Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton (Sonatine)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 10:03 am    Sujet du message: Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton (Sonatine) Répondre en citant

Récompensé cette année par le (très) prestigieux Costa Book Award du meilleur premier roman et accompagné depuis sa sortie chez Sonatine d'une avalanche d'avis dithyrambiques sur la Toile, Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton a tellement un pitch de folie que c'est à coup sûr mon prochain achat !





Le livre :

Mixez Agatha Christie, Inception et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.


Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.



« Agatha Christie sur fond de labyrinthe temporel. Hallucinant ! » Eva Dolan, Grand Prix des lectrices de Elle 2018

« Aussi fascinant qu’imprévisible, un premier roman époustouflant ! » The Times

« Une révélation et un secret à chaque coin du labyrinthe ! Un véritable feu d'artifices ! » The Guardian

« Jamais vous n'avez lu un tel roman ! » The Financial Times

« Subtil et virtuose, Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle joue sur divers registres et se dénoue dans un feu d'artifices de révélations. So irrésistible. » Christine Oddo - Elle

« Evelyn Hardcastle va être assassinée ce soir à 23h. Encore une fois. Tant qu'il n'a pas identifié son meurtrier, Aiden Bishop reste coincé dans cette journée. Une vraie prouesse de construction, d'intrigue et de rebondissements au coeur de Blackheath House, un vrai labyrinthe aussi bien dans le temps que dans l'espace. »
Anne-Lise - Librairie Fnac Paris-Ternes




L'auteur :

Stuart Turton vit à Londres. Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle est son premier roman.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Aoû 07, 2019 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans ! ll m'accompagne tous les soirs dans mon lit.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du coup j'ai hâte de lire ton avis !

Je me souviens qu'en plus c'est un bel objet, je l'avais feuilleté à sa sortie en librairie, et non seulement la couv est très sympa, mais la présentation du livre à l'intérieur est aussi très soignée (schéma de l'intérieur du manoir, liste des invités, etc).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu il y a quelques jours, hâte de pouvoir me lancer.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je suis en plein dedans ! ll m'accompagne tous les soirs dans mon lit.



Alors Iron', pas de nouvelles, t'en es où avec celui-là ?

Entre temps, il a eu un beau 10/10 sur PP de la part de JackBauer :

Citation:

Je tourne ces pages pour la toute première fois...
Je tourne ces pages pour la toute première fois ( ou bien est-ce la deuxième ?, je ne sais plus ) ...
Je tourne ces pages une nouvelle fois, déambulant dans ce dédale littéraire, à l'architecture narrative alambiquée, suivant le fil d'Ariane d'une histoire éclatée, dont les fragments ne s'emboîteront qu'au terme d'une expérience de lecture unique...
Je tourne ces pages prudemment, collectant les indices qui doivent me permettre de résoudre ces mystères...
Je tourne ces pages fréquemment, relisant la même histoire, ou presque, incarnant les différents avatars d'un personnage principal déboussolé, témoins malgré eux du drame qui va se jouer, comblant les vides au fur et à mesure des réincarnations successives...
Je tourne ces pages ardemment, désireux de rendre hommage au talent de Stuart Turton, capable de restituer en centaines de pages un effort titanesque de construction littéraire, capable de nous coincer dans sa bulle temporelle romanesque, de celles qu'on ne quitte qu'à regrets...
Et là, bizarrement, après avoir tourné la dernière de ces pages, et m'être libéré du charme jeté par ce diable de Turton, je n'ai plus qu'une seule envie : tourner d'autres de ses pages...

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié ! Super original ! J'aime beaucoup mais il faut quand même avoir du cerveau disponible pour comprendre la logique spatio-temporelle un peu complexe du fait du thème abordé alors je le lis à petite dose le soir parce que je tombe comme une mouche en ce moment.

Question triturage de cerveau, il me fait penser à ces deux films (même si le contexte et l'époque sont différents) :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133384.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226449.html
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Question triturage de cerveau, il me fait penser à ces deux films (même si le contexte et l'époque sont différents) :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133384.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226449.html


Je ne connaissais pas ces films, je note, merci à toi. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais...faut avouer, un peu trop tortueux pour moi. Je me suis un peu perdu par moments et du coup je trouve que ça perd en intensité .
C'est, en tout cas très original, dans la forme.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote suite à ma lecture du livre. J'ai été déçu, j'aime pas trop cette enquête à la sauce Miss Peregrine et les particuliers.

Ma note : 6/10
Citation:
L’avis dithyrambique de jackbauer sur ce livre avait plus qu’aiguisé ma curiosité. Surtout que les prix ou les éloges récompensant Les sept morts d’Evelyn Hardcastle avaient de quoi me mettre l’eau à la bouche : citer Agatha Christie (excusez du peu !) sur fond de labyrinthe spatio-temporel… Oui, c’est peut-être dans ce labyrinthe où je suis resté. Certes, la construction de l’énigme est originale : des individus se trouvent mis dans des corps d’hôte, pendant 24h et doivent chercher l’assassin d’Evelyn Hardcastle. Faute de quoi, ils devront changer de corps d’hôte, revivre la journée du meurtre et continuer ainsi tant que le meurtrier n’a pas été découvert. Le gagnant se verra devenir libre.

La lecture est cependant fastidieuse. C’est long. Le pire c’est que j’avais l’amer sentiment que l’auteur inventait les règles de son histoire au fil des pages. Une intrigue fantastique (fantasque ?) qui ne fut pas ma tasse de thé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un avis assez mitigé sur cette lecture qui par certains aspects est juste géniale et ingénieuse et par d'autres, un peu décevante.
Le propos est assez complexe, le bouquin fourmille de personnages donc il est facile de s'y perdre.
Curieusement, en dépit du sujet, ce roman ne rend pas accro et je l'ai lu en de nombreuses fois, ce qui n'a pas du aider à la compréhension. J'ai trouvé les protagonistes terriblement froids et distants, pas attachants pour deux sous.
Par contre, j'ai bien aimé le dénouement.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Vient de sortir en poche :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie couverture !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com