Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Agent 6, Tom Rob Smith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 11:59 am    Sujet du message: Agent 6, Tom Rob Smith Répondre en citant

Fin mars, sortira le nouveau roman de Tom Rob Smith qu'on avait découvert grâce à l'angoissant et néanmoins passionnant "Enfant 44".
Very Happy


_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation de l'éditeur :


Après le succès d’Enfant 44 et de Kolyma, la nouvelle aventure de Leo Demidov, ex-agent du KGB. Entre New York, Moscou et Kaboul, il va risquer sa vie pour élucider la mort de sa femme et mettre ses filles à l’abri. Sur fond de guerre froide, de maccarthysme et de guerre en Afghanistan, la quête haletante et désespérée d’un homme pris dans l’étau de la paranoïa et de la violence.

En Union Soviétique, Afghanistan et États-Unis, 1950-1980.

1965. Alors que sa femme Raisa et leurs deux filles, Elena et Zoya, sont envoyées à New York pour participer à un Tour de la Paix censé réunir étudiants américains et soviétiques autour d’un concert, Leo Demidov, lui, se voit contraint de rester en URSS. Mais l’ex-agent du KGB a un mauvais pressentiment.
Sur place, le concert vire au carnage : Jesse Austin, chanteur noir américain et fervent partisan communiste, est assassiné. Alors qu’elle tente de le secourir, Raisa est également abattue. Balle perdue ? Homicide ? Qui se cache derrière ces meurtres ?

Si les rapports du FBI soupçonnent Raisa d’avoir été la maîtresse de Jesse Austin, Leo, lui, refuse de croire en la culpabilité de sa femme.

Alors qu’il s’apprête à passer la frontière finlandaise, Leo est arrêté avant d’être envoyé à Kaboul. Dans un pays dévasté par la guerre, l’ex-agent du KGB fuit sa douleur dans les vapeurs d’opium.
Jusqu’au jour où une nouvelle occasion de prendre le large apparaît : une alliance avec les terroristes talibans. Les risques sont considérables, mais pour connaître la vérité sur la mort de sa femme et protéger les siens, Leo est prêt à tout.


L'auteur :



Tom Rob Smith est né à Londres en 1979, d'une mère suédoise et d'un père anglais. Diplômé de l'université de Cambridge, il a passé un an en Italie dans un atelier d'écriture. Il a ensuite travaillé comme scénariste pendant cinq ans. Enfant 44, son premier roman, a été sélectionné pour le prestigieux Man Booker Prize et sera bientôt adapté au cinéma par Ridley Scott. Tom Rob Smith vit à Londres.





Agent 6 est la suite de Enfant 44 et de Kolyma :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué, je viens de me prendre Enfant 44, que j'aurais dû lire depuis longtemps mais qui est étrangement passé entre les mailles de mon filet depuis plus de 3 ans...
S'il me plaît, et je n'en doute pas à la lecture de vos avis et du résumé, je pourrai les lire dans l'ordre puisqu'on suit les "aventures" (ou plutôt les drames apparemment) du même personnage, Léo Demidov.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller les yeux fermés ! Enfant 44, c'est du très lourd !!!
Kolyma, à mon avis, est un cran en dessous. J'espère que Agent 6 sera bon. J'ai hâte de le lire même si j'ai peur que ce soit un roman où l'auteur veut en faire trop : Russie, Afghanistan, Etats-Unis.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que la présentation de l'éditeur en dit beaucoup trop... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir dévoré il y a quelques temps

et

Je me suis pris



en espérant connaître le même plaisir de lecture.

Ce qui est surprenant c'est que le premier roman a été beaucoup noté (avec une bonne moyenne), le deuxième deux fois moins noté (moyenne plus mitigée) et le troisième, aucune note...


Personne ne l'a lu ici ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq ans et demi après je l'ai enfin ouvert. Rapidement les éléments biographiques du héros, Leo Demidov me sont revenus en tête, tout comme plusieurs passages des précédents romans, ce qui est rassurant. Pour ma mémoire Laughing et pour la qualité des deux précédents romans.
100 premières pages avalées, c'est captivant ! Plus que... 500 pour revenir donner mon avis. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon monologue... Laughing pour dire que j'ai dépassé les 300 pages (soit la moitié de l'ouvrage) et que je me régale. C'est à la fois un voyage dans le temps, dans l'espace et un très bon thriller.
Dans le temps et l'espace car l'intrigue débute en 1950 en URSS (et l'auteur y explique la rencontre entre Léo et Raïssa), se poursuit en 1965 aux Etats-Unis (partie que j'ai adorée), continue en 1980 en Afghanistan (suite à l'invasion de 1979) en passant par la frontière russo-finlandaise dans les années 70. J'en suis à l'Afghanistan.
Bref je prends mon pied ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un message juste pour le soutien moral. C'est pas parce que tu monologues qu'on te lit pas. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais répondre la même chose. Wink
C'est vrai que la plupart du temps les messages des uns et des autres restent sans réponses ou simples réactions. Il y en a énormément que je suis, sans réagir.. à tort sûrement.
J'ai adoré et je viens d’acquérir de cet auteur.
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je trouve le temps, je lirais ce troisième opus de la série, les deux premiers et plus particulièrement le premier m'ayant beaucoup plu.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Quel plaisir de retrouver Léo Demidov ! Tom Rob Smith clôt ici de manière magistrale sa trilogie dédiée à son héros soviétique.
Je me suis régalé grâce à ce voyage dans le temps et dans l'espace. Dans le temps et l'espace car l'intrigue débute en 1950 en URSS (et l'auteur y explique la rencontre entre Léo et Raïssa), se poursuit en 1965 aux Etats-Unis (partie que j'ai adorée, avec la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains), continue en 1980 en Afghanistan (suite à l'invasion de 1979, partie là-aussi captivante) en passant par la frontière russo-finlandaise dans les années 70.
30 ans d'Union soviétique et de Guerre froide à travers une intrigue palpitante, un thriller qui tient en haleine sur 600 pages.
Bravo et merci à l'auteur pour cette trilogie remarquable et originale !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com