Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ile du Diable de Nicolas Beuglet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 10:00 am    Sujet du message: L'Ile du Diable de Nicolas Beuglet Répondre en citant

Le Nouveau thriller de Nicolas Beuglet paraît le 19 Septembre aux éditions XO.



Résumé
La vengeance est affaire de mémoire.
Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?
Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Pas le meilleur de la série mai j'ai néanmoins aimé



Citation:
Les retrouvailles avec Nicolas Beuglet pour la suite des aventures norvégiennes de l'inspectrice Sarah Geringën furent tumultueuses .
C'est un roman beaucoup moins volumineux comparé aux deux premiers ,c'est un véritable page-turner avec des chapitres courts .
J'ai eu un peu de mal avec Sarah , l’héroïne ,un peu trop "Terminator" parfois , on peine à la trouver sympa mais bon c'étais déjà le cas dans les opus précédent .
Comme d'habitude avec cet auteur ,l'histoire est bien recherché , reprenant un historique réel et complètement méconnu de ma part et un zeste de science .
Bon parfois c'est un peu "too much",un petit manque de crédibilité et des invraisemblances viennent gâcher quelques peu la lecture mais bon , c'est tellement bien rythmé que cela peut passer .
Au final une lecture controversé mais finalement pas si mal que çà même si je le trouve un ton au dessous des premiers volumes .
Apres avoir longtemps hésité (environ 43 secondes ) pour ma note finale ,j'ai décidé de mettre 7 plutôt que 6 parce que
premièrement je suis sympa
deuxièmement je suis sympa
troisièmement çà se lit quand même plutôt bien.
épicetou

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com