avec les enlèvements de 1974 qui le forcent à admettre qu'il a peut-être aidé à faire condamner la mauvaise personne. En essayant de corriger cette erreur judiciaire, l'avocat John Piggott découvre que plusieurs affaires ont été étouffées. |
|
La série est inspirée des romans de David Peace. Je suis en train de visionner la première partie, j'aime beaucoup.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Snake Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis procuré la série moi aussi avec un joli coffret, mais il y'a en fait 4 romans à la base, l'oublié de la série étant "1977" ( dont les évènements se déroulent entre "1974" et "1980" )
Quelqu'un a vu la série, c'est aussi bon que sa réputation le laisse entendre ? ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et ça te donne envie de lire les romans ou bien ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que je n'aime pas voir des adaptations avant de lire l'original, je vais sûrement faire le trajet inverse.
Cette tétralogie me tente depuis longtemps mais apparemment vaut mieux tout lire d'une traite. Du coup, j'attends de pouvoir pleinement m'y consacrer... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme, la série TV est excellente ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais tenter cette série prochainement, vous m'avez donné envie. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vas-y, lance toi les yeux fermés !
... enfin pas trop fermés quand même sinon tu ne vas pas voir grand chose ... |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Avr 12, 2020 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demandais ce que valait cette série, sur un autre sujet, mais j'ai trouvé réponse ici 😉 |
|
|
|
|
|