Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je crois que ma plus vieille "croûte" est l'histoire de la vie de Casanova que j'ai eu pour mes 19 ans.... |
3 livres de 1500 pages chacun quasiment....
Je me les réserve pour mes 80 ans _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Il faut impérativement trouver un remède à cette maladie! On en souffre tous!
Si on ajoute des pathologies annexes, du style ... "si je lis ce genre de livre trop vite, pour faire descendre ma PAL", j'en perds la quintessence du livre, et si l’autre là je le savoure à deux à l'heure alors que le message est primaire, je ne fais que augmenter le stress de la PAL envahissante ...
c'est pas simple ... |
C'est tout à fait cela !
Ssarlotte a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Je crois que ma plus vieille "croûte" est l'histoire de la vie de Casanova que j'ai eu pour mes 19 ans.... |
3 livres de 1500 pages chacun quasiment....
Je me les réserve pour mes 80 ans |
Et moi l'intégrale des Rougon-Macquart (je n'en ai pas lu la moitié...). Mais ça fait moins longtemps que toi qu'ils sont dans ma PAL. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Nov 29, 2016 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai hérité de la PAL de ma grand-mère en plus
et sinon je souffre également du syndrome de Hoel ! qui n'est pas rare au vu des réponses ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Lun Mai 08, 2017 7:09 am Sujet du message: |
|
|
une dizaine, moitié achetée, moitié empruntée _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 31, 2018 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Deux cartons pleins de Fleuve Noir (en majorité), "légués" par une connaissance. Environ 100 romans. C'est marrant parce que beaucoup sont rentrés récemment dans Polars Pourpres (septembre 2017)...
Ma PAL vient de prendre quelques dizaines de centimètres d'un coup !
J'ai pas encore décortiqué le contenu des cartons, qui sait, je vais peut-être découvrir des pépites... ou pas ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Argh... ma PAL est à 15 livres... merci PP ! Du jamais lu ! vu pardon ! |
Message qui a 7 ans... A l'époque 15 livres, aujourd'hui 616... Il est clair que depuis que je suis inscrit sur PP, je n'ai cessé d'acquérir des polars... mais parallèlement je n'ai pas eu le temps de lire autant...
Se fixer un objectif à atteindre pour la faire baisser ? Je n'y crois même plus ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, d'ailleurs, je ne compte même plus, c'est trop long.
285 la PAL enregistrée sur PP mais en vrai ça doit sans doute faire au moins le double. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant. Moi, je ne compte pas. Pas envie de savoir. Peur de savoir (et pourtant je sais que ça sera loin d'être le cas!!) que cette vie ci ne sera pas suffisante pour tout lire... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
618 livres à lire, ça représente au rythme actuel (environ 110 lectures polar en 2019) environ 5 ans et demi de lecture...
Et dans les 618, il n'y a que des livres qui sont sur PP. Si j'y ajoute les livres d'histoire et les romans non polars, je dépasse les 800...
C'est pourquoi je trouve que c'est vraiment déraisonnable d'accumuler autant de livres. Et le pire c'est que j'en ai tellement qui me tente et que je n'ai pas encore... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cette maladie a un nom???
je plaisante |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 25, 2019 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bibliomanie, et les Japonais ont un terme encore plus précis sur accumuler des livres qu'on ne lit pas : tsundoku. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Déc 25, 2019 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est grave ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 26, 2019 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Bibliomanie, et les Japonais ont un terme encore plus précis sur accumuler des livres qu'on ne lit pas : tsundoku. |
A la différence que, pour ma part, ça ne gâche ni ma santé ni mes relations sociales (cf définition de la bibliomanie). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 19, 2020 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | et c'est grave ? |
Selon une théorie avancée dans cet article intéressant sur le tsundoku et le concept d'anti-bibliothèque, avoir une grande quantité de livres non lus serait un signe d'humilité intellectuelle.
L’intérêt de posséder plus de livres que vous ne pouvez en lire
Merci Fredo. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 19, 2020 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le statisticien Nassim Nicholas Taleb estime que le fait de s’entourer de livres non lus enrichit notre vie, car ils nous rappellent tout ce que nous ne connaissons pas. |
C'est précisément mon sentiment ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|