Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nouvelle adaptation pour la télévision
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le quatrième double épisode :

La Lignée de Verre :

Citation:
Alors qu’il parcourt le jardin de la propriété des Monferville, le majordome tombe sur un jeune garçon de 17 ans en piteux état. Selon lui, il serait Herminien de Monferville, enfant de la grande famille éponyme, disparu il y a 6 ans. De son côté, Camille, supposée en vacances, est à la recherche de son fils Léo dont elle ne retrouve plus la trace. Son enquête l’amène chez les Monferville. Car elle a compris le plan de son fils : se faire passer pour cet enfant disparu qui lui ressemble étrangement, afin de bénéficier du mode de vie luxueux de cette famille. Quelle n’est pas sa surprise quand Caroline de Monferville lui confirme qu’il s’agit bien d’Herminien ! Camille est persuadée que Léo profite du malheur de cette mère éplorée. Mais l’enquête prend une toute autre dimension quand elle reçoit un test ADN entre Léo et elle-même : aucune correspondance ! De son côté, Léo, enfermé dans cette inquiétante bâtisse, comprend qu’il s’est jeté dans la gueule du loup…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui du deuxième :

Furta Sacra :

Citation:
Niemans et Camille doivent élucider le meurtre d’Eric Spaggio, curé d’un petit village. On l’a retrouvé nu, crucifié sur une croix inversée, dans une église. Très vite, les flics font le lien entre cette mise en scène macabre et un martyr du 3e siècle après J.-C., dont les reliques ont disparu dans le village voisin. En pleine enquête, Camille trouve un mot du tueur dans sa veste : « La première lettre du nom du père a été prononcée ». Un deuxième meurtre survient alors que d’autres reliques sont dérobées à quelques kilomètres de là.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
La saison 2 est annoncée pour... dans quelques jours !!! Etonnant de ne pas avoir vu par ici la nouvelle...

Citation:
Deuxième saison (2020)

Le 17 décembre 2018, une deuxième saison a été annoncée3.

Elle sera diffusée sur France 2 à partir du lundi 6 janvier 2020 et comportera 8 épisodes répartis sur 4 soirées.

Innocentes, 1re partie
Innocentes, 2e partie
Furta sacra, 1re partie
Furta sacra, 2e partie
Kenbaltyu, 1re partie
Kenbaltyu, 2e partie
La lignée de verre écrit, 1re partie
La lignée de verre écrit, 2e partie

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rivi%C3%A8res_pourpres_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Petit up : c'est donc ce soir !
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site du Parisien, Jean-Christophe Grangé revient sur la deuxième saison de la série et indique brièvement ce sur quoi portera son prochain roman :

Jean-Christophe Grangé a écrit:
J'ai déjà commencé à écrire un nouveau roman, et pour la première fois, ce sera un roman historique, qui se passe durant la période nazie en Allemagne dans les années 1930.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai une nouvelle fois aimé. L'histoire (bien tordue, comme d'hab') et surtout l'esthétique du film m'ont plu. J'ai trouvé certaines images bien gores (les pendues nues rasées...), assez inhabituelles sur le service public.
Dans l'interview du Parisien, on apprend qu'une 3e saison est envisagée, en cas de "réussite" de cette 2e saison.
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : j'ai bien aimé également, en raison du scénario assez fouillé, le côté sombre et glauque assumé, et l'absence de temps morts. On retrouve la patte de l'écrivain avec ses histoires tordues, et ses obsessions. Toujours aussi gêné par le gimmick musical que je trouve pompé sur la musique d'Ennio Morricone et qui, m'a-t-il semblé, est revenu plus souvent que lors de la première saison (mais je me trompe peut-être), mais à part ça, c'est vraiment du bon. J'attends les autres épisodes avec impatience.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La musique me fait davantage penser au film "Les Rivières Pourpres".
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de la musique en général, mais bien du gimmick musical.
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:

Jean-Christophe Grangé a écrit:
J'ai déjà commencé à écrire un nouveau roman, et pour la première fois, ce sera un roman historique, qui se passe durant la période nazie en Allemagne dans les années 1930.

Wow, quelle originalité !! Rolling Eyes Mr. Green
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je ne parlais pas de la musique en général, mais bien du gimmick musical.

Je n'y ai pas prêté attention, en tout cas, je n'ai pas remarqué.
JohnSteed
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est annoncée pour... dans quelques jours !!! Etonnant de ne pas avoir vu par ici la nouvelle...

Citation:
Deuxième saison (2020)

Le 17 décembre 2018, une deuxième saison a été annoncée3.

Elle sera diffusée sur France 2 à partir du lundi 6 janvier 2020 et comportera 8 épisodes répartis sur 4 soirées.

Innocentes, 1re partie
Innocentes, 2e partie
Furta sacra, 1re partie
Furta sacra, 2e partie
Kenbaltyu, 1re partie
Kenbaltyu, 2e partie
La lignée de verre écrit, 1re partie
La lignée de verre écrit, 2e partie

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rivi%C3%A8res_pourpres_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Petit up : c'est donc ce soir !

J'ai également bien accroché à cette nouvelle saison. Je l'ai même plus appréciée que la première. Ambiance gothique, Niemans et son équipière, torturés par leur passé, un générique accrocheur réussi, des personnages bien développés (même si j'ai trouvé que les gendarmes étaient trop ridiculisés)... Bref, une saison sans faute!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
(même si j'ai trouvé que les gendarmes étaient trop ridiculisés)

C'est pas faux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: