Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2020 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Bon, Henri Loevenbruck a tweeté ça hier, donc il va peut-être pas répondre de suite.
On va voir combien de temps il va réussir à tenir avant de retourner scroller sur Twitter ou Facebook.
Henri Loevenbruck, sur Twitter a écrit: | Je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant. Le virus ou la connerie humaine, encore plus contagieuse, sur les réseaux sociaux. Par sécurité, je vais me confiner aussi loin des réseaux sociaux... Bye bye |
|
Peut-être devons-nous le contacter via Instagram, il publiait ça hier :
"c'est Facebook et Twitter que je confine. Je reste sur Insta qui par son bon fonctionnement échappe à la connerie ambiante ! Bref vous pouvez toujours me trouver sur Instagram (mais moins souvent, parce que je vais quand même en profiter pour écrire et me reposer, hein...)" _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2020 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
La réaction d'Henri Leovenbruck postée sur les réseaux sociaux :
Citation: | Extrêmement touché ! Il n'y a de plus beaux prix que les prix de lecteurs ! Merci à tous !
En pareille période, les bonnes nouvelles font un bien fou ! « J’irai tuer pour vous » vient donc de recevoir le prix Polars Pourpres 2019 ! Un grand merci à vous tous ! Le meilleur moment pour vous plonger dans des livres !!! |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2020 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
une très belle année _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 7:31 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Loevenbruck : plus il y a de votants (cf. prix des lecteurs), plus c'est estimable.
Bravo aux vainqueurs d'abord, à la sélection ensuite parce que même les récits sur le podium valaient largement le coup. _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à Hoel pour ce travail d'organisation.
Merci à celles et ceux qui ont participé.
Félicitations aux vainqueurs (et je ne dis pas ça parce que j'ai voté pour eux...) et merci pour leur réaction: c'est toujours agréable d'avoir un retour des auteurs ... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan Audic m'a répondu ce soir et j'apprends qu'il nous suit depuis longtemps, ça fait plaisir. 😊
Citation: | En effet, en cette période de confinement, c'est le genre de nouvelle qui illumine une journée !
Je fréquente depuis des années polars pourpres, bien avant mon premier roman (sans doute à cause du titre, vu que j'ai commencé à écrire du polar après Les Rivières pourpres). Même si je ne poste pas de messages, j'aime bien y lire les avis des lecteurs et y découvrir des romans que je n'aurais pas forcément lus. Les habitués du site sont de vrais amateurs de polars, je suis donc particulièrement ravi d'avoir remporté ce Prix Découverte, d'autant plus que depuis quelques années, je trouve que le niveau du polar français a considérablement monté et que la concurrence est rude ! |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
De beaux gagnants cette année, un excellent cru. J'avais voté Audic et Bouysse (qui m'avait vraiment scotché) mais en étant en train de finir le Lovenbruck, je suis aussi conquis. Moi qui adore les auteurs français, j'ai été ravi de le decouvrir par ce bouquin. Merci à ceux qui l'avait pré-selectionné! Et faudrait vraiment repenser cette pré-selection et faire de la promo de ces beaux prix, pour ne pas perdre encore plus de votants même si les avis sont toujours de qualité! J'aurai les boules de ne plus lire cette selection de debut d'année qui m'a toujours eclaté... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par "repenser cette pré-sélection" panou ? Si tu as des idées, n'hésite pas à les proposer.
J'aimerais beaucoup qu'il y ait plus de participants l'an prochain mais je pense que la baisse des participant-e-s n'a pas tant à voir avec le prix et son organisation qu'avec la baisse de la fréquentation et de l'activité du site (surtout du forum), liées elles-mêmes en partie à la baisse de vitalité générale du site, moins de nouveautés, de suivi... (on sent comme un essoufflement, certains ont moins de temps ou délaissent carrément le site, et de l'autre côté, assez peu de renouvellement). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 8:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est chouette d'avoir les réactions des auteurs.
Et de voir que, malgré le nombre réduit de votants (le plus petit depuis le début du prix, après 15 ans...), ce prix réjouit toujours les auteurs. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Arrivé sur le tard et n'ayant lu aucun des six bouquins ,je n'ai pas osé participer
Mais rassurer vous ,quoique ...,je n'y manquerais pas la saison prochaine ,qu'on se le dise , foi de patoche .
En attendant , je vais lire très bientôt j’espère , les deux gagnants de ce magnifique concours et peu être même les quatre autres postulants ....si vous êtes sages . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci aux gentils organisateurs, ainsi qu'aux récipiendaires pour leurs sympathiques réactions.
Pour ma deuxième participation, j'ai encore tout bon pour les lauréats, alors fiez vous à mes critiques sur PP _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est chouette d'avoir les réactions des auteurs.
Et de voir que, malgré le nombre réduit de votants (le plus petit depuis le début du prix, après 15 ans...), ce prix réjouit toujours les auteurs. |
C'est encourageant et motivant, effectivement. Merci à eux! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Avr 05, 2020 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Trop cool les réactions des auteurs !
Allez, je suis sûre qu'avec les petits nouveaux qui se sont inscrits récemment et qui participent activement, il devrait y avoir plus de participants l'an prochain. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Avr 08, 2020 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être mais personnellement, je trouve qu'il faut maintenir ce prix.
Il fait partie de Polars Pourpres, de son histoire et si on le supprime, on risque de lui enlever encore un peu plus de vie. C'est un événement qui contribue à la dynamique du site et du forum, même si il n'a que peu de participants. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|