Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai prévu de le lire... un jour, j'ai vraiment trop de romans dans ma PAL (plus de 600) et je vais essayer d'en faire baisser un peu le nombre dans les prochains jours/semaines. |
Voilà bien un phénomène qui m'est totalement étranger... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai prévu de le lire... un jour, j'ai vraiment trop de romans dans ma PAL (plus de 600) et je vais essayer d'en faire baisser un peu le nombre dans les prochains jours/semaines. |
600 !? Ta PAL doit toucher le plafond ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
P.A.L. pour moi signifie tous les livres que j'ai chez moi et que je n'ai pas encore lus (qui sont donc "à lire"). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
jackbauer Témoin
Age: 47 Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Jan 04, 2020 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Allez je me lance :
Prix Polars Porpres 2019 : J'irai tuer pour vous d'Henri Loevenbruck
Prix Polars Pourpres Découverte 2019 : De bonnes raisons de mourir de Morgan Audric...
Bon vote à tous et meilleurs voeux 2020... |
|
|
|
Woukou Témoin
Age: 52 Inscrit le: 18 Nov 2018 Messages: 36 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Dim Jan 05, 2020 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Meilleurs voeux à tous!
Je viens souvent sur PP et sur le forum, j'y pioche plein d'idées, je lis vos avis, je lis des romans, mais je n'écris pas assez souvent... De temps en temps un avis sur le site.
Pour ce qui est du prix, à chaque fois je m'y attelle, en général j'ai déjà lu un ou deux livres de la sélection, mais je n'ai jamais le temps de tous les lire dans le temps imparti - du coup je ne vote pas...
J'ai aussi souvent un train de retard sur le forum : ce que j'aurais dit sur un roman l'a déjà été car j'ai trainé à le lire.
C'était juste pour vous donner mon explication de lectrice de polars (2 ou 3 polars par mois, guère plus), fidèle à PP mais qui n'est pas assez assidue et n'a jamais assez de temps pour suivre le mouvement - mais j'adore le site et le forum, c'est génial que vous le fassiez vivre pour les amateurs de polars, merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 05, 2020 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce message Woukou.
Et même si tu trouves que
Citation: | J'ai aussi souvent un train de retard sur le forum : ce que j'aurais dit sur un roman l'a déjà été car j'ai trainé à le lire. |
Rien ne t'empêche de mettre ton avis quand même. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Woukou Témoin
Age: 52 Inscrit le: 18 Nov 2018 Messages: 36 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Dim Jan 05, 2020 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne résolution à prendre : je vais essayer de m'y mettre |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 06, 2020 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Woukou a écrit: | Voilà une bonne résolution à prendre : je vais essayer de m'y mettre |
Tiens d'ailleurs, tes deux derniers avis sur le forum peuvent se transformer en commentaires notés sur le site Polars Pourpres. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 07, 2020 11:57 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai prévu de le lire... un jour, j'ai vraiment trop de romans dans ma PAL (plus de 600) et je vais essayer d'en faire baisser un peu le nombre dans les prochains jours/semaines. |
Voilà bien un phénomène qui m'est totalement étranger... |
Alalala, les accros, on devrait créer le CLAP, le Cercle des Lecteurs/trices Anonymes ou Presque :p _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 11, 2020 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Plus d'un mois après le dévoilement de la liste finale, pas de nouvelles des éditeurs ? Déjà que ce 15e prix a hélas intéressé peu de monde... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 14, 2020 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles parce que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Quand on connaît déjà les bons contacts, qu'on a les mails des attachées de presse, c'est simple. Là, j'ai pas les contacts, faut que je prenne le temps de mener l'enquête.
Et puis c'est pas un dû hein, on fait tous au mieux. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 14, 2020 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Et puis c'est pas un dû hein, on fait tous au mieux. |
Inutile de le prendre ainsi Hoel, c'était une simple question. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Jan 27, 2020 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
jackbauer a écrit: | Allez je me lance :
Prix Polars Pourpres Découverte 2019 : De bonnes raisons de mourir de Morgan Audric...
C'était mon pronostic mais les dernières critiques pour ces deux romans ne sont pas dithyrambiques donc on peut avoir des surprises ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Fév 09, 2020 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
jackbauer a écrit: | Allez je me lance :
le choix est compliqué mais pour moi ce sera
Prix Polars Porpres 2019 : La mort selon Turner
Prix Polars Pourpres Découverte 2019 : November Road _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
|